BIONICLE : Toa Mahri

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Objectif de la mission : Retrouver le Masque de Vie. Le temps est limité. »
Axonn

BIONICLE : Toa Mahri
Film
Sortie18 juillet 2007
DirecteurChristian Faber et Jan Kjær
ProducteurJeppe Fonnesbæk (producteur exécutif) ; Lars Bartkær
ScénaristeJacob Berg
Personnages PrincipauxToa Mahri, Hydraxon, Gadunka, et Maxilos et Spinax
DistributeurLEGO
Durée2 minutes et 20 secondes

BIONICLE : Toa Mahri est un film court avec les Toa Mahri, Hydraxon, Gadunka, Maxilos, et Spinax.

Intrigue

Les Toa Mahri dans le port des profondeurs

L'animation commence avec la Chenille Tout-Terrain des Toa se déplaçant sur le plancher océanique. Ensuite, l'intérieur du véhicule est montré, révélant les Toa Mahri, sanglés aux parois du vaisseau. De petits bras robotiques les équipent de leurs armes et Kanohi, les préparant au combat. La Chenille Tout-Terrain des Toa s'arrête au bord d'une grande faille. Les Toa attrapent leurs Lance-Missiles Cordak, descendant du haut de la chenille. Kongu attrape deux Lance-Missiles, pendant qu'Axonn leur dit l'objectif de leur mission : retrouver le Masque de Vie. Trois des Toa sont ensuite montrés en train d'examiner leurs armes, pendant que le véhicule commence à se remplir d'eau jusqu'à leurs genoux.

La porte de la chenille s'ouvre, et Hahli nage vers le bord d'une petite falaise. Alors que Jaller note qu'il semble n'y avoir aucun signe de vie, deux Takea mutés nagent vers Hahli et attaquent les autres Toa.

Les Toa commencent rapidement à tirer avec leurs Lance-Missiles Cordak sur les créatures, qui échappent de peu aux missiles. Kongu, Nuparu et Jaller continue à tirer, pendant que Matoro passe au-dessus de leurs têtes dans un petit vaisseau, poursuivant une des créatures marines. Kongu et Jaller sont assaillis par l'une d'entre elles et sont tous deux lancés dans la faille. Hahli attrape la queue d'une des créatures.

Hewkii et Nuparu les suivent. Hewkii demande s'ils vont bien, mais il n'y a pas de réponse. Soudain, Gadunka arrive juste derrière eux. Il utilise son Lanceur de Calmars pour les faire tomber de la falaise. Alors qu'ils tombent, Matoro attaque Gadunka avec son petit véhicule, s'écrasant dans sa bouche, mais Gadunka le jette par dessus la falaise. Hewkii et Nuparu sont montrés en train de tomber au plancher océanique. Hewkii demande à Nuparu comment il va.

Pendant ce temps, Jaller a récupéré de l'attaque. Il trouve le Masque de Vie partiellement enterré dans le plancher océanique. Alors qu'il se penche pour le ramasser, Dekar-Hydraxon le prend et lui dit que le Kanohi Ignika lui appartient.

Soudain, Spinax saute sur Hydraxon par derrière et le met au sol. Ils luttent durant quelques secondes, puis Hydraxon rejette Spinax par dessus le flanc d'une petite falaise. Maxilos apparait, clamant que le masque est sien. Ensuite, il attaque Hydraxon avec ses munitions Cordak.

Jaller réussit à ramasser le masque et hurle à ses frères Toa qu'il a besoin de support, alors même que Maxilos et Hydraxon sautent l'un sur l'autre avec leurs armes prêtes. Jaller se rend compte qu'il est au milieu d'eux, et saute, échappant de peu aux armes. Il crie « Matoro ! » et tend le masque au Toa blanc, qui passe non-loin sur le Takea qu'il poursuivait, et attrape le masque avec ses Coupeurs Jumeaux.

Musique

Deux chansons sont utilisées dans le film. La première chanson est de Daughtry et est nommée Crashed. La seconde est nommée Face Me, avec Edsim (Eddie Simonsen) et (Mikkel) Maltha.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Une vidéo nommée « Mahri Movie Outtake », « Coupure du Film Mahri », publiée sur BIONICLE.com, montre la Chenille Tout-Terrain avançant alors qu'une décharge électrique fait sortir la tête d'Hahli de son cou, rebondir sur son épaule, et finalement atterrir sur ses pieds et frapper le sol. Elle saute en tenant son pied et titube sur une jambe renversant la caméra et marchant sur sa tête, la faisant tomber. L'écran devient noir et une voix dit « Uh-oh. » Cette vidéo est, bien sûr, non-canon et doit être prise comme une blague, tout comme le Rock Rahkshi et le Calmar Chantant.
  • Une version raccourcie de cette animation, publiée à Hong Kong, montre diverses éditions et coupures des Toa Mahri de la vidéo, avec des dialogues en chinois. Vers la fin du film, Hydraxon et Maxilos frappent leurs têtes, ce qui n'est pas dans l'animation d'origine. Il s'achève avec le logo Mahri en chinois.

Voir Aussi