Animation de la Légende

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Animation de la Légende
Film
Animation présentantEkimu, Makuta, Protecteurs
Sortie9 octobre 2014
DirecteurInconnu
ProducteurDum!Dum!
ScénaristeInconnu
DistributeurLEGO
Durée1 minute, 45 secondes

La Légende est une courte animation détaillant les événements ayant eu lieu sur Okoto avant l'arc de l'histoire de 2015 du reboot de BIONICLE.

Résumé

La vignette de l'animation

Le narrateur explique ce qui s'est passé « il y a longtemps » : Sur la magnifique île d'Okoto, les Protecteurs vivaient en paix sous le règne des deux Fabricants de Masques, Makuta et son frère Ekimu, qui créaient des Masques de Pouvoirs pour les habitants d'Okoto. Les frères portaient des masques spéciaux : Makuta utilisait le Masque du Contrôle, alors qu'Ekimu utilisait le Masque de la Création.

Les talents et la renommé d'Ekimu finirent par rendre Makuta jaloux, et il désobéit aux lois sacrés en forgeant le Masque du Pouvoir Ultime. Dès que Makuta enfila le masque, il fut consumé par son pouvoir, et l'île commença à se briser. Se rendant compte de cela, Ekimu attaqua Makuta, arrachant le masque du visage de Makuta. Cela causa une onde de choc, qui envoya les deux frères dans un sommeil sans fin.

Le narrateur explique alors que les trois masques ont été éparpillés sur l'île, jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau trouvés.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.