Animations en Ligne des Bohrok-Kal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Les Animations en Ligne des Bohrok-Kal sont une série d'animations publiées une par une sur BIONICLE.com durant 2003. Le texte associé peut être lu sur le Mur de l'Histoire présent sur BIONICLE.com à la même époques. Les animations furent créées par Templar Studios, le studio à l'origine de Mata Nui Online Game. Les animations montrent donc les personnages et les lieux comme dans Mata Nui Online Game.

Les animations se basent sur les Toa Nuva se retrouvant sans pouvoirs à cause des Bohrok-Kal, et les tentatives des Toa pour vaincre les Bohrok-Kal.

Le Vol du Feu

Tahnok-Kal au Ta-Suva

Takua et Jaller sont de retour Ta-Koro, ayant précédemment été présent lors de l'Attaque de Ga-Koro à la fin de la Guerre contre les Bohrok. Ils parlent de leurs voyages, et disent que le dernier a été bon. Alors qu'ils s'approchent du village, un rocher tombe en face d'eux depuis une falaise, et ils se rendent compte qu'ils sont suivis par quelque chose. Jaller se met en position de bataille et Takua se met en alerte, bien que n'étant pas inquiet. Takua est soudainement renversé par ce qui les suit, et qui se révèle être Pewku. Takua monte Pewku, et le groupe part, bien que Jaller commente que quelque chose ne va pas. Alors qu'ils partent, Tahnok-Kal s'avance au bord de la falaise, de l'énergie crépitant autour de sa tête.

Ils atteignent Ta-Koro et sa porte, et sont remarqués par un Garde. Le garde crie que leur capitaine est de retour, et d'ouvrir les portes du villages. Une fois dans le Koro, le duo rencontre Turaga Vakama et l'informe de ce qui s'était passé à Ga-Koro. Ensuite, Jaller informe le Turaga qu'il va partir reprendre ses devoirs quotidiens de garde, et Takua insiste pour venir également. Alors qu'ils atteignent le Ta-Suva, Jaller appelle le garde, mais le découvre étourdi par la Foudre. Derrière lui, Tahnok-Kal tient le symbole Nuva de Tahu Nuva. Jaller lance l'alarme et lance un disque, mais Tahnok-Kal lance une attaque de foudre, renvoyant le disque avant qu'il ne le touche. L'électricité continue de se diriger vers les Matoran, mais Jaller agit rapidement, poussant son ami en sécurité. Jaller est touché par l'attaque, et est paralysé par l'électricité, disant faiblement à Takua qu'il ne peut pas bouger.

D'autres membres de la garde arrivent, et se mettent en position de combat derrière Takua. Cependant, Tahnok-Kal sauta facilement par dessus le groupe de Ta-Matoran, continuant vers la sortie aussi vite que ses pieds touchent le sol. Ensuite, Tahnok-Kal s'arrête abruptement, Tahu Nuva bloquant la sortie de Ta-Koro. En réponse, Tahnok-Kal attaque l'arche au-dessus de Tahu, la faisant tomber sur Tahu. Tahu prépare ses épées pour faire fondre la roche, et annonce qu'il est le Toa du Feu. Soudain, son masque devient gris et ses pouvoirs de feu disparaissent, et, surpris par la perte de ses pouvoirs, il ne peut rien faire pour les rochers, et se retrouve enfouis sous des monceaux de débris.

Sans Éléments

Les Toa Nuva voyagent sur Mata Nui.

Jaller, Takua, et Vakama observent anxieusement la pile de rochers ayant enfoui Tahu, espérant que leur Toa est toujours en vie. Takua baisse la tête, ayant déjà perdu espoir. Soudain, les rochers commencent à bouger, et Tahu Nuva en sort, relativement sauf, surprenant les deux Matoran. Il dit que bien qu'il ne soit pas blessé, il est lion de bien aller, Tahnok-Kal ayant pris ses Pouvoirs Élémentaires. Takua demande à Vakama ce qu'était la créature, et Vakama mène le groupe au Feu Sacré, espérant y trouver des réponses. Une fois à l'intérieur, le Turaga leur dit que la créature était un Bohrok-Kal, un des six Bohrok d'élite. Takua théorise que les cinq autres doivent être dans les autres villages, volant les Symboles Nuva de chaque Koro. Ensuite, Vakama suggère à Tahu de chercher les autres Toa Nuva, dans l'espoir qu'ils pourraient s'aider. Tahu refuse, jurant de pourchasser Tahnok-Kal et de ramener le Symbole Nuva, malgré la perte de ses pouvoirs. Ensuite, il part de la hutte pendant que Vakama continue de parler aux Matoran, leur disant que la fierté de Tahu le mettait en grand danger, et qu'on ignore ce que les Bohrok-Kal vont faire avec les Symboles Nuva. Les Matoran rattrapent Tahu, et le groupe observe les alentours depuis une falaise de Le-Wahi.

Pendant que le trio traverse Le-Wahi, Lewa Nuva s'écrase dans les arbres et atterrit en face d'eux. Lorsqu'ils lui demandent pourquoi il est tombé, il dit aux autres qu'il pourchassait un étrange Bohrok, mais était tombé des arbres sans ses pouvoirs d'Air pour l'aider. Il ajoute qu'au même moment, il s'était soudainement senti devenir très lourd, et ne pouvait pas bien atterrir. Il accepta de rejoindre le trio dans sa quête, acceptant avec réticence de marcher au sol.

Plus tard, à Po-Wahi, Jaller, Takua, Tahu, et Lewa traversent les dunes lorsqu'ils remarquent une troisième paire d'empreinte ayant rejoint les deux qu'ils suivaient, indiquant qu'un troisième Bohrok-Kal avait rejoint les deux qu'ils suivaient. Entendant le son de Mahi sauvages, Takua emmena le groupe par dessus une dune, jusqu'à la horde. Une fois la dune passée, ils découvrent Pohatu Nuva avec des Mahi collés magnétiquement à son armure. Takua et Jaller essayent de retirer les Mahi, mais dès qu'ils sont retirés, ils se collent aux Matoran. Après que le pouvoir magnétique se soit dissipé, Tahu suppose que Pohatu a rencontré un Bohrok, et Pohatu le confirme. Il accepte de rejoindre le groupe dans sa quête des Bohrok-Kal, Pohatu pensant que cela faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas vécu de bonnes aventures, et ils repartent de nouveau.

Durant leurs voyages, Kopaka, Gali, et Onua Nuva rejoignent le groupe. Ensemble, ils pistent les Bohrok-Kal, croyant que, bien que sans pouvoirs, ils peuvent toujours vaincre tout ce qu'ils croiseront. Malgré tout, Takua mentionne que même la force combinée des Toa Nuva pourrait être insuffisante pour vaincre les Bohrok-Kal.

La Défaite des Bohrok-Kal

Les Bohrok-Kal activant le Cube Nuva

Takua commence à raconter les événements de la bataille finale entre les Toa Nuva et les Bohrok-Kal. Il raconte comment la piste des Bohrok-Kal a mené les Toa Nuva dans les profondeurs, droit au repaire des Bahrag. La mission des Bohrok-Kal était devenue claire depuis ; libérer les Bahrag de leur prison et libérer de nouveau les essaims Bohrok sur l'île de Mata Nui. Les Bohrok-Kal levèrent les Symboles Nuva volés vers le cube, mais au dernier moment, Tahu Nuva fait appel au Kanohi Vahi, utilisant son pouvoir temporel pour arrêter le temps. Bien que les Bohrok-Kal ne puissent toujours pas être blessés, les Toa Nuva eurent le temps de concentrer leurs énergies dans les Bohrok-Kal par les symboles. Incapables de garder le contrôle de leurs pouvoirs, chaque Bohrok-Kal est détruit par ses propres pouvoirs. Même si plusieurs Krana-Kal s'échappent, ils ne sont plus une menace. Avec leurs pouvoirs restaurés, les Toa Nuva quittent la pièce, retournant à la surface.

Après cela, les Turaga rassemblent tous les Matoran à Kini-Nui. Là, ils proclament que pour leur courage, ils recevront un grand cadeau de Mata Nui. Ils révèlent Jaller et Takua, reconstruits sous des formes plus grandes et plus fortes. Par la suite, tous les Matoran sont reconstruits, et ils entrent dans une période de paix. Takua achève de relater l'histoire entière sur le Mur de l'Histoire, et lui et Jaller observent Ta-Koro, désormais paisible.

L'épisode s'achève en montrant la bordure d'un Kanohi Kraahkan avec des yeux bleus derrière. Dans les ténèbres, un être fait entendre son rire.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Quand Les Toa Nuva Triomphent de Nouveau ! a été publié pour la première, il avait des figurines arrondies comme sur les panneaux de signalisation représentant les Toa Nuva vus de loin. Cela fut rapidement remplacé par des silhouettes standards.

Voir Aussi