Symbole Nuva

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Juste un symbole, il a dit. Mais pour nous, Matoran, c'est beaucoup plus : c'est un rappel que les Toa Nuva seront toujours là pour nous protéger. »
Matoro, Séparés Nous Serons Vaincus

Symbole Nuva
Comic Toa Nuva Kopaka's Nuva Symbol.PNG
Outil
Utilisateur(s)Toa Nuva, Bohrok-Kal
Créateur(s)Artakha
Fonction(s)Stocker les Pouvoirs Élémentaires des Toa Nuva
StatutCachés ; cinq actifs, un dormant
Localisation(s)Spherus Magna

Les Symboles Nuva [f] (engl : Nuva Symbol) sont des objets qui contiennent les Pouvoirs Élémentaires des Toa Nuva.

Histoire

Les Symboles Nuva furent créés à Artakha, et envoyés sur Mata Nui dès la transformation des Toa Mata en Toa Nuva. Tant que les symboles sont en possession de forces amicales, les Toa Nuva gardent leurs pouvoirs, mais si des ennemis les prennent, les Nuva perdent leurs pouvoirs.

Le vol des Symboles Nuva

Les Bohrok-Kal volèrent les symboles pour essayer de débloquer le Cube Nuva et délivrer les Bahrag. Après l'enlèvement des symboles de leurs Suva, les Toa Nuva perdirent leurs Pouvoirs Élémentaires. Les Bohrok-Kal trouvèrent le Cube Nuva, et faillirent libérer les Bahrag de leur prison de Protodermis, mais les Toa Nuva envoyèrent leur puissance dans les symboles, surchargeant les pouvoirs des Kal, les détruisant.

Après l'incident des Bohrok-Kal, les symboles furent cachés dans des endroits plus secrets et difficiles d'accès sur l'île, où ils étaient constamment gardés par les Matoran. Depuis, ils ont été emportés à Metru Nui.

Quand Tahu fut re-transformé en Toa Mata par le Kanohi Ignika, la connexion à son Symbole Nuva fut rompue. Les Pouvoirs Élémentaires de Tahu n'en dépendent plus, et le Symbole est en sommeil[1].

Après la destruction de l'Univers Matoran, les Symboles Nuva furent emportés à Spherus Magna[2].

Symboles

NIE Symbole Nuva Tahu Nuva.png NIE Symbole Nuva Onua Nuva.png NIE Symbole Nuva Pohatu Nuva.png NIE Symbole Nuva Kopaka Nuva.png NIE Symbole Nuva Lewa Nuva.png NIE Symbole Nuva Gali Nuva.png
Tahu Onua Pohatu Kopaka Lewa Gali

Anecdotes

L'apparition du Symbole Nuva de Gali
  • Dans une publicité à la fin de Sans Pouvoirs !, il y avait des informations sur les six Symboles Nuva. La page disait que le symbole de Tahu avait été forgé dans le Volcan Mangai ; celui de Gali puisé de la Baie de Gali ; celui de Kopaka aussi froid que le Mont Ihu ; celui de Lewa né de la jungle vivante ; celui de Pohatu gravé dans la pierre la plus dure ; et celui d'Onua un trésor des profondeurs de Mata Nui. Ceci n'est pas canon.
  • Dans la version GameBoy Advance de BIONICLE : Le Jeu, Takanuva avait son propre Symbole Nuva quand il utilisa son Pouvoir Élémentaire de Lumière. Ceci n'est pas canon.

Références