Boxor

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« De plus, un nom pratique serait plus simple à retenir pour vous autres, monstres, je l'appelerais donc... BOXOR ! »
Nuparu aux Gahlok, Animations en Ligne des Bohrok

Boxor
Set Boxor.png
Véhicule
Utilisateur(s)Matoran
Créateur(s)Nuparu
FonctionSe défendre
StatutUtilisés
PrononciationBOAX-oar

Les Boxor sont des machines dirigées par des Matoran inventées par Nuparu lors de l'Invasion Bohrok sur Mata Nui.

Histoire

La création des Boxor

Quand des essaims de Gahlok innondèrent Onu-Koro, Nuparu, Onepu, et Taipu se retrouvèrent piégés dans une sombre grotte. Il s'y trouvait un Gahlok, désactivé du fait de la perte de son Krana. Pendant qu'Onepu et Taipu essayaient de déplacer des rochers pour qu'ils puissent s'échapper, Nuparu commença à bricoler le Gahlok, reconstruisant le Bohrok pour qu'il puisse être dirigé par un pilote Matoran. Avec Nuparu dans le siège du conducteur, le robot, baptisé Boxor, passa au travers d'un mur de la grotte, arrivant dans les restes inondés d'Onu-Koro. Confus à cause de la machine, les Gahlok s'enfuirent du village.

Des Boxor furent déployés dans toute l'île pour contrer l'invasion de Mata Nui par les Bohrok. Premièrement, ils furent utilisés pour attaquer des Lehvak et des Nuhvok lorsque Kongu et Tamaru essayèrent de reprendre Le-Koro.

Lorsque Toa Onua rechercha Lewa, qui avait été infecté par un Krana, il emporta des Boxor pour affronter les Lehvak qui les pourchassaient.

Un groupe de Matoran pilotant des Boxor

Plus tard, quand les Bohrok entrèrent dans le Nid des Bohrok, des Boxor furent stationnés à Ta-Koro pour le défendre contre les Bohrok.

Peu après, ils furent utilisés à Ga-Koro lorsque les Pahrak essayèrent d'envahir le village. Cependant, le nénuphar sur lequel ils se trouvaient fut retourné par les Bohrok, et les Boxor et leurs conducteurs furent jetés à l'eau. Macku et Kotu réussirent à sauver les pilotes (l'un d'entre eux étant Nuparu), mais les Boxor furent perdus. Depuis lors, Nuparu a suggéré d'ajouter des flotteurs aux Boxor, pour qu'ils restent à la surface de l'eau.

Suite à la Reconstruction, Nuparu modifia les Boxor pour que les nouvelles formes des Matoran ne soient pas un obstacle à leur utilisation.

Nuparu emporta des Boxor à Metru Nui pour défendre les Matoran contre n'importe quelle menace qui pourrait les attendre dans la Cité des Légendes. Il avait également prévu d'en construire de nouveaux à l'aide des Bohrok stockés dans les Archives d'Onu-Metru. On ignore s'ils font partie des technologies évacuées de l'Univers Matoran vers la surface de Spherus Magna suite à la défaite de Teridax.

Fonctionnalités

Un Boxor en set

La première méthode d'attaque d'un Boxor est une paire de bras s'avançant avec suffisament de force pour désactiver un Bohrok Va. Parfois, si plusieurs Boxor travaillent ensembles, ils pouvaient même désactiver un Bohrok.

Informations sur l'Ensemble

Un Boxor est sorti en set début 2002, et utilise 150 des 157 pièces de l'ensemble. Nuparu était le pilote. Appuyer en haut du set lui fait lancer en avant son bras droit ou gauche, selon le côté qui a reçu la pression. Cet ensemble peut être utilisé pour construire un modèle alternatif non-canon avec les mêmes pièces.

BIONICLE Legends Set Database
Boxor

Liens Externes