Pahrak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« ... et les Pahrak, capables de réduire les montagnes en poussière. »
Turaga Vakama, L'Éveil des Bohrok

Pahrak
Comic Pahrak.png
Bohrok
PouvoirsPierre
OutilsBoucliers de Pierre
StatutEndormis
PrononciationPAH-rahk

Les Pahrak forment l'essaim des Bohrok de Pierre.

Histoire

Des Pahrak sont créés quand des Av-Matoran accomplissent leur destin et se transforme en insectoïdes méchaniques. Ensuite, ils sont transportés jusqu'aux Nids Bohrok pour attendre le signal demandant le nettoyage de l'île camouflant le visage du Grand Esprit Mata Nui. Ils sont aidés par les Bohrok Va Pahrak Va.

Les essaims de Pahrak sous l'île de Mata Nui furent éveillés par Makuta Teridax lors de sa défaite par les Toa Mata. Les Pahrak furent l'un des premiers types de Bohrok que les Toa Mata rencontrèrent, quand ils attaquèrent Ta-Koro avec des Kohrak, peu après l'éveil des essaims. Un des Pahrak qui attaqua Ta-Koro fut le premier Bohrok à voir son Krana enlevé et pris par les Toa. Par la suite, un groupe de Pahrak attaqua Po-Koro, et, bien que Pohatu ait réussi à en arrêter la plupart, un essaim de Lehvak arriva rapidement pour les ramener.

Plus tard, les Pahrak attaquèrent Ga-Koro, barricadé, où les Po-Matoran avaient été évacués (après que Po-Koro soit tombé face aux Tahnok) mais les Ga-Matoran Hahli, Macku, et Kotu les empêchèrent d'entrer dans le village en détruisant les passages. Tandis que les Matoran démantelaient les chemins, un Pahrak détruisit la porte du village, ce qui envoya des débris de roche volants vers les Ga-Matoran, particulièrement Macku, qui fut sauvé par Hewkii qui blowua le rocher. Il rebondit et brisa le dernier chemin, isolant le Pahrak. Cependant, les obstinés Pahrak détruisirent les Chutes de Naho durant la nuit et utilisèrent les rochers qu'ils en obtinrent pour faire une route. Des Matoran pilotant des Boxor leur firent face, mais les Pahrak renversèrent les nénuphars, mettant les Boxor à l'eau, et bloquant accidentellement leur propre entrée. Cependant, plusieurs Pahrak Va apportèrent des Krana Vu, et les Pahrak purent voler par dessus l'eau et encerclés les Po-Matoran et les Ga-Matoran. Takua était présent lors de l'attaque, et lui et quelques autres voulurent contre-attaquer. La défaite inespérée des Bahrag arrêta les Pahrak avant qu'ils ne puissent totalement détruire le village, leurs corps sans vie tombant au sol. Peu après, les Matoran reprogrammèrent les Pahrak pour qu'ils les aident à reconstruire les Chutes de Naho et Ga-Koro. Les Krana qui se trouvaient dans les Pahrak furent jetés dans une grande fosse au bord de la plage de Ga-Koro, et un Pahrak le scella avec un gros rocher.

Quand les Bahrag furent libérés de leur cage par les Toa Nuva, les essaims de Pahrak se réveillèrent et contribuèrent au nettoyage de l'île de Mata Nui. Depuis, ils sont retournés dans leurs nids.

Capacités et Traits

Un Pahrak enlevant le Kanohi Kakama de Toa Mata Pohatu

Habituellement, les Pahrak sont calmes, mais ils peuvent devenir dangereux dans certaines situations. Une fois qu'ils ont décidé de s'attaquer à un problème, ils n'ont de cesse de le résoudre. Ils ignoreront toute interférence jusqu'à ce qu'il devienne clair qu'ils doivent se défendre. Quand ils le font, ils avancent lentement mais sûrement vers la nuisance, et rien ne peut les arrêter. Après une attaque, ils reprennent habituellement leur mission sans hésitation. Écarter leur avant-garde est le seul moyen d'arrêter un essaim de Pahrak.

Outils

Les Pahrak portent des Boucliers de Pierre, qui peuvent émettre de puissantes vibrations sismiques pour réduire la pierre en gravier ou les ennemis en pièces.

Informations sur l'Ensemble

Un Pahrak en set

Un set Pahrak est sorti début 2002. Il contenait 40 pièces, dont un Krana vert de type aléatoire. Un modèle alternatif, le Rahi Waikiru peut être construit avec les mêmes pièces. Les pièces du Pahrak peuvent être combinées à celles de sets Tahnok et Nuhvok pour créer un Bohrok Kaita Za.

BIONICLE Legends Set Database
Pahrak

Voir Aussi

Liens Externes