Tahnok

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Tahnok fougueux, capable de faire fondre toute substance ... »
Turaga Vakama, L'Éveil des Bohrok

Tahnok
Comic Tahnok.png
Bohrok
PouvoirsFeu
OutilsBoucliers de Feu
StatutEndormis
PrononciationTAH-nok

Les Tahnok sont les Bohrok du feu.

Histoire

Les Tahnok sont créés lorsque des Av-Matoran ont accompli leur destin et qu'il se transforment en insectes mécaniques. Ils sont ensuite envoyés aux Nids Bohrok pour attendre le signal pour nettoyer le camouflage île du Grand Esprit Mata Nui. Ils sont aidés par les Bohrok Va Tahnok Va.

Les essaims de Tahnok en dessous de l'île de Mata Nui ont été réveillés par Makuta Teridax suite à sa défaite face aux Toa Mata. Un essaim s'est dirigé vers Po-Koro pour le détruire. Bien que Toa Gali ait pu clairsemer les rangs d'une partie de l'essaim à Le-Wahi, d'autres ont réussi à atteindre le village et les Po-Matoran durent l'évacuer. Pendant la mêlée, le Matoran Hafu a renversé ses propres statues sur le Chemin des Prophéties afin d'éviter que les Tahnok n'entrent dans le village. À cause de cela, il n'a pas pu battre en retraite vers le Koro. Un Tahnok a lancé son Krana Xa vers lui mais il a été soudainement sauvé par Pohatu qui a utilisé son Kanohi Doré pour les catapulter hors de Po-Koro. Ensuite les Matoran ont été évacués et Pohatu, Gali et Onua ont repoussé les Bohrok.

À un autre moment, Gali et Pohatu ont travaillé avec Onua et Kopaka pour essayer de piéger une partie des Tahnok dans le Canyon de Tiro. Onua a creusé un trou dans la paroi du canyon vers la mer et Kopaka l'a scellé avec de la glace. Quand les Tahnok sont arrivés, Pohatu a lancé un rocher, brisant la glace et inondant le canyon. Tandis que les Tahnok étaient piégés, Gali a plongé en bas du canyon, et a récupéré les Krana des Bohrok. Cependant, les Tahnok ont fait bouillir l'eau et fondre les parois du canyon pour permettre à l'essaim de s'échapper. Kopaka a également rencontré un essaim de Tahnok, accompagné d'une escouade de Lehvak, à Ko-Wahi et ils l'ont conduit à l'entrée du nid des Bohrok. Plusieurs Tahnok ont également été gelés dans les Gorges de Ko-Wahi et n'ont donc pas pu retourner au nid. Ces Tahnok ont été découverts par Takua et Jaller par la suite.

Un Tahnok attaquant Po-Koro

Après que les Bahrag aient été vaincues et emprisonnées par les Toa Mata, un essaim de Tahnok, dans les nids des Bohrok, est devenu incontrôlable sans les ordres des Bahrag. Onua a partagé le pouvoir de son Pakari Nuva avec Tahu, Lewa, et les autres Toa Nuva afin de créer un fossé pour retenir les Tahnok. Kopaka a ensuite gelé le haut du fossé pour les contenir. Les Matoran ont utilisé les Tahnok pour aider à la reconstruction de Po-Koro. Plus tard, après que les Bohrok-Kal eurent été réveillés pour libérer les Bahrag, Tahu Nuva a tenté d'utiliser un essaim de Tahnok pour attaquer Nuhvok-Kal mais il a échoué. Nuhvok-Kal a utilisé son pouvoir sur la gravité pour envoyer les Bohrok en orbite.

Lorsque les Bahrag ont été libérées par les Toa dans le cadre du leur mission pour réveiller Mata Nui les essaims de Tahnok se sont réveillés et ont contribué au nettoyage de l'île de Mata Nui. Depuis, les Tahnok sont retournés dans leur nid.

Capacités et Traits

Tahu rencontrant un Tahnok

Les Tannok sont les plus rapides des Bohrok mais malgré leur rapidité ils restent méthodiques et comprennent la valeur du travail d'équipe. Bien que les Bohrok ne soient pas naturellement agressifs, les Tahnok sont les moins passifs de l'essaim. Ils sont provoqués facilement et si ils sont menacés ils attaquerons d'abord et étudieront la zone plus tard. Quand ils frappent ils le font comme une équipe ce qui les rend d'autant plus dangereux. Si l'un des membres de l'équipe est blessé ou en difficulté ils vont s'assurer qu'il est en sécurité avant de poursuivre leur mission. Cependant ils ont tendance à agir impulsivement et ne sont pas aussi calculateurs que certaines autres races.

Outils

Les Tannok utilise des Boucliers de Feu pour brûler leur cibles.

Informations sur l'Ensemble

Représentations Diverses

Un grand modèle d'un Tahnok fut exposé au Toys « R » Us de Times Square lors d'un événement sur les Bohrok le 16 février 2002. Il se trouvait dans un espèce de canister transparent, enroulé et suspendu. Contrairement à la plupart des grands modèles de personnages BIONICLE, ce modèle n'était pas fait en briques LEGO System[1]. Un autre grand modèle de Tahnok était perché au-dessus de la foule, tenant triomphalement un Hau Doré[2].

Voir Aussi

Liens Externes

Références