Bohrok Va

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Ce sont des créatures plus petites et plus rapides qui servent de messagers et d'éclaireurs. »
Turaga Vakama, Attention aux Bohrok

Bohrok Va
Comic Tahnok Va.PNG
Organisation
Quartier GénéralMata Nui
Chef(s)Les Bahrag
StatutEndormis
ButAider les Bohrok
AlliésBohrok, Bahrag, Bohrok-Kal, Toa Nuva, Turaga et Matoran de Mata Nui (anciennement)
EnnemisTous ceux qui s'opposent aux essaims Bohrok
PrononciationBOH-rock VAH

Les Bohrok Va sont des éclaireurs pour les Bohrok. Contrairement aux Bohrok, ils ne sont pas contrôlés par les Krana ; ils sont complétement robotiques, bien qu'ils obéissent aux Bahrag. Créés par les Grands Êtres, ils apportent le plus souvent des Krana aux Bohrok tombés pour qu'ils puissent continuer à nettoyer le visage de Mata Nui.

Histoire

Les Bohrok Va furent créés par les Grands Êtres pour aider les Bohrok à nettoyer Mata Nui, lui rendant son apparence initiale de terre désolée. Dès leur création les Va furent placés en hibernation avec les autres types de Bohrok, attendant le moment où ils seraient éveillés pour accomplir leur devoir.

Quand Makuta Teridax activa prématurément un signal pour éveiller les essaims Bohrok sur l'île de Mata Nui, les Bohrok Va furent envoyés et commencèrent à assister les essaims des Bohrok. Plusieurs Kohrak Va et Pahrak Va étaient présents lors de la première rencontre des Toa Mata avec les essaims. Comme leurs alter ego plus grands, ils furent effrayés par la tempête orageuse créée par Lewa et Gali. Un groupe de Pahrak Va accompagna un essaim de Pahrak à Ga-Koro pendant la période où ils essayèrent d'envahir le village. Ils aidèrent les Bohrok à atteindre les Matoran en remplaçant leurs Krana Xa par des Krana Vu, qui leur permirent de voler. Un Tahnok Va mena Kopaka aux Nids Bohrok par inadvertance, le Toa de la Glace l'ayant suivi alors qu'il battait en retraite.

Des Kohrak Va reconstruisant Ko-Koro

Après la défaite des Bahrag, les Matoran crurent que les Bohrok Va étaient tout autant incapables de faire quoi que ce soit que les Bohrok et suivraient leurs ordres, pour qu'ils réparent les dommages que les Bohrok avaient faits. Cependant, les Va, ayant une programmation indépendante, n'avaient pas changé, et utilisèrent cette opportunité pour explorer les villages. Quand les Bohrok-Kal apparurent, les Va les aidèrent à s'infiltrer dans les Koro et servirent les Kal jusqu'à ce que les Bahrag leur ordonnent de retourner aux Nids avec les Bohrok. Par la suite, ils furent réveillés par le signal des Bahrag et servirent les Essaims Bohrok jusqu'à ce qu'ils retournent aux Nids et se remettent à dormir.

Capacités et Traits

Les Bohrok Va sont entièrement mécaniques, n'ayant pas besoin de Krana, contrairement aux Bohrok, afin qu'ils puissent apporter des Krana aux Bohrok s'ils étaient désactivés. Ils servent aussi de messagers et d'éclaireurs.

Un des deux types de Bohrok Va Kaita

Les Bohrok Va peuvent aussi fusionner pour créer des Kaita, de la même manière que les Bohrok.

Types

Il y a six types de Bohrok Va, un pour chaque type de Bohrok standard. Chaque type de Bohrok Va partage des caractéristiques physiques avec le type de Bohrok correspondant, mais ne contrôle aucun Pouvoir Élémentaire.

Informations sur les Ensembles

Les Bohrok Va sont sortis au Printemps 2002 avec un Kraata dormant de son Bohrok assigné. Il y a aussi eu une sortie promotionnelle avec les bonbons Kabaya au Japon, comportant les instructions pour un fusion non-canon. Chaque Bohrok Va est construit de manière à pouvoir lancer le Krana dans son dos en appuyant sur son bras gauche. Deux types de Bohrok Va Kaita peuvent être créés avec les instructions réparties dans les sets Bohrok Va.

BIONICLE Legends Set Database
Bohrok Va

Voir Aussi

Liens Externes