Tyran

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ses sujets en avaient une peur mortelle, et ils avaient raison, sachant que son hobby favori était de trouver de nouvelles manières plus efficaces d'exécution. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Tyran
Dark Hunter Tyrant.png
Ancien Chasseur de l'Ombre
PouvoirsAbsorption et Émission de Chaleur
StatutDisparu
LocalisationMer d'Argent

« Tyran » [f] (engl : Tyrant) était un Chasseur de l'Ombre avide de pouvoir, qui trahit l'organisation.

Biographie

Il y a plus de 3 000 ans, Tyran était le gouverneur brutal d'une petite île au sud d'Odina, où il était craint par ses sujets par peur de sa passion pour les exécutions.

Il y a 3 000 ans, durant la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, Tyran accepta de s'allier aux Chasseurs de l'Ombre, mais ne se considéra jamais comme un vrai membre. Il passait la moitié de son temps à défier l'autorité du Ténébreux, et avait l'intention de leur prendre le contrôle des Chasseurs de l'Ombre.

Un jour, durant la guerre, le Ténébreux envoya Tyran, avec un groupe de Chasseurs de l'Ombre, affronter Toa Mangai Lhikan et ses camarades Toa sur Metru Nui. Cependant, Tyran ignorait que ses compagnons avaient reçu l'ordre de l'abandonner dès le début du combat. Tyran fut apparemment vaincu par les Toa et disparut sous les vagues de la Mer d'Argent, jurant de se venger du Ténébreux.

Capacités et Traits

Tyran a le pouvoir d'absorber la chaleur, lui permettant d'atteindre des températures dangereusement hautes. Ensuite, il peut la libérer, créant un souffle de chaleur monumental. Il peut aussi utiliser de l'air surchauffé pour léviter. Son armure peut résister aux températures très froides comme très chaudes.

Anecdotes