BIONICLE.com

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« BIONICLE.com » est obsolète.

Cette fiche peut contenir des informations erronées, et ne pas être à jour. Vous pouvez aider la NIE en l'éditant.


BIONICLE.com
B.com Septembre 2014.png
Site Web
Responsable(s)Kelly McKiernan, Leah Weston Kaae
TypeSite officiel de BIONICLE
Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau France.png Drapeau Pays-Bas.png Drapeau République Tchèque.png Drapeau Danemark.png Drapeau Allemagne.png Drapeau Espagne.png Drapeau Italie.png Drapeau Hongrie.png Drapeau Norvège.png Drapeau Pologne.png Drapeau Finlande.png Drapeau Suède.png Drapeau Russie.png Drapeau Corée du Sud.png Drapeau Russie.png Drapeau Chine.png Drapeau Japon.png

BIONICLE.com est le site officiel de BIONICLE. Kelly McKiernan, un ancien administrateur de BZPower, était le webmestre en chef de BIONICLE.com. Il a été mis hors ligne le 19 juin 2013. Le 19 septembre 2014, le site est revenu en ligne avec une image promotionnelle du Masque de la Création. Plus de contenu fut ajouté à partir du 9 octobre.

Le Site

Le site était constitué de 6 sections : Produits, Jeux, Téléchargements, Histoire, Galerie et Club Kanoka, par la suite nommés « Bio Codes » dans le menu principal. Sur la page d'accueil, il y avait un rectangle avec les chapitres de La Saga de Mata Nui. En-dessous se trouvait un menu déroulant avec les nouvelles BIONICLE. Il y avait aussi des liens vers les instructions de construction, la galerie, les téléchargements et une section BIONICLE : La Légende Renaît.

Produits

La section Produits de BIONICLE.com était faite de courtes biographies des sets et de liens vers les autres sections du site. En géneral, la section produits fournissait des infomrations sur les sets sortis chaque année. Bien qu'elle ait été supprimé du menu principal après l'arrêt de la gamme, elle était toujours disponible jusqu'à ce que le site soit arrêté.

Jeux

La section Jeux de BIONICLE.com listait tous les jeux de BIONICLE game de l'année. On pouvait jouer aux jeux flash et Unity 3D en cliquant sur les miniatures de la page. Une liste des vieux jeux était disponible par le Club Kanoka. Il y avait aussi une section Films section with some CGI movies from 2007, 2008, 2009, including BIONICLE: The Legend Reborn teasers, and 2010.

Téléchargements

La section Téléchargements de BIONICLE.com fournissait divers fichiers multimédias, tels que des fonds d'écran, des chansons MP3, des posters, des économiseurs d'écran, et des icônes de bureau. On pouvait télécharger les fichiers par le biais de boutons sous les miniatures.

Histoire

La section Histoire de BIONICLE.com fournissait des informations sur l'histoire de l'année. Il est constitué de biographies, d'informations sur les armes, et des comics (seulement pour les sites UK et US). Les biographies fournissaient des animations flash des personnages, certains étant des clips animés, tels que celles des Glatorian. La section Histoire était aidée de BIONICLEstory.com.

Galerie

La section Galerie de BIONICLE.com était une section où il était possible d'importer ses créations pour que tout le monde puisse les voir.

Bio Codes

Anciennement nommée « Club Kanoka », la section Bio Codes était l'endroit où les membres du Club LEGO pouvaient entrer des codes trouvés les sets pour obtenir des avantages utilisables sur My LEGO Network. Plus d'informations peuvent être trouvées sur la page Club Kanoka.

BIONICLE : La Légende Renaît

La section BIONICLE : La Légende Renaît montrait des bande-annonces du film, qui pouvaient être regardées en plein écran, un synopsis du film et des informations sur les principaux personnages avec des captures d'écran du film correspondantes.

Ask Greg

Le logo Ask Greg officiel, avec Greg Farshtey
Le vieux

Ask Greg était une section BIONICLE.com qui a été ouverte durant la seconde moitié de 2004. Elle donnait aux fans une chance de poser des questions sur l'univers BIONICLE à Greg Farshtey. Des milliers de questions furent envoyées, et Greg ne pouvait répondre qu'à quelques unes toutes les deux semaines. Le service, bien que populaire, fut finalement fermé début 2005 à cause du grand nombre de questions, dont un grand nombre pouvaient être répondues en regardant le site, et certaines étaient complètement inutiles et hors-sujet. Ask Greg fut réouvert sur la version 2007 de BIONICLEstory.com. Cette fois, les questions étaient filtrées par l'équipe web, et plusieurs bonnes questions lui était envoyées toutes les quelques semaines. Le service fut supprimé dans la version 2008 de BIONICLEstory.com.

Voir Aussi

Liens Externes