Dragon de Kanohi

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La grande bête était libre pour la première fois depuis des milliers d'années. Elle n'avait que peu de souvenirs du passé, mais ce qui s'était passé auparavant n'était pas le problème actuel. La seule chose qui importait pour le Dragon de Kanohi, c'était qu'il était affamé, très affamé. »
— Narrateur, L'Héritage du Mal

Dragon de Kanohi
Rahi Kanohi Dragon.png
Rahi
PouvoirsAucun
StatutVivant
LocalisationMetru Nui, Mer d'Argent, Xia tous anciennement, Spherus Magna
Prononciationkah-NO-hee

Le Dragon de Kanohi [f] (engl : Kanohi Dragon) est un puissant Rahi dont l'histoire est remplie de conflits et de destructions.

Histoire

Le Dragon de Kanohi fut créé par les Makuta[1] à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'il soit un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

La première apparition connue du Dragon de Kanohi fut au début de l'histoire de Metru Nui, lorsqu'il y avait beaucoup moins de bâtiments. La créature habitait près de Ta-Metru et volait autour de Metru Nui, assombrissait le ciel, et faisant tomber de la suie de son corps pendant qu'il serpentait dans le ciel. Il y a plus de 95 000 ans, le Dragon de Kanohi attaqua Metru Nui, mais fut vaincu par une équipe de Toa inconnue qui visitait Metru Nui. Ils le piégèrent dans une grotte sous-marine, où il fut ensuite gelé dans une couche de glace de cent pieds. Takadox assista à l'événement.

Environ 3 500 ans avant le Grand Cataclysme, Vezok, Reidak, et Avak furent envoyés à Metru Nui par le Ténébreux pour libérer le Dragon de Kanohi, ce qu'ils firent. Ensuite, le Dragon recommença ses attaques, se déchaînant des Archives à Ta-Metru, où il commença à absorber la chaleur du Grand Fourneau.

Les Toa Mangai furent appelés à Metru Nui, pour aider à contenir la bête. Ils l'affrontèrent durant une bataille qui dura un mois. Les Toa furent victorieux et le Dragon de Kanohi fut vaincu, principalement par quatre Toa de Glace. Une fois vaincu, l'équipe l'emporta à Xia, où Roodaka le prit et l'emprisonna. Les Vortixx clamèrent par la suite qu'ils n'avaient pas le Dragon de Kanohi, mais d'autres pensaient qu'ils le gardaient pour l'étudier, et créer une machine lui ressemblant.

Après que Botar ait envoyé le Tahtorak à Xia, le Dragon de Kanohi fut libéré, et se battit contre lui. La bataille entre les deux Rahi causa de grands dégâts à la cité, arrachant même des morceaux de la Montagne, mais la bataille fut arrêtée par les Toa Hagah. Une fois que le Tahtorak eut suffisamment affaibli le Dragon de Kanohi, Toa Norik utilisa son Rhotuka de lenteur et Kualus utilisa ses pouvoirs de Glace pour vaincre le Rahi. Ensuite, Toa Iruini le surveilla, faisant attention à ce qu'il ne soit pas consommé par la Montagne en éloignant sa jambe de celle-ci, suivant l'avis d'un Vortixx. Ensuite, les Vortixx l'emprisonnèrent à nouveau.

Après la Bataille de Bara Magna, le Dragon de Kanohi fut libéré de sa prison sur Spherus Magna[2].

Capacités et Traits

Le Dragon de Kanohi est un Rahi immense, possédant une force colossale. Son corps est décoré d'écailles scintillantes ressemblant à des Kanohi, qui lui servent souvent à piéger ses victimes. Le dragon est hautement vulnérable aux basses températures, celle-ci pouvant le faire tomber dans le coma. Les Vortixx utilisèrent cette faiblesse pour garder le dragon emprisonné. Il peut aussi voler, et cracher du feu. Sa queue est équipée de lames fumantes.

Références