Garde de Ta-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Dans la Garde, nous avons un dicton : Le danger est l'enclume sur laquelle se forge la confiance. »
Jaller, Animations en Ligne des Bohrok

Garde de Ta-Koro
Ta-Matoran Guard.PNG
Organisation
Quartier GénéralTa-Koro (anciennement), Ta-Metru (anciennement)
Chef(s)Jaller (anciennement)
StatutInconnu
ButProtéger Ta-Metru (anciennement)
AlliésToa Nuva, autres Forces Militaires de Metru Nui
EnnemisTeridax, Rahi infectés, Bohrok, Bohrok-Kal, Rahkshi
PrononciationTAH-KOAR-oh

La Garde de Ta-Koro [o] (engl : Ta-Koro Guard) était une organisation militaire menée par le Ta-Matoran Jaller (dont le titre était « Capitaine de la Garde ») qui défendait le village de Ta-Koro durant la Grande Guerre, puis Metru Nui lorsque les Matoran y retournèrent.

Histoire

La Garde de Ta-Koro fut formée pour défendre le village contre les Rahi contrôlés par les masques infectés de Makuta Teridax.

Les objectifs principaux de la garde étaient de défendre le Koro, explorer Mata Nui, et combattre les Rahi à divers endroits de l'île. Quelques Matoran patrouillaient à l'entrée du village pendant que d'autres maintenaient un avant-poste au Défilé du Nord, accessible par un Téléphérique défendu par un autre membre de la Garde. Les membres de la Garde situés au Défilé du Nord furent tués par Makuta Teridax vers la fin de la guerre.

La Garde annonçant l'état d'urgence à Ta-Koro

Les autres forces militaires de Mata Nui actives au même moment étaient l'Ussalerie, la Force Gukko, la Garde du Sanctuaire, la Garde de Ga-Koro, et la Garde de Po-Koro. La Garde de Ta-Koro restait en contact avec ces autres forces militaires, aidant la Garde de Po-Koro durant l'Épidémie de Po-Koro en recherchant Toa Pohatu, essayant de persuader l'Ussalerie d'envoyer un régiment à Kini-Nui pour protéger les Toa Mata, et envoyant Takua découvrir ce qui était arrivé à la Garde du Sanctuaire. La Garde effectuait souvent des missions de repérage pour les autres Koro.

Pendant le millier d'années durant lequel la Grande Guerre fit rage, la Garde participa à plusieurs batailles, dont une durant laquelle la Forêt Brûlée fut détruite, une durant laquelle la Garde combattit un Muaka pendant deux jours, une passe d'armes coûteuse où de nombreux membres de la Garde et la Faille de Tren Krom furent incapacités face aux Rahi Infectés, une chasse au Rahi peu après l'arrivée des Toa Mata, durant laquelle Toa Tahu fut capturé par accident, et la Bataille pour Kini-Nui.

L'Insigne d'un Garde

Lors des attaques des Bohrok sur Mata Nui, Vakama demanda à la Garde d'aider à protéger Ga-Koro contre le siège des Pahrak. Elle revînt à Ta-Koro après que les Bohrok aient été vaincus.

Les Ta-Matoran ne purent protéger le Suva de leur village contre l'invasion de Tahnok-Kal et le vol du Symbole Nuva de Tahu, malgré leurs efforts.

L'arme d'un garde

Malgré sa grande histoire de succès, la Garde échoua à défendre Ta-Koro contre le pouvoir destructeur des Rahkshi, et fut dispersée lorsque Ta-Koro fut détruite. La Garde se reforma sur Metru Nui en tant que Garde de Ta-Metru, où elle fut menée par Jaller jusqu'à ce qu'il parte pour Voya Nui. Un nouveau Capitaine de la Garde fut désigné.

Vakama chargea plusieurs membres de la garde de surveiller le Kanohi Vahi sous le Colisée. Peu avant le Siège de Metru Nui, cependant, Voporak assaillit la cité et incapacita ces Ta-Matoran avant de partir avec le Vahi.

Après que Teridax ait pris le contrôle du Robot Grand Esprit contenant tout l'Univers Matoran, une troupe de Ta-Matoran échappa à la capture par les Rahkshi et tenta de s'échapper à nouveau vers Mata Nui grâce au Labyrinthe des Ombres. Ils finirent cependant par mourir[1].

Malgré la destruction de Ta-Metru dans la Bataille de Bara Magna, la Garde de Ta-Koro resta active sur Spherus Magna.

Équipement

Les armes principales de la garde étaient des fourches, des boucliers, et des disques, qui étaient utilisés pour attaquer les ennemis à distance. Lorsqu'ils défendirent Ta-Koro contre les essaims Bohrok, ils utilisèrent des Boxor faits à Onu-Koro. Les Gardes portaient des badges nommés Insignes pour indiquer qu'ils appartenaient à la Garde. Ils utilisaient également des cornes pour signaler les attaquer.

Membres Connus

Références