Guerre Toa - Chasseurs de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Dans les mois qui suivirent le refus d'une base des Chasseurs de l'Ombre sur Metru Nui par Turaga Dume, d'innombrables Toa tombèrent. La plupart furent frappés dans l'ombre, ne sachant jamais que leurs ennemis se trouvaient là. Oh, il y avait eu quelques victoires - Nidhiki avait dérouté plus que sa part d'ennemis, et Lhikan valait six Toa au combat - mais ils savaient tous que les nombres étaient contre eux. Ce n'était qu'une question de temps. »
— Narrateur, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre

Glissement de TempsÉtude des Rahi Sous-Marins
Guerre Toa - Chasseurs de l'Ombre
SansImage.png
Événement
TémoinsHabitants de Metru Nui
Occurrences2 000 ans avant le Grand Cataclysme
ImportanceMajeure
ActionsNidhiki devient un Chasseur de l'Ombre, les Chasseurs de l'Ombre sont vaincus

La Guerre Toa - Chasseurs de l'Ombre fut une des plus grandes guerres de l'histoire de Metru Nui, s'étalant sur six mois.

Histoire

Conscient que Le Ténébreux avait ses yeux sur Metru Nui, Turaga Dume interdit aux Chasseurs de l'Ombre d'entrer dans la cité, clamant qu'ils apportaient le désordre et la violence avec eux.

Quelques années plus tard, le Ténébreux envoya Vezok, Avak, et Reidak libérer le Dragon de Kanohi de sa prison, et il commença à détruire Metru Nui. Vezok, Avak, et Reidak encerclèrent Turaga Dume dans le Colisée et offrirent la « protection » des Chasseurs de l'Ombre contre des menaces telles que le dragon. Dume refusa, et Vezok se prépara à le tuer, mais Toa Lhikan et Nidhiki, des Toa Mangai, intervinrent, et chassèrent les Chasseurs de l'Ombre de la cité. Ensuite les Toa Mangai combattirent le Dragon de Kanohi durant un moins, finissant par le vaincre et l'envoyer à Xia.

Le Ténébreux devînt obsédé par la capture de la cité et ordonna à Thok de kidnapper Dume, ce qui fut également évité. Choisissant d'y aller directement, le Ténébreux envoya ses Chasseurs de l'Ombre attaquer la cité et en prendre le contrôle. Toa Lhikan et le reste des Toa Mangai stationnés sur l'île resistèrent et essayèrent de défendre la cité seuls.

Déroulement

Au début, les Toa Mangai furent surpassés par des centaines de Chasseurs de l'Ombre et se barricadèrent dans le Colisée pendant que les Matoran se cachaient dans leurs foyers. Toa Naho, cependant, réussit à se glisser à travers les lignes des Chasseurs de l'Ombre et à atteindre une autre île pour demander des renforts. Elle ramena presque une centaine de Toa de plus. Les Chasseurs de l'Ombre, qui avaient réussi à prendre le contrôle de la majorité de la cité, furent repoussés, menant à d'autres conflits. Les deux camps souffrirent de lourdes pertes pendant les mois qui suivirent. Une garde personnelle fut assignée à Turaga Dume pour le protéger.

Conflit entre Tyran et les Toa

Un groupe de Chasseurs de l'Ombre, dont Tyran, rencontra une bande de Toa menée par Lhikan. Ils commencèrent à se combattre, mais les compagnons de Tyran l'abandonnèrent au milieu du combat. Tyran fut surpassé par le nombre des Toa, et disparut dans la Mer d'Argent.

Bataille entre Vengeance et Lhikan

Pendant l'une des dernières batailles de la guerre, Lhikan et le Chasseur de l'Ombre Vengeance se combattirent en duel. Vengeance fut vaincu par le Toa du Feu et piégé, bien qu'il ait réussi à se libérer par la suite, et il jura de se venger de Lhikan.

Trahison de Nidhiki

Vers la fin de la guerre, Nidhiki fut contacté par Lariska, et un marché lui fut proposé. S'il trahissait les Toa, il dirigerait Metru Nui. Il accepta, ne se rendant pas compte que le Ténébreux prévoyait de l'éliminer une fois la guerre finie. Lhikan, cependant, avait suivi Nidhiki et entendit les termes de l'accord. Partant pour informer Turaga Dume, il fut intercepté par Hakann, qui marchanda la Pierre Makoki contre les vies des Chasseurs de l'Ombre qui seraient bientôt vaincus. Lhikan accepta et, lorsque Nidhiki mena tous les Toa de la cité dans une embuscade des Chasseurs de l'Ombre, dans le Canyon des Chuchotements Éternels, et, avec des renforts d'environ trois cent Toa récemment arrivés, le Toa du Feu encercla les Chasseurs de l'Ombre et Nidhiki dans une contre-embuscade. Ensuite, il força les Chasseurs de l'Ombre à partir et ne jamais revenir, bannissant Nidhiki avec eux, et arrêtant la guerre.

Conséquences

Le Ténébreux accepta l'accord pour un temps, et les Chasseurs de l'Ombre ne retournèrent pas à Metru Nui pendant les deux mille ans qui suivirent. Cependant, il était mécontent de laisser la Pierre Makoki aux Toa, et envoya des agents la voler. Un Onu-Matoran qui avait été muté dans un accident et banni durant la guerre rejoignit les Chasseurs de l'Ombre sous le nom de code « Clandestin ». Nidhiki devînt un Chasseur de l'Ombre, bien qu'il essaya de quitter l'organisation, mais fut forcé de rester. Les Toa enrôlés par Lhikan partirent de Metru Nui, ne laissant que les Toa Mangai restants pour garder la cité.