Pahrak Va

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Pahrak Va
Last Moment Save.png
Bohrok Va
PouvoirsAucun
OutilsMarteau de Pierre
StatutEndormis
LocalisationNids Bohrok
PrononciationPAH-rahk VAH

Les Pahrak Va sont les Bohrok Va assignés à aider les Bohrok Pahrak.

Histoire

Un Pahrak Va dans les Animations en Ligne des Bohrok

Les Pahrak Va furent créés par les Grands Êtres pour aider les Pahrak à nettoyer Mata Nui, lui rendant son aspect originel de terre désolée. Dès leur création, les Va furent placés en hibernation avec les autres Bohrok, attendant la période où on aurait besoin d'eux.

Après que Makuta Teridax ait été vaincu par les Toa Mata, il libéra les essaims prématurément afin de se donner du temps pour récupérer de l'attaque des Toa Mata. Les Pahrak Va s'éveillèrent, et commencèrent à aider les Pahrak dans leurs efforts pour nettoyer l'île, fournissant des Krana de remplacement aux Pahrak les ayant perdus face aux Toa.

Les Pahrak Va aidèrent lors de nombreuses missions différentes sur l'île, et, éventuellement, convergèrent vers Ga-Koro avec plusieurs Pahrak. Pendant que Takua et Jaller parlaient à Turaga Nokama de la défense du village, les Pahrak commencèrent à envahir le village. Rapidement, les Po-Matoran arrivèrent à Ga-Koro en bateaux pour échapper aux Bohrok dans leur propre village.

Hahli, Macku, et Kotu empêchèrent les Bohrok d'entrer en démantelant le chemin vers le village. Les Bohrok essayèrent de saboter leurs efforts en détruisant la porte du village, ce qui envoya des rochers sur les Matoran qui s'enfuyaient. Macku fut presque frappé par l'un d'entre eux, mais fut sauvée par le Po-Matoran Hewkii avec une Canne à Pêche. Le rocher renvoyé brisa le chemin et empêcha les Bohrok d'accéder au village.

Pendant que bon nombre des Matoran parlaient dans la nuit, les Pahrak détruisirent la sculpture de Kaukau des Chutes de Naho. Lorsque les débris tombèrent, un pont de roche se forma, connectant la plage à Ga-Koro. Dans des Boxor, plusieurs Onu-Matoran commencèrent à combattre les Pahrak. Ceux-ci, voyant un moyen de gagner, retournèrent les nénuphars sur lesquels ils se tenaient. Pendant que les Boxor commençaient à couler, Macku et Kotu plongèrent, sauvant les pilotes. Incapable d'atteindre le village, les Pahrak restèrent hors de ses limites, et les Matoran eurent droit à quelques moments d'une paix relative. Cependant, des Pahrak Va arrivèrent, et donnèrent des Krana Vu aux Pahrak, ce qui leur permit de voler jusqu'aux villageois. Juste à temps, cependant, une lumière aveuglante se développa autour de Ga-Suva. Les Kanohi de Gali disparurent, et son Symbole Nuva se matérialisa au-dessus de son Suva, signalant la défaite des Reines des Bohrok.

Ensuite, les Bohrok Va aidèrent les Matoran à reconstruire leurs villages, jusqu'à ce que les Bohrok-Kal attaquent. Aidant les Bohrok-Kal, les Va se tournèrent contre les Matoran, n'ayant jamais été re-programmés comme les Bohrok. Lorsque les Bohrok-Kal s'approchèrent suffisamment de la victoire, les Bohrok et les Bohrok Va retournèrent dans les nids. Après que les Toa Nuva aient combattu et vaincu les Bohrok-Kal, les Pahrak Va reprirent leur sommeil.

Par la suite, les Toa Nuva retournèrent à Mata Nui et libérèrent les Bohok en préparation à l'éveil de Mata Nui. Les Pahrak Va aidèrent à nettoyer l'île, et rencontrèrent une seule menace, le Dragon Kardas. Après avoir souffert de lourds pertes, les Bohrok réussirent à vaincre la créature. Après avoir nettoyer l'île, les essaims reprirent leur sommeil.

Capacités et Traits

Les Pahrak Va sont forts et inhabituellement lents, mais ils peuvent bouger vite s'ils ont une raison pour cela. Ils partent souvent en éclaireurs en restant en contact avec les essaims de Pahrak. Cependant, leur manque général de vitesse fit qu'ils furent souvent capturés par les Matoran lors de l'Invasion Bohrok.

Outils

Les Pahrak Va portent des Marteaux de Pierre pour se défendre et attaquer. Ils portent généralement des Krana de Pahrak pour remplacer ceux perdus par les Pahrak.

Informations sur l'Ensemble

Un Pahrak Va en set

Un Pahrak Va est sorti en set au printemps 2002 avec cinq autres Bohrok Va. Il est constitué de 27 pièces. L'ensemble inclut un Krana couleur sable, les Krana dormant des Pahrak. Il faisait également partie d'une promotion avec les bonbons Kabaya au Japon. Il est possible d'envoyer le Krana en pressant le bras gauche.

Les pièces du Pahrak Va peuvent être combinées à celle du Tahnok Va pour faire un Infernavika.

BIONICLE Legends Set Database
Pahrak Va

Anecdotes

  • Les Matoran de Mata Nui appelaient parfois les Pahrak Va « chiens-cabris » [o] (engl : goatdogs), à cause de leur tâche de garder les essaims de Pahrak ensembles.

Voir Aussi

Liens Externes