Chutes de Naho

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La Chute d'Eau est si belle ! Comme un million de Luminess jetées en l'air ! »
Taipu, Mata Nui Online Game

Chutes de Naho
NahoFallsNuva.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationGa-Wahi, Mata Nui
PrononciationNAH-ho

Les Chutes de Naho [f] (engl : Naho Falls) sont une chute d'eau créée par la Rivière Hura-Mafa de Ga-Wahi, qui se déverse dans la Baie de Naho.

Histoire

Le Kaukau originel des Chutes de Naho

Les Chutes de Naho virent le jour lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut activé par accident lors du Grand Cataclysme, créant l'île de Mata Nui. Elles furent nommées par les Turaga de Mata Nui en l'honneur de Toa Naho, une Toa Mangai de l'Eau de Metru Nui.

La grotte sous les Chutes de Naho

Tout en haut des chutes, une statue d'un Kanohi Kaukau géant fut construite en l'honneur de Toa Mata Gali. Les chutes furent franchies par la Compagnie du Chroniqueur pour atteindre Kini-Nui lorsqu'ils durent le défendre des attaques des Rahi infectés. La statue fut détruite par des Pahrak lors de l'Attaque de Ga-Koro durant l'Invasion Bohrok, afin de créer un chemin vers le village. Après la défaite des Bohrok, les Ga-Matoran construisirent une autre statue, un Kaukau Nuva.

Quand les Toa Nuva réveillèrent les Bohrok, ceux-ci détruisirent la végétation et les structures artificielles, dont la statue du Kaukau. Elles furent finalement anéanties lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.