Animations en Ligne des Bohrok

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Les Animations en Ligne des Bohrok sont une série d'animations publiées une par une sur BIONICLE.com durant 2002, chacune accompagnée d'un rapport de l'événement écrit par Takua le Chroniqueur. Ces rapports peuvent être lus sur le Mur de l'Histoire.Les animations ont été créées par Templar Studios, le studio à l'origine de Mata Nui Online Game. Les animations ont donc les mêmes personnages et lieux que Mata Nui Online Game.

Elles se situent durant la Saga des Bohrok, et raconte l'histoire des Matoran de Mata Nui essayant de se défendre face aux Bohrok destructeurs.

Les Tahnok Encerclent Po-Koro, des Matoran Perdus dans la Mêlée

Un Tahnok menaçant Hafu

Le soleil brille sur la statue de Mata Nui sur un signe à Po-Wahi. Soudain, des nuages noirs obscurcissent le ciel et des braises volent dans les airs. La pierre est fondue par une explosion féroce. Un nuage de fumée apparaît à distance du Chemin des Prophéties.

Turaga Onewa, Huki, et Hafu observent le nuage en approche depuis les murs de Po-Koro. Onewa déclare que le village doit être abandonné, raisonnant que les Tahnok sont trop puissants pour pouvoir y résister. Hewkii réplique que la seule façon de sortir est par la porte principale, ce qui mènerait les Po-Matoran droit vers l'essaim. Pensant à un moyen de bloquer la porte principale, le Turaga et Huki se rendent compte que renverser les statues du chemin des prophéties permettrait cela. Hafu n'approuve pas ce plain, mais le Turaga demande à ce qu'il soit accompli. Onewa prépare des gardes pour escorter le Sculpteur sous les ordres d'Hewkii.

Alors que les Matoran se préparent à sortir, une sentinelle sur les murs remarque une attaque surprise. La barricade de la porte principale est fondue dans une explosion féroce, mais avant que les Bohrok ne puissent attaquer, Hewkii remarque les statues du Chemin des Prophéties en train de tomber pour bloquer l'entrée. La sentinelle rapporte qu'Hafu est à l'extérieur et fait tomber les statues. Cependant, ce faisant, il ne peut pas ré-entrer dans les villages. Alors qu'Huki crie, inquiet pour son ami, un Tahnok menace Hafu.

Hafu Sauvé lors d'un Sauvetage Hardi

Pohatu et Hafu coincés au pied du mur

Alors que le Tahnok menace Hafu, Turaga Onewa, Huki et des membres de la Garde de Po-Koro observent depuis les murs de la citadelle. Huki demande à Onewa s'ils peuvent tenter de sauver Hafu, mais Onewa refuse, disant que rien ne peut être fait pour sauver le Matoran. Alors qu'un Tahnok lance son Krana vers Hafu, Toa Pohatu attrape le Matoran et le sort de sa trajectoire à l'aide du Kanohi Kakama. Pohatu recherche un moyen de s'échapper et remarque une formation rocheuse. Utilisant le pouvoir du Kanohi Komau de son Kanohi Doré, Pohatu utilise le contrôle mental pour projeter une pensée dans l'esprit de Hewkii, celle d'envoyer une Balle de Kolhii à la formation rocheuse. Hewkii fait cela, et alors que la formation rocheuse est déstabilisée, Pohatu attrape Hafu et ils sont tous deux projetés par dessus le mur. Utilisant le pouvoir du Kanohi Miru de son masque, Pohatu et Hafu atterrissent sains et saufs. Huki et Hafu réunis, Pohatu rejoint Onewa et un autre Po-Matoran pour observer l'approche des Tahnok.

Une Nouvelle Invention Sauve Onu-Koro

Une Lumine jette une lueur brillante dans un tunnel d'Onu-Wahi. Sans avertissement, des vagues d'eau inondent intégralement le tunnel. Plusieurs Gahlok nagent rapidement dans le tunnel. À Onu-Koro, les Onu-Matoran s'enfuient par un tunnel d'évacuation dont l'entrée est soutenue par Taipu. Onepu, supervisant l'évacuation monté sur son crabe Ussal, maudit les Bohrok et jette un coup d'œil au village. Un dernier Onu-Matoran court vers l'entrée du tunnel, mais est emporté par l'inondation. Alors que l'eau se rapproche, Onepu et son Ussal font lâcher prise à Taipu, faisant s'effondrer l'entrée et les sauvant de l'inondation.

Les Onu-Matoran découvrant un Gahlok désactivé

Plus tard, Onepu et Taipu reprennent conscience. Alors qu'ils observent les dommages et discutent de l'évacuation, une troisième paire d'yeux de Matoran s'approchent dans le noir. Étonné, le Capitaine de l'Ussalerie demande que le Matoran s'identifie. Il se présente comme Nuparu, un Ingénieur des tunnels. Lorsqu'ils lui demandent s'il a de la lumière, Nuparu sort une Pierre è Lumière de son sac. La lumière qu'elle jette révèle un Gahlok en face d'eux dans le tunnel. Les Matoran reculent, effrayés, et Taipu perd l'équilibre et tombe. Après un moment, Onepu révèle qu'il n'y a rien à craindre car le Bohrok est désactivé et n'a plus de Krana. Onepu explique la nature des Krana, et comment ils peuvent s'éjecter de leur hôte pour attaquer, et que sans eux, les Bohrok sont désactivés. Suite à des regards interrogateurs de Nuparu et Taipu, Onepu confesse avoir appris cette information par Turaga Whenua. Le Capitaine de l'Ussalerie conseille que les Matoran commencent à creuser pour sortir du tunnel. Cependant, Nuparu est distrait par le Bohrok et explique qu'il a une idée pour s'échapper.

Les Onu-Matoran résistant contre les Bohrok

Avec l'aide de Taipu et Onepu, Nuparu désassemble le Gahlok et construit un fer à souder avec les matériaux de son sac, dont une Pierre à Chaleur. L'ingénieur travaille en secret dans un coin éloigné du tunnel pendant une longue période.

Dans Onu-Koro inondé, les Gahlok continue leur travail de destruction jusqu'à ce que l'un d'entre eux jusqu'à ce qu'un d'entre eux entendent de l'activité derrière une pile de terre. Soudain, une explosion déloge la pile et une grande silhouette apparait. Alors que les Gahlok se préparent au combat, la silhouette s'approche. Elle se révèle être une armure mécanique pilotée par Nuparu. Nuparu baptise la machine Boxor alors que lui, Taipu et Onepu combattent les Bohrok.

Le-Koro Libéré !

Les pilotes de Boxor réparant leurs véhicules hors du camp

Il fait nuit à Le-Wahi. En bas de la jungle, un camp de fortune a été installé, avec plusieurs Boxor stationnés autour. Deux Matoran sortent des ténèbres et entrent dans une tente bien éclairée. À l'intérieur, ils se révèlent être Tamaru et Kongu de Le-Koro, qui sont chaleureusement accueillis par Takua et Nuparu. Le Chroniqueur demande combien de Le-Matoran se sont échappés, et Kongu répond qu'ils sont les seuls. Il dit, désespéré, que Le-Koro est perdu et que Toa Lewa est tombé face aux Bohrok. Takua les surprend en révélant que Lewa a été sauvé par Onua et qu'ils sont partis rejoindre les autres Toa. Chargé d'aider Le-Koro, Takua exprime sa confiance dans les Boxor de Nuparu pour vaincre les Bohrok. Kongu n'est pas optimiste, explique que les Bohrok qui ont attaqué Le-Koro, les Nuhvok, sont invincibles dans la jungle dense. Alors qu'ils regardent les pilotes des Boxor Onu-Matoran en train de réparer un des véhicules, il ajoute également que les Boxor n'auraient une chance que sur « mauvaisterrain ». Quand Nuparu demande des clarifications sur le dialecte de Kongu, Takua répond que le Le-Matoran veut dire en terrain plat et que les Nuhvok sont agiles dans les petits espaces. Concevant un plan, Takua le partage avec les Matoran rassemblés.

Turaga Matau et les Matoran de Le-Koro contrôlés par des Krana

Le matin suivant, Le-Wahi semble paisible. Cependant, des arbres commencent soudain à tomber, formant un motif indiquant une poursuite. Dans la canopée de la jungle, Kongu et Tamaru sautent dans les arbres. Au sol, un essaim de Nuhvok passe à travers les arbres à leur suite. Arrivant sur la même branche, les Le-Matoran se retournent pour se moquer des Nuhvok. Tamaru enlève même son masque et leur fait face. Furieux, les Nuhvok à la base de l'arbre avec leurs Boucliers de Terre. Alors que l'arbre commence à trembler, les Le-Matoran sautent de la branche et foncent entre les arbres, continuant jusqu'à leur destination. À leur suite se trouvent plusieurs Le-Matoran possédés par les Krana des Lehvak. Kongu et Tamaru arrivent à une clairière dans la jungle et se tournent pour faire face à leurs aventures. Alors que les Nuhvok s'approchent, Turaga Matau, possédé par un Krana Za et accompagné d'autres Le-Matoran possédés, invite les Matoran libres à les rejoindre. Deux Nuhvok préparent leurs Krana pour les lancer sur Tamaru et Kongu. Soudain, Kongu donne un signal et les Le-Matoran possédés sont tirés dans le sol, dans des fosses. Matau lui-même est capturé par Takua et Nuparu. Des plateformes s'élèvent dans la clairière pour révéler des Boxor. Alors qu'ils avancent vers les Bohrok, Kongu les rallie d'un cri pour Le-Koro.

Sauvetage du Dernier Moment !

Les eaux des Chutes de Naho s'écoulent dans la baie, un Pahrak Va arrive sur la falaise. Soudain, il est rejoint par un essaim de Pahrak. Le Bohrok Va surveille le village de Ga-Koro, encerclé de pics durcis, dans la baie devant lui.

Le peuple de Po-Koro se rendant à Ga-Koro

À l'extérieur d'une hutte, Macku, Hahli, et Nuparu montent la garde avec deux Boxor. À l'intérieur, Jaller et Takua sont accueillis par Turaga Nokama. Jaller explique que Turaga Vakama a ordonné à lui et à la Garde de Ta-Koro de défendre Ga-Koro. Nokama remarque que la protection arrive à temps, les Pahrak menaçant déjà le village. Lorsqu'elle lui demande de justifier sa présence à Ga-Koro, Takua lui dit qu'il est venu avec Nuparu et les Boxor. Soudain, Kotu interrompt leur conférence pour alerter la Turaga que quelque chose est en train d'arriver à l'extérieur, et les Ga-Matoran pensent que la Turaga devrait voir.

Au loin, une flotte de Bateaux apparait, emportant les Po-Matoran de Po-Koro à Ga-Koro. Onewa descend et la Turaga s'incline. Le Turaga de la Pierre explique que leur visite est désespérée car ils ont fui Po-Wahi et espéraient trouver refuge à Ga-Koro. Cependant, il ajoute qu'ils ont sauté de la flaque à l'étang, se référant à l'invasion imminente de Ga-Koro par les Pahrak. Onewa admet que les Po-Matoran sont épuisés par le voyage et n'aiment pas l'eau, mais peuvent tout de même contribuer à la défense. Durant cette conversation, Hewkii et Macku échangent des salutations timides. Hahli apparait, notifiant Nokama que les Pahrak sont sur la plage. Macku suggère de détruire le chemin menant de la plage à Ga-Koro, pour empêcher les Bohrok d'avancer sur la ville. Nokama accepte et donne l'ordre.

Hewkii utilisant une canne à pêche pour sauver Macku

Alors que les Pahrak pillonnent les portes de pierre du chemin, Kotu, Macku et Hahli supprime le chemin de nénuphars avec des Filets de Pêche. Macku manque de mourrir lorsqu'un Pahrak utilise ses Boucliers de Pierre pour détruire la pierre, envoyant des rochers et des débris dans les airs. Alors qu'un gros rocher est sur le point de tomber sur Macku, Hewkii le repousse avec un filet. Le rocher frappe le chemin alors que les Pahrak avancent, le détruisant et séparant les Bohrok du village.

Plus tard le soir, Hewkii est assi seul au bord d'un des nénuphars de Ga-Koro. Macku le rejoint et le remercie d'avoir sauvé sa vie. Alors qu'Hewkii se demande si les Bohrok sont partis, Macku prend sa main et se rapproche, suggérant que les Bohrok ont battu en retraite. Ils sont interrompus par Jaller, accompagné de Takua et Hahli, qui répond que les Pahrak n'arrêtent pas de tenter de résoudre un problème jusqu'à l'avoir résolu. Hahli remarque un bruit, et les Matoran fixent leurs regards sur la sculpture de Kanohi Kaukau des Chutes de Naho. Elle se fissure et explose, et les Matoran crient de panique, puis les Pahrak traversent le pont de débris ainsi créé, vers Ga-Koro.

Désastre à Ga-Koro !

Le soleil se lève sur les eaux de la Baie de Naho et la lumière tombe sur le monument détruit du Kanohi Kaukau de Gali. Les Matoran s'éparpillent alors que les Pahrak envahissent Ga-Koro. Les Huttes sont détruites alors que des membres de la Garde de Ga-Koro essayent de repousser les Pahrak et Hewkii tire Macku hors de la trajectoire d'un bateau jeté par un Pahrak. Les Boxor, en formation derrière Nuparu, s'approchent des Bohrok. Cependant, les Bohrok renversent le passage, jetant les Boxor dans l'eau. Les pilotes des Boxor étant coincés dans leurs véhicules, Macku et Kotu sont forcées de plonger et de les sauver. Hewkii tire Macku hors de l'eau, commentant qu'ils sont piégés mais en sécurité.

Les Gardes de Ga-Koro combattant les Pahrak

Turaga Nokama remarque un Pahrak Va s'approchant de l'essaim de l'autre côté des nénuphars. Le Bohrok Va signale aux Bohrok d'ouvrir leur conteneur à Krana, et Nokama s'exclame que les Pahrak vont être équipés de Krana Vu. Les Bohrok se mettent en boules et s'envolent vers le nénuphar des Matoran, faisant des trous dans le toit et forçant les Matoran à plonger pour être saufs. Les Bohrok atterrissent sur le nénuphar et menacent les Matoran.

Takua et Jaller, sur un nénuphar coupé des autres Matoran, essayent désespérement de trouver un moyen d'atteindre les Bohrok. Pendant ce temps, sur l'autre nénuphar, les Matoran se préparent au combat. Takua, avec l'aide de Jaller, crée une catapulte avec une des cannes à pêche utilisées pour barricader le village. Takua est lancé dans les airs et atterrit devant les autres Matoran, provoquant les Bohrok en leur disant que s'ils blessent le moindre Matoran, ils auront à faire à lui.

Après la Tempête

Le symbole de Gali Nuva apparaissant

Takua se moque des Pahrak alors que les Matoran et Turaga rassemblés se préparent à affronter les Bohrok. Soudain, une lumière aveuglante est émise par le Ga-Suva. Tous ceux présents se tournent pour observer le phénoméne, alors que le Symbole Nuva de Gali apparait sur l'autel. Macku se tourne vers Turaga Nokama pour avoir une explication, et celle-ci se rend compte que c'est un signe que les Toa ont capturé les Bahrag dans un Sceau Toa. Sur toute l'île, la lumière des Suva atteint le ciel. Des rayons de lumière blanche passent par les Kanohi du Ga-Suva et frappent les Pahrak. Ils coupent leurs liens avec les Bahrag, et les Bohrok s'effondrent au sol. La menace des essaims Bohrok avait pris fin.

Plus tard, Takua, Jaller et Nuparu organisent les Pahrak pour jeter tous les Krana dans une des Fosses à Krana sur la Plage de Ga-Koro, qui est ensuite scellée par un Bohrok. En partant, ils voient les Po-Matoran jouer avec les Cannes à Pêche Ga-Matoran, et Huki explique qu'il s'agit d'une nouvelle forme de Kolhii. Alors que les Matoran lèvent le regard vers la nouvelle statue sur les Chutes de Naho, Huki exprime son désir de retourner à Po-Koro. Cependant, Macku l'emmène pour lui apprendre à nager. Alors que Jaller et Takua partagent un moment de camaraderie, Hahli attache une fleur au Kanohi de Jaller, et lui demande le rejoindre sur la plage. Takua les regarde partir puis se tourne vers le soleil. Les eaux de Ga-Wahi sont de nouveau paisibles.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Entre le premier et le second épisode, Templar a fait des changements sur certains des Kanohi des personnages, pour plus ressembler à l'original. C'est principalement visible sur les Kanohi Pakari. De plus, le premier épisode est le seul employant la méthode d'aller à la ligne suivante en cliquant sur une flèche rouge ; les personnages des autres animations parlent simplement automatique.
  • Dans le premier épisode, il y a un wagon à roues à Po-Koro. C'est l'un des seuls exemples de roue dans BIONICLE.
  • Dans le troisième épisode, la réplique de Nuparu « Je suis un ingénieur, pas un poète », est une référence à la phrase « je suis un docteur, pas un _______ » utilisée par le Dr McCoy dans Star Trek.

Voir Aussi