Firedracax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une de nos plus plus récentes recrues, Firedracax, est inhabituelle dans le fait qu'il ne se nourrit pas d'une haine contre les Toa, du ressentiment ou de l'attrait du pouvoir. Il a rejoint les Chasseurs de l'Ombre pour une seule raison : tuer des Visorak. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Firedracax
SansImage.png
Ta-Matoran
KanohiInconnu
StatutTransformé
Dark Hunter Firedracax.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsRhotuka de chaleur
OutilsBouclier et Lanceur Rhotuka
StatutVivant
PrononciationFIRE-dray-KAX


Firedracax est un Chasseur de l'Ombre plein de haine contre les Visorak et souhaitant se venger.

Biographie

Firedracax était un Ta-Matoran d'une terre émergée au sud de Metru Nui. Quand celle-ci fut attaquée par la Horde Visorak, lui et ses compagnons s'enfuirent mais tombèrent dans une source de Protodermis Énergisé. Seul lui survécut, transformé par le Protodermis Énergisé. Cherchant à se venger des Visorak, Firedracax rejoignit les Chasseurs de l'Ombre pour combattre la Confrérie des Makuta.

Un peu avant le Réveil de Mata Nui, Firedracax fut chargé de pister les Visorak sur une île où on croyait qu'ils se trouvaient, potentiellement accompagnés d'agents de la Confrérie.

Tous les Visorak furent par la suite attirés à Artidax par le Cœur des Visorak. Firedracax quitta l'île et retourna à Odina avant d'aller occuper Xia avec les autres Chasseurs de l'Ombre dans le cadre de la guerre de l'Ordre de Mata Nui contre la Confrérie. Cependant, Makuta Teridax recréa les Visorak après avoir pris le contrôle de l'Univers Matoran.

Après que le Robot Grand Esprit fut rendu inhabitable à cause de dommages dus à une bataille, Firedracax, ainsi que les autres résidents de l'Univers Matoran, déménagea à Spherus Magna, qui avait été reformée par Mata Nui.[1]

Capacités et Traits

Firedracax pense que les Visorak sont responsables de son état actuel et cherche donc à se venger d'eux. Firedracax n'utilise pas son nom de code, préférant utiliser son vrai nom.

Il possède la capacité Rhotuka d'absorber l'énergie thermique de l'air et de la rediriger dans une roue qui crée une explosion de chaleur et de flammes dévastatrice.

Outils

Firedracax utilise un bouclier très résistant et un Lanceur de Rhotuka monté sur une lame.

Anecdotes

Références