Gardien

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Gardien est le gardien des secrets. Il reste à la périphérie de tous les conflits majeurs entre Chasseurs de l'Ombre et nos ennemis importants, comme les Toa et la Confrérie des Makuta. Sa tâche est simple : si un Chasseur de l'Ombre est capturé, c'est son travail de le réduire au silence avant que quelque secret que ce soit soit révélé à nos ennemis. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Gardien
Dark Hunter Guardian.png
Chasseur de l'Ombre
PouvoirsRhotuka de Pierre et de Terre
OutilsBâton, Lanceur Rhotuka, griffes
StatutRessuscité[1]
LocalisationÉtoile Rouge

« Gardien » [f] (engl : Guardian) était un Chasseur de l'Ombre chargé de garder les secrets des Chasseurs de l'Ombre confidentiels.

Biographie

Gardien faisait partie d'une tribu sur une île qui fut emportée par la guerre. Après que sa tribu ait été trahie par l'un des leurs et qu'il ait été laissé pour mort, les Chasseurs de l'Ombre le trouvèrent et le soignèrent. Il travailla pour les Chasseurs de l'Ombre afin de s'assurer que personne ne trahisse l'organisation comme l'avait fait un membre de sa tribu. Si un Chasseur de l'Ombre était capturé, c'était le travail de Gardien de le tuer avant qu'il ne révèle un secret.

Gardian travailla à réduire au silence les Chasseurs de l'Ombre capturés pendant toute la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta.

Règne de Teridax

Après que Makuta Teridax ait pris le contrôle de l'univers, Gardien rencontra Toa Tahu et un groupe qu'il avait formé pour une rébellion. Pendant qu'ils se cachaient dans les ruines de Karzahni, Gardien s'éloigna un moment du feu de camp pour réfléchir. Soudain, le sol (contrôlé par Teridax) s'ouvrit sous lui, et la pierre elle-même l'attrapa et le tira sous terre, le tuant.

Comme le reste des habitants décédés de l'Univers Matoran, Gardien a été transporté vers l'Étoile Rouge pour être ressuscité. Cependant, la fonction de retour de l'Étoile Rouge a mal fonctionné, piégeant Gardien à l'intérieur, sans qu'il puisse revenir[1].

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Gardien était un membre du groupe de résistance qui essayait d'éliminer Toa Tuyet dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa. Durant la bataille contre l'Empire, Gardian aida Nuju à garder un Toa du Magnétisme hors de la bataille, mais fut finalement vaincu, mais pas avant d'avoir abattu un grand nombre de Toa.

Outils

Après avoir été trouvé par les Chasseurs de l'Ombre, le bras droit de Gardien fut reconstruit, lui permettant d'utiliser un bâton lanceur Rhotuka. En combat rapproché, Gardien peut utiliser ses griffes mortelles.

Le Rhotuka de Gardien lui donne le contrôle de la Pierre et de la Terre.

Anecdotes

Références