Po-Matoran

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Sculpteurs Po-Matoran ne croient pas en tout ce qu'ils ne peuvent pas voir, toucher, et frapper avec un marteau. Et si c'est le cas... ils le gardent pour eux. »
Toa Metru Onewa, Le Labyrinthe des Ombres

Po-Matoran
Po-Matoran.PNG
Type de Matoran
ÉlémentPierre
Régions PréféréesRégions arides
Se Transforme EnToa de la Pierre

Les Po-Matoran sont les Matoran de la Pierre.

Capacités et Traits

Les Po-Matoran ont des pouvoirs inactifs de Pierre, se manifestant par une force physique accrue. Ils peuvent être activés en devenant Toa. Ils sont donc les Matoran les plus sportifs, et ont un grand esprit de compétition. Tous les Po-Matoran semblent avoir une peur instinctive de l'eau, et la plupart d'entre eux ne savent pas nager.

Sur Metru Nui, les Po-Matoran résidaient dans le quartier de Po-Metru et étaient les artisans et les sculpteurs de la cité, concevant la plus part des structures et plus généralement toutes les choses de Metru Nui dans les Villages des Assembleurs, les Champs de Sculptures et les Champs de Construction.

Sur Mata Nui, les Po-Matoran vivaient dans le village rocailleux de Po-Koro, et conservèrent cette passion pour la sculpture et la création architecturale, mais ils avaient aussi tendance à être des athlètes qui jouaient au Kolhii. Les Po-Matoran de Po-Koro et par la suite de Po-Metru donnent à l'Unité et à la Destinée le plus de valeur parmi les Trois Vertus, et ils en dérivent leur Principe de Création et la compétence de Stratégie.

Les attributs physiques identifiables des Po-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur marron, marron clair, jaune, orange, beige ou noir. Tous les Po-Matoran sont des mâles.

Po-Matoran Connus

Voir Aussi

Références