Odina

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est une île très conviviale que nous avons ici - fortement défendue, qui abrite plusieurs centaines de tueurs, et infailliblement mortelle pour les intrus... mais conviviale. »
Toa Mangai Nidhiki, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre

Odina
Location Odina.png
Lieu
HabitantsChasseurs de l'Ombre (anciennement)
PopulationPlusieurs centaines (anciennement)
MakutaMakuta Vamprah
PositionEst-Nord-Est du Continent Sud
Prononciationoh-DI-nah

Odina est une île de l'Univers Matoran et l'ancien quartier général des Chasseurs de l'Ombre.

Histoire

Odina fut créée par les Grands Êtres pendant la construction de l'Univers Matoran. À l'origine, elle était habitée par une espèce inconnue et divers types de Rahi.

Au tout début des Chasseurs de l'Ombre, le Ténébreux et Ancien se mirent en quête d'un endroit pour abriter leur organisation. Odina fut choisie, étant protégée par des montagnes et très difficile à atteindre. En prenant le contrôle de l'île, ils chassèrent ou tuèrent la plupart des indigènes, y compris la plupart des Rahi ; les Hurleurs des Falaises étaient une des seules espèces originelles restantes.

Odina fut équipée d'armes de nombreuses sortes différentes, et de nombreux centres d'entraînement pour tester ou entraîner les Chasseurs de l'Ombre. On trouvait de nombreux bâtiments sur l'île, dont la Forteresse d'Odina. Depuis l'installation des Chasseurs de l'Ombre, l'île est devenue le point centrale de nombreuses légendes, dont l'une raconte que la forteresse est hantée par les fantômes des Chasseurs de l'Ombre exécutés.

Suite à la Guerre Civile Matoran, Makuta Vamprah fut désigné pour superviser la région, même si les Chasseurs de l'Ombre restèrent cachés.

Le Ténébreux fit capturer une Toa du Psychisme, Varian, ainsi que Norik, et la mit en stase après l'avoir laissée libérer le Toa du Feu.

Odina servit de centre de commande pour les Chasseurs de l'Ombre pendant leur guerre contre la Confrérie des Makuta.

Les Toa Nuva se rendirent sur cette île pour récupérer le Sceptre d'Artakha, qui avait été volé des Archives d'Onu-Metru par les Chasseurs de l'Ombre. Le Ténébreux leur indiqua qu'il avait été échangé à Xia contre des armes. Il offrit d'échanger la liberté des Toa contre la mort de Roodaka (promesse que les Toa ne tinrent pas).

Lors de la prise de contrôle de l'Univers Matoran par Teridax, l'île fut attaquée par des Rahkshi, mais les Chasseurs de l'Ombre avaient déménagé à Xia.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Odina fut attaquée par l'Empire Toa et de nombreux Chasseurs de l'Ombre furent tués. Cependant, le Ténébreux (avec l'aide de Toa Naho), Ténèbres, Gardien, Primitif, et quelques autres s'échappèrent d'Odina. Ensuite, l'Empire Toa occupa l'île, prenant le contrôle de sa base.

Paysage

Un centre de formation sur Odina

Odina est entourée par de grandes falaises, avec un seul chemin menant à la Plage de Nidhiki. La plus grande partie du sud de l'île est couverte par la Forteresse d'Odina et des terrains d'entraînement, entre autres installations. La section nord est montagneuse, et principalement inhabitée.

Forteresse d'Odina

La forteresse où résident les Chasseurs de l'Ombre quand ils ne sont pas en mission. La Forteresse contient le trésor des Chasseurs, et c'est l'endroit d'où le Ténébreux tisse ses plans.

Plage de Nidhiki

La Plage de Nidhiki est la plage d'Odina où Nidhiki fut muté en un monstre insectoïde par Roodaka. Un chemin partant de cette plage est le seul moyen d'accéder au reste de l'île sans escalader ou voler.

Anciens Habitants

Habitants Originels

Avant la prise de contrôle de l'île par les Chasseurs de l'Ombre, une autre civilisation y résidait, mais ils furent déplacés par les Chasseurs de l'Ombre.

Chasseurs de l'Ombre

Les Chasseurs de l'Ombre sont les habitants principaux d'Odina. Les vieilles ou nouvelles recrues y viennent pour s'entraîner, être punis, ou recevoir des missions. Quand une recrue potentielle est invitée à Odina, la recrue a les yeux bandés ou, dans certains cas, est assommée, pour qu'elle ne sache pas où se situe l'île si elle n'est pas recrutée. Les Chasseurs de l'Ombre sont partis pour Xia.

Rahi

Il y a peu d'espèces de Rahi indigènes à Odina. Les Hurleurs des Falaises en font partis.

Prisonniers

Odina retenait au moins deux êtres captifs : Toa Varian, piégée en animation suspendue dans la Forteresse d'Odina, et la compagnonne d'Imitateur dans un donjon.