Kanohi Dorés

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ensuite, il y eut un carillon, comme de grosses cloches mêlées à un rire. Onua souffla de surprise lorsqu'un nouveau apparut soudain sur le visage de chaque sculpture de pierre - un Kanohi doré, brillant de lumière et de pouvoir. »
— Narrateur, L'Histoire des Toa


Kanohi Dorés
Golden Kanohi.png
Kanohi
TitreKanohi Doré
Pouvoir(s)Force, Vitesse, Protection, Respiration Sous-Marine, Lévitation, Vision à Rayon-X
Disque(s)Aucun
Porteur(s)Toa Mata (anciennement)
Prononciationkah-NO-hee
Les Toa Mata accélérant vers Ta-Koro grâce à leurs Kanohi Dorés
Tahu récupérant un Kanohi Doré à Kini-Nui

Les Kanohi Dorés [f] (engl : Golden Kanohi) étaient de puissants et mystérieux Kanohi qui contenaient les pouvoirs de six grands masques : l'Hau, le Kakama, le Kaukau, le Pakari, le Miru, et l'Akaku.

Histoire

Les Kanohi Dorés furent forgés par Artakha[1].

Après que les Toa Mata aient chacun collecté les six masques mentionnés ci-dessus, les aient apportés au Suva Kaita de Kini-Nui et que chacun les aient placés un par un sur six statues en taille réelle d'eux-mêmes, ces Kanohi Dorés apparurent sur les statues. En utilisant le pouvoir de ces masques, en plus de leur propre force élémentaire, les Toa réussirent à vaincre Makuta Teridax. Les Toa continuèrent à utiliser ces masques durant l'Invasion Bohrok, utilisant leurs divers pouvoirs pour aider à récupérer les Krana. Après avoir affronté et vaincu les Bahrag, les Toa Mata tombèrent dans des tubes de Protodermis Énergisé, et furent transformés en Toa Nuva, et leurs Kanohi Dorés furent transformés en Kanohi Nuva.

Exemple d'Utilisation

Les Toa Mata utilisèrent leurs Kanohi Dorés pour aller en vitesse de Kini-Nui à Ta-Koro dans L'Éveil des Bohrok.

Porteurs

Informations sur les Ensembles

Les Kanohi Dorés sont sortis en 2002 dans les packs de Kanohi & Krana, qui contenaient un Kanohi doré, un Kanohi argenté et trois Krana.

Anecdotes

  • Une scène de Mata Nui Online Game montre Lewa rentrant dans son Suva complété avec tous ses Kanohi, et ressortant avec son masque doré ; une autre scène montre les Kanohi des Toa Mata se transformer simplement en masques dorés lorsqu'ils arrivent à Kini-Nui. Aucune de ces deux scènes ne sont canoniques. La version approuvée est celle décrite dans la section Histoire de cette fiche, mise en scène dans L'Histoire des Toa.

Voir Aussi

Références