Ussalerie

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Puisse ton Crabe chevaucher vite et bien ! »
Onepu, Mata Nui Online Game

Ussalerie
Ussalry.PNG
Organisation
Quartier GénéralOnu-Koro (anciennement), Onu-Metru
Chef(s)Onepu
StatutActive
ButProtéger Metru Nui (anciennement)
AlliésToa Nuva, autres Forces Militaires de Mata Nui
EnnemisRahi infectés, Teridax
Prononciationuss-SUL-ree

L'Ussalerie [f] (engl : Ussalry) était une force militaire montée d'Onu-Matoran qui défendait autrefois Onu-Koro, puis Onu-Metru.

Histoire

L'Ussalerie fut fondée durant la Grande Guerre pour défendre Onu-Koro de la menace des Rahi infectés de Teridax. L'organisation était commandée par Onepu, qui avait le titre de « Capitaine de l'Ussalerie ». Avant l'arrivée des Toa Mata sur Mata Nui, l'Ussalerie dut combattre des Kofo-Jaga. Quand Onu-Koro fut frappé d'une pénurie de Lumines, les ténèbres résultantes encouragèrent les attaques de Rahi, forçant l'Ussalerie à devenir plus vigilante.

Une fois que la production de Lumines eut repris, l'Ussalerie aida à la Bataille pour Kini-Nui. Les Rahi Infectés s'amassèrent dans des grottes proches d'Onu-Koro et l'Ussalerie défendit son village jusqu'à ce que les Rahi battent en retraite. Ensuite, l'Ussalerie se dirigea vers Kini-Nui. Ils arrivèrent à temps pour sauver la Compagnie du Chroniqueur des Rahi Infectés, que l'Ussalerie vainquit avec des Disques Bambou.

Les Étables à Crabes Ussal

L'Ussalerie fit face aux Kofo-Jaga et aux Makika qui étaient poussés hors de leur habitat par les Bohrok lors de l'Invasion Bohrok. Plus tard, ils utilisèrent les Boxor tout juste inventés pour vaincre un groupe de Nuhvok à Le-Wahi et libérer Turaga Matau et les Le-Matoran qui étaient contrôlés par des Krana.

L'Ussalerie fut finalement incapable de sauver Onu-Koro des Rahkshi de Teridax, qui détruisirent le village. Cela força l'Ussalerie et les autres Onu-Matoran à évacuer. Ensuite, les Matoran de Mata Nui déménagèrent à Metru Nui, où l'Ussalerie garda Onu-Metru.

Malgré la destruction de l'Univers Matoran, l'Ussalerie resta active sur Spherus Magna.

Équipement

Un Disque Bambou

Les membres de l'Ussalerie utilisaient des Crabes Ussal comme montures, puis les Boxor. Ils portaient des Disques Bambou pour se défendre, qu'ils mettaient dans leur dos lorsqu'ils ne s'en servaient pas. L'Ussalerie portait aussi des torches ou des Lumines en patrouillant dans Onu-Koro.

Membres Connus

  • Onepu (Capitaine)
  • Damek
  • Kaj
  • Un membre non-nommé portant un Mahiki noble noir
  • Un membre non-nommé portant un Matatu noble violet
  • Un membre non-nommé portant un Komau noble violet
  • Un membre non-nommé portant un Ruru noble violet