Pierre à Chaleur

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un pauvre villageois s'est fait piégé dans la glace ! Peut-être que je n'arrive pas trop tard. J'ai pris la Pierre à Chaleur pour vérifier si elle pouvait sortir le villageois de la glace. »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Pierre à Chaleur
Heat Stone.PNG
Outil
Utilisateur(s)Matoran
Fonction(s)Fournir de la lumière et de la chaleur
StatutHors d'Usage
Localisation(s)Univers Matoran

Les Pierres à Chaleur [f] (engl : Heatstone) sont de petites pierres brillantes trouvées dans l'Univers Matoran qui émettent de la chaleur naturelle.

Histoire

Le conteneur d'une Pierre à Chaleur

On pense que les Pierres à Chaleur sont liées aux Lumines, mais tirent leur pouvoir d'une autre source. Elles sont utilisées par des êtres dans l'Univers Matoran, principalement des Matoran, pour fournir de la chaleur dans un endroit où il est impossible d'utiliser le feu. Les Pierres à Chaleur sont portées dans des petits conteneurs de métal ou de pierre pour éviter que l'utilisateur ne soit brûlé par leur intense chaleur.

Pendant la période où les Matoran occupèrent l'île de Mata Nui, les Ko-Matoran de Ko-Koro utilisaient des Pierres à Chaleur quand ils traversaient les Gorges. L'avant-poste de Ta-Koro au Défilé du Nord utilisait des Pierres à Chaleur pour réchauffer les habitations. Quand l'avant-poste fut attaqué par des Rahi infectés sous l'influence de Makuta Teridax, les Matoran furent tués et les habitations saccagées, en laissant une Pierre à Chaleur sur le sol d'une hutte. Plus tard, l'Av-Matoran errant Takua se rendit à l'avant-poste du Défilé du Nord et récupéra la Pierre à Chaleur. Il l'utilisa pour libérer le Ko-Matoran Kopeke qui avait été piégé dans la glace par les Rahi du Makuta. Takua garda cette Pierre à Chaleur avec lui jusqu'à ce qu'il arrive dans le Nid Bohrok à côté de Mangaia, où il jeta la Pierre à Chaleur en cherchant désespérément le Burin de Po-Koro.

Quand les Onu-Matoran Onepu, Taipu, et Nuparu furent piégés dans un grotte d'Onu-Wahi lors de l'invasion d'Onu-Koro par des Gahlok, Nuparu incorpora une Pierre à Chaleur qu'il portait dans son sac à dos dans un outil qu'il utilisa pour construire le Boxor.

Lorsque les Matoran migrèrent à Spherus Magna après la destruction de leur univers, ils n'emportèrent pas de Pierres à Chaleur avec eux[1].

Références