Ancien

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chacun était en compétition pour les services d'Ancien, et il repayait ses employeurs en écrasant impitoyablement leurs ennemis. Il n'avait pas de conscience et pas de réticence à changer de camp à n'importe quel moment s'il avait une meilleure offre. »
Le Ténébreux, Dark Hunters

Ancien
Dark Hunter Ancient.png
Chasseur de l'Ombre
MasqueAucun
PouvoirsRhotuka
OutilsBottes avec Kanoka de Lévitation, Lanceur de Rhotuka à cadence de tir améliorée
StatutDécédé

« Ancien » [f] (engl : Ancient) était l'inspirateur de l'organisation des Chasseurs de l'Ombre. Il était un des agents de confiance du Ténébreux, et était le seul Chasseur de l'Ombre plus vieux que son chef. Il était aussi secrètement un membre de l'Ordre de Mata Nui espionnant les Chasseurs de l'Ombre

Biographie

Originaire de la terre natale du Ténébreux, Ancien se rebella contre les règles dures de sa terre natale et se créa une nouvelle vie. Ancien lança un service, se vendant aux autres pour faire le travail qu'ils ne voulaient pas faire. Il transforma l'île en un lieu corrompu dirigé par des seigneurs de guerre. La loyauté d'Ancien ne pouvait qu'être achetée ; il ne se gênait pas pour changer de camp en cas de meilleur offre

À la fin d'une guerre civile, Ancien rencontra le Ténébreux et ils commencèrent à former les Chasseurs de l'Ombre. Ils fuirent l'île et établirent leur quartier général sur l'île d'Odina, qu'ils avaient découverte. Peu de temps après, l'Ordre de Mata Nui paya l'Ancien pour qu'il leur serve d'espion au sein des Chasseurs de l'Ombre. Il aida également le Ténébreux à agrandir l'Organisation en recrutant des membres, de gré ou de force.

Quand une Toa du Psychisme, Varian, fut kidnappée et amenée à Odina, Ancien la récupéra de sa cellule, et l'emmena aux quartiers du Ténébreux. Le Ténébreux la força cruellement à choisir entre son coéquipier, Norik, et un nouvel allié, qui était en fait Triglax déguisé. Varian choisit Norik, et Ancien le libéra de la forteresse, le ramenant au Continent Nord.

Des millénaires plus tard, Ancien trouva Hakann et Vezok après que ceux-ci aient volé la Pierre Makoki dans une Forteresse Toa assiégée par des Frostelus. Il prit la tablette et recruta chacun des Skakdi chez les Chasseurs de l'Ombre.

Plus tard, Ancien fut chargé, avec Voporak, de retrouver le Vahi. Il abandonna en apprenant qu'il se trouvait à Metru Nui, sachant qu'Infiltré s'y trouvait déjà et qu'un assaut de Metru Nui échouerait probablement.

Quand Ancien retourna sur Odina, il se tint sur la plage en regardant la mer pendant que la forteresse était reconstruite, attendant un signe du retour de Lariska. Ce faisant, il reçut un message caché avec des Rahi volants, qui lui ordonna de convaincre le Ténébreux d'aider l'Ordre, et de le tuer s'il échouait. Il réussit à convaincre le Ténébreux, et ils partirent pour Xia avec une flotte de Chasseurs de l'Ombre pour détruire l'île afin de s'assurer que les Vortixx ne fourniraient plus d'armes à la Confrérie des Makuta. L'Ordre lui demanda également d'observer régulièrement les actions des Chasseurs de l'Ombre et de les informer des actions sur Xia.

Il fut envoyé pour parler de la défense de Xia avec le Ténébreux. Il découvrit le Ténébreux devant le corps mort d'un Vortixx. Il vit le Ténébreux en possession de trois récipients qui contenaient des Virus. Le Ténébreux lui raconta l'histoire de Makuta Kojol, le Makuta d'Artakha qui avait organisé un raid pour voler le Kanohi Avohkii. Ancien savait qu'il était mort en se faisant détruire son armure par un virus qu'il avait amené sur Xia, suite à des actions de l'Ordre. Le Ténébreux lui expliqua qu'il avait amené d'autres virus, qui se trouvaient dans ces récipients.

Ancien conseilla de revendre les virus à bon prix. Le Ténébreux, cependant, songea à essayer de les maîtriser et les utiliser. Mais, afin de garder le secret, le Ténébreux se tourna vers Ancien et le tua en le désintégrant avec ses rayons oculaires, empêchant sa résurrection dans l'Étoile Rouge.

Capacités et Traits

Ancien était très fort et avait une armure qui résistait à beaucoup d'attaques physiques. Comme tous les membres de l'Ordre de Mata Nui, l'esprit d'Ancien était protégé aux attaques mentales. Ses Rhotuka étaient capables d'ôter toute coordination physique à sa cible.

Ancien ne se préoccupait que d'être payé, et ne travaillait qu'avec ceux qui offraient le plus. Ancien était aussi affilié avec l'Ordre de Mata Nui à cause des profits potentiels, et non pour des raisons morales.

Outils

Ancien portait des bottes aux pieds qui contenaient des Kanoka de lévitation lui permettant de flotter quand il tombait au sol. Il portait un Lanceur Rhotuka modifié spécialement pour générer plus de Rhotuka dans un délai plus rapide.

Anecdotes