Animations en Ligne des Piraka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Les Animations en Ligne des Piraka sont des animations interactives et non-canon à propos des Piraka recherchant l'Ignika. Il y a six épisodes en tout.

Épisodes

Reidak pourchassant un Le-Matoran.

Épisode 1

Près d'une chute d'eau, un Le-Matoran fuit face à quelqu'un qu'on ne voit pas. Lorsqu'il arrive dans une clairière, Reidak devient visible, et continue de poursuivre le Matoran. Après beaucoup de temps, Reidak attrape le Matoran et l'emmène à la Chambre de la Vérité. Après l'arrivée du Le-Matoran, Vezok vient, et commence à interroger le Matoran. Alors que Vezok intimide le Matoran, celui-ci chuchote quelque chose à Vezok. Clairement satisfait, Vezok prend son Lanceur Zamor, et tire une Zamor remplie d'Antidermis sur le Matoran, le réduisant en esclavage.

Ailleurs, un groupe de Matoran inffectés travaillent dans les mines, collectant des cristaux Zamor pour les Piraka, sous la garde de Zaktan. Alors qu'un Ta-Matoran s'éloigne, portant des cristaux, il trébuche et les cristaux qu'il porte tombent au sol. Alors que le Matoran les récupèrent, il tombe sur Zaktan. Alors que Zaktan prend un des cristaux tombés dans sa main, il grogne, effrayant le Matoran.

Pendant ce temps, près du Mont Valmai, Hakann garde un œil attentif sur plusieurs autres esclaves Matoran, qui creusent des tranchées pour drainer le Lac de Lave. Alors que les Matoran finissent, Hakann fait claquer son fouet plusieurs fois, et les Matoran ouvrent le portail. Alors que la lave entre dans les tranchées, et le groupe entend des explosions au loin, dans les montagnes.

Dans les montagnes, Avak se détend, tirant avec son arme sur des rochers, les détruisant. Alors qu'il finit, un Le-Matoran s'échappe des fragments de rochers, et court dans la jungle. Alors qu'il court en sécurité, il trouve un lieu qu'il connaît clairement, et, alors qu'il commence à s'affairer, est pris par Thok, qui l'avait pisté depuis le début. Alors que Thok soulève le Matoran, il trouve quelque chose en face de lui qui l'intéresse.

Les Piraka entrant dans la grotte.

Épisode 2

Alors qu'il observe devant lui, Thok voit l'entrée d'une grotte, inscrite du mot 'Gardiens'. Alors qu'il commence à entrer, les autres Piraka lui tapent sur l'épaule, se trouvent juste derrière lui. Thok s'incline, et fait signe à ses coéquipiers de passer devant. Alors qu'Hakann prend la tête, ils trouvent une porte en métal bloquant le chemin. Hakann tente d'enfoncer la porte, mais est renvoyé en arrière, et la porte reste intacte. Ensuite, Avak s'avance et tire sur la porte. La porte détruite, les Piraka avancent. Alors qu'ils entrent dans la pièce, Vezok observe les alentours. Il remarque six sculptures de masques dans la pièce, mais rien d'autre. En avançant, il déclenche un piège, et le sol commence à se fragmenter sous lui. Alors que Reidak le sauve rapidement, les autres Piraka se moquent de lui, et Vezok fait signe à Zaktan de tenter une autre pièce.

Lorsque Zaktan entre dans la pièce, un petit caillou frappe sa tête par au-dessus. En regardant vers le haut, il voit le toît de la pièce sur le point de s'effondrer. Alors que les rochers tombent, il dégaîne sa lame et les coupe, se protégeant. Avec encore une autre pièce bloquée, les Piraka prennent un autre chemin, et se retrouvent en face d'une autre porte en métal. Alors qu'Avak se prépare à la faire de nouveau exploser, Thok le pousse sur le côté, et gèle la serrure. Il la met en pièces, et la porte s'ouvre. Les Piraka se retrouvent en face de la paroi d'une falaise, et Reidak commence à grimper. Déclenchant un piège et éveillant Hewkii, Reidak est frappé par une grosse balle en métal et tombe au sol. En colère, il saute sur la falaise, et recommence à grimper.

Après que tous les Piraka aient escaladé la falaise avec succès, ils continuent à avancer, et entrent dans une pièce dominée par une petite chute d'eau. Vezok, réfléchissant rapidement, lance Thok à travers la chute d'eau, révélant un passage secret. Alors que Thok avance, et éveille par inadvertance Hahli, il trouve un lac avec un gué. Après que tous les Piraka soient passés, ils continuent leur voyage, et trouve une grande faille bloquant le passage.

Les Piraka au bord d'une falaise.

Épisode 3

Voyant la faille en face d'eux, les Piraka se rendent compte qu'ils n'ont pas d'autres choix que de trouver un autre chemin. Voyant un rebord étroit, ils passent lentement par là. En chemin, Thok perd sa prise et tombe, mais, en utilisant ses réflexes, re-saute en hauteur et rejoint ses coéquipiers près d'un pont de corde. Alors que chacun des Piraka passe le pont, celui-ci commence à gémir sous leur poids. Lorsque seul Vezok reste sur le pont, il a été considérablement affaibli, et, lorsque Vezok essaye sans succès d'atteindre le bout, le pont s'effondre d'un côté, et Vezok le suit. Pendant que ses coéquipiers s'éloignent prudemment, Vezok grimpe en utilisant les restes du pont comme échelle, et arrive au bord de la falaise. En colère, Vezok tire une Sphère Zamor, et gronde.

Alors que les Piraka avancent, ils trouvent une autre porte verrouillée en face d'eux, avec la sculpture d'un Suletu au-dessus. Cette fois, Hakann utilise son Lanceur de Lave pour tirer de la lave sur la porte, la faisant fondre. Alors qu'il passe ses restes, les autres le suivent, pendant que Kongu s'éveille ailleurs. Lorsque les Piraka atteignent la porte suivante, ils trouvent plusieurs sondes envoyant des charges électriques. Après avoir passé avec succès l'obstacle, les Piraka continuent, et Hakann déclenche un autre piège. Le sol s'ouvre sous lui, le jetant dans la lave. Avak vérifie l'état d'Hakann, et il lui semble décédé, et les Piraka continuent à marcher. Lorsqu'ils atteignent la pièce suivante, ils entendent des rires. Alors qu'ils se retournent, ils voient Hakann se tirer de la lave.

Alors que les Piraka continuent à avancer dans le passage, pendant que Thok et Hakann se disputent légèrement, Reidak marche sur une pierre étrange, l'écrasant. Alors qu'une avalanche mineure commence, Thok et Hakann sont séparés des autres, et coincés ensemble. Pendant ce temps, Avak et Reidak se combattent, et Reidak jette Avak, et les quatre Piraka avancent, dans une autre pièce, qui mène à un passage. Sans porte pour leur barrer le chemin, ils continuent à avancer, éveillant Jaller. Ils déclenchent un piège, et une grande sphère de lave tombe du plafond, menaçant de brûler les Piraka. Les Piraka réussissent à y échapper, et sautent dans une source d'eau, le rocher enflammé tombant également dans l'eau, finissant inoffensif.

Pendant ce temps, Thok essaye de détruire les rochers en utilisant son arme sur eux. N'ayant pas de succès, il se tourne vers Hakann, et, ayant une idée, il décide de travailler avec Hakann. Ensemble, les deux Skakdi utilisent leurs pouvoirs élémentaires, ne fonctionnant qu'à deux, et ils commencent à détruire les rochers. Les deux Piraka finissent par réussir, et nettoie leur chemin.

Les Piraka pensant avoir trouvé le Masque de Vie.

Épisode 4

Après avoir échappé de peu à une balle de magma, les quatre Piraka avancent péniblement dans le lac, jusqu'à atteindre un autre passage. Alors qu'ils traversent le passage, ils sont bloqués par une faille. Un par un, chacun des Piraka saute par dessus la faille, atteignant l'autre côté. Quand c'est le tour d'Avak, il ne prend pas assez de vitesse pour atteindre l'autre côté. Cependant, en utilisant son fusil, il réussit à gagner de la vitesse, et s'écrase au sol dans le tunnel suivant. Les quatre Piraka entrent dans une pièce dominée par un piédestal, sur laquelle se tient un masque blanc. Croyant qu'il s'agit de l'Ignika, le masque qu'ils recherchent, ils se battent pour l'avoir. Pendant que Zaktan et Vezok luttent, Reidak court, et essaye de l'attraper. Cependant, le masque se révèle être une illusion, qui disparaît lorsqu'il le touche. Le plafond au-dessus du piédestal commence à s'abaisser, menaçant d'écraser Reidak. Reidak utilise sa force pour remonter le plafond, et il réussit, l'empêchant de s'effondrer. Le quatuor continue à marcher, et il se retrouve en face d'une pente couverte de glace. Attrapent des fragments de glace, les Piraka descendent la pente, éveillant Matoro. Atteignant le bas, les Piraka commencent à escalader une falaise.

Pendant ce temps, Hakann et Thok, s'étant libérer des décombres, continuent leur chemin, rattrapent leurs coéquipiers. Le duo rencontre quelques obstacles, et Hakann arrête la balle de lave, et Thok crée un pont de glace pour traverser la faille. Quand ils arrivent au point de devoir descendre la pente, Thok emmène Hakann, réticent, en bas, et ils rejoignent enfin leurs équipiers. Les remarquant, Hakann et Thok tirent leurs armes, et Avak remarque leurs deux alliés oubliés trop tard. En colère, Vezok et Reidak jettent des rochers sur Hakann et Thok, tout en s'échappant rapidement vers la pièce suivante. Au croisement, ils éveillent le dernier Toa Inika, Toa Nuparu.

Pendant que Reidak, Zaktan, et Vezok passent des fragments de métal tombants, Avak, Hakann, et Thok arrivent à une porte en métal, pas trop loin derrière leurs trois alliés.

Les Toa Inika s'éveillent.

Épisode 5

À l'intérieur de la grotte, dans la chambre des sculptures des masques, dorment les Toa Inika. Conscients de la présence des Piraka maléfiques dans la grotte, ils s'éveillent, pour vaincre les Piraka. Dans la sculpture du Sanok, Hewkii dort. S'éveillant, il ouvre la sculpture. Saisissant sa hache, il arrive à une falaise. Il escalade parfaitement la falaise, sans être touché la moindre fois.

Lorsque l'Elda s'ouvre, Toa Hahli se lève. Atteignant la côte du lac, elle y nage rapidement, puis saute, continuant son voyage. Alors qu'elle finit, Kongu s'éveille. Sortant de sa sculpture, il passe simplement par la salle avec les sondes. Lorsqu'une le touche, il la décharge simplement de son électricité, utilisant ses pouvoirs sur elle.

S'éveillant, Jaller continue le voyage des Toa Inika. Lorsqu'il atteint le tunnel piégé avec la balle de lave, il se tient simplement où elle va tomber, et, avec difficulté, l'absorbe. Alors que Jaller prend la balle de feu, Matoro s'éveille. Sans effort, il descend la pente glacé, sans être touché par les stalactites de glace. Finalement, le Toa de la Terre, Nuparu, s'éveille. Lorsqu'il arrive à son défi, il charge, détruisant le métal.

Unis, les Toa Inika continuent, préparer à affronter les Piraka.

LesPiraka affrontant les Toa pour l'Ignika.

Épisode 6

Après avoir passé le dernier piège, Hakann, Thok, et Avak finissent par rattraper leurs anciens coéquipiers, courrant pour les attaquer. Alors que Reidak les voit gagner du terrain, il saute d'où il se tient, et descend. Alors que les Piraka sont de nouveau ensemble, ils se font face, prêts à sa battre.

Les Toa Inika sortent alors du sol, prêts à empêcher les Piraka d'obtenir le Masque de Vie. Ne voyant pas d'autre choix, les Piraka se réunissent, pour vaincre leurs nouveaux adversaires.

La bataille peut s'achever de deux manières, selon si le joueur gagne ou perd :

  • Si le joueur gagne : Matoro clame la victoire au-dessus sur les Piraka inconscients, qui perdent la bataille. Les Toa Inika se rendent ensuite à la Chambre de la Vie, alors que Thok commence à se déplacer.
  • Si le joueur perd : les Piraka se tiennent victorieux, laissant les Toa Inika inconscients derrière. Alors qu'ils partent vers le Masque de Vie, Nuparu commence à bouger.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Après les crédits, un morceau de Cristal Zamor tombe sur la tête d'un Ta-Matoran, l'assommant.