Films et Animations

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Films et Animations
BIONICLE Movie Trilogy.jpg
Les trois premiers films BIONICLE dans un ensemble de trois disques
Média
TypeFilm
Années de Sortie2001-2010

Il y a eu plusieurs Films et Animations faits pour enrichir l'histoire BIONICLE. Ces films incluaient des animations détaillées des personnages et de nombreux lieux de l'univers. Quatre films sont sortis, ainsi que des animations en ligne. Les trois premiers films furent produits par Miramax, et le plus récent par Tinseltown Toons.

Films

Génération 1

Il y a quatre films BIONICLE :

Ces films aident à décrire l'histoire BIONICLE de façon plus réaliste et détaillée. Les films suivent l'histoire des Livres et des Comics, et sont tous canoniques, bien qu'ils puissent inclure des éléments mineurs non-canons.

Deux autres films étaient initialement prévus, sensés sortir en 2010 et 2011, mais avec l'annulation de la gamme de sets BIONICLE, les films furent également annulés. Un script du cinquième film a été publié, et peut-être trouvé sur le blog de Greg Farshtey sur BZPower. De même, un film était initialement prévu en 2001, mais le projet fut annulé.

Animations en Ligne

Génération 1

Les films ou animations en ligne ont toujours été une tradition et ont joué une grande importance dans l'histoire BIONICLE. Comme les films, les animations montrent l'histoire BIONICLE de façon animée.

Les premières animations produits furent les Animations des Bohrok en 2002. Elles furent suivies par les Animations des Bohrok-Kal et d'autres, telles que La Recherche du Masque de Lumière en 2005, ainsi que les Animations en Ligne des Piraka non-canon de 2006.

Il y a eu deux films courts en ligne, tous les deux en 2007. Le premier fut nommé Barraki : Creeps From the Deep, et l'autre, qui concernait les Toa Mahri, fut surnommé BIONICLE : Toa Mahri. Ces deux films sont canons et c'est aussi la première fois où de la CGI de haute qualité fut utilisée. Il y avait aussi une vidéo de Calmar Chantant dans laquelle un calmar chantait. En 2008, deux autres furent faits. Une était un film de 45 secondes présentant la gamme Phantoka avec les nouveaux Toa Nuva combattant les Makuta. L'autre, complètement unique, était une rétrospective de 4 minutes couvrant l'histoire de 2001, à 2008, poour fournir des informations sur les Toa Nuva aux nouveaux fans de la franchise.

Génération 2

Pour le reboot de BIONICLE, une web-série a été lancée.

Animations Promotionnelles

Une autre tradition de BIONICLE était l'utilisation d'animations CGI pour promouvoir les sets. Un grand nombre d'entre elles furent créées par le studio Ghost. Elles présentent souvent le personnage dans le monde de BIONICLE, utilisant des outils ou des éléments collectibles de façon intéressante et excitante. Ce style d'animation devint moins fréquent en 2005 et 2006, au point d'avoir des animations non-canons les dernières années.

Cette tradition fut reprise pour le reboot de BIONICLE en 2015.

Voir Aussi

Liens Externes