Web-Série de 2015

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Web-Série de 2015
WS2015 En-tête.png
Média
TypeAnimation
Années de Sortie2015
Drapeau France.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Italie.png Drapeau République Tchèque.png Drapeau Allemagne.png Drapeau Espagne.png Drapeau Hongrie.png Drapeau Pologne.png Drapeau Russie.png Drapeau Corée du Sud.png Drapeau Grèce.png Drapeau Turquie.png Drapeau Roumanie.png

La Web-Série de 2015 est une série d'animations détaillant les événements du reboot de BIONICLE de 2015. Les animations sont faites en 2D, et postée sur BIONICLE.com périodiquement. Avant le début de la série, l'Animation de la Légende a été publiée comme bande-annonce, pour fournir le contexte.

Les animations sont créées par Dum!Dum!, un studio basé à Copenhague, et écrites par Merlin Mann.

Épisodes

Épisode 1 : La Prophétie des Héros

WS2015 Épisode 1.jpg
Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 16 Décembre 2014, Drapeau France.png 23 Décembre 2014
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Araignées Squelettes ont envahi Okoto, cherchant les Masques de Pouvoirs légendaires. Déspespérés, les Protecteurs se rendent au Temple du Temps, et récitent la Prophétie des Héros, apprise il y a longtemps du corps sans vie d'Ekimu. Six Maîtres des Éléments tombent ensuite sur Okoto. C'est leur destinée de sauver l'île du mal.

Épisode 2 : L'Arrivée

WS2015 Épisode 2.jpg
Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 16 Décembre 2014, Drapeau France.png 23 Décembre 2014
Durée : 1 minute 30 secondes

Tombé du ciel, Tahu rencontre le Protecteur du Feu et ses villageois. Ignorant qui il est, sa destinée est expliquée à Tahu : retrouver le Masque de Pouvoir d'Or et sauver l'île du mal avec ses frères Toa. Toujours confus, Tahu vainc seul un groupe d'Araignées Squelettes, confirmant ce que croyait le Protecteur du Feu et gagnant l'admiration et le respect des villageois.

Épisode 3 : La Quête des Masques d'Or

WS2015 Épisode 3.jpg
Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 16 Décembre 2014, Drapeau France.png 23 Décembre 2014
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Toa avancent dans les régions les plus dures d'Okoto pour atteindre les autels des Masques d'Or. Lewa se fraye un chemin dans la jungle dense, Pohatu traverse des déserts ardents, Gali nage contre les courants, et Onua se perce un chemin dans le roc. Cependant, les éléments ne sont pas les seuls obstacles sur leur chemin, les Araignées Squelettes les ayant suivis de près.

Épisode 4 : Les Protecteurs contre-attaquent

WS2015 Épisode 4.jpg
Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 13 janvier 2015, Drapeau France.png 22 janvier 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Toa bravent les éléments guidés par les Protecteurs, afin de retrouver les Masques de Pouvoirs d'Or. Tahu et le Protecteur du Feu rentrent dans un temple de la Région du Feu, suivis de près par une horde d'Araignées Squelettes. Le Protecteur du Feu utilise son Canon de Feu Élémentaire pour les repousser pendant que Tahu surfe sur la lave pour récupérer le Masque d'Or du Feu. Alors même que Tahu va attraper le Masque d'Or, le Protecteur tombe à court de munitions.

Épisode 5 : Le Pouvoir des Masques d'Or

WS2015 Épisode 5.jpg
Publié : Drapeau République Tchèque.png 24 janvier 2015 (par erreur), Drapeau Royaume-Uni.png 6 février 2015, Drapeau France.png 6 février 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Toa récupèrent leurs Masques d'Or et s'apprêtent à les enfiler alors même que les Protecteurs les protègent des hordes d'Araignées Squelettes en approche. Le Protecteur du Feu implore Tahu d'accomplir la prophétie. De l'énergie élémentaire parcourt le corps des Toa alors qu'ils enfilent leurs Masques d'Or. Le Protecteur du Feu dit à Tahu de l'abandonner, mais Tahu le rejoint et vainc les Araignées Squelettes grâce aux pouvoirs de feu du masque. De leurs côtés, les cinq autres Toa font de même.

Épisode 6 : La Quête du Créateur des Masques

WS2015 Épisode 6.png
Publié : Drapeau République Tchèque.png 24 janvier 2015 (par erreur), Drapeau Royaume-Uni.png 5 mars 2015, Drapeau France.png pas encore publié
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Toa ont vaincu les hordes d'Araignées Squelettes qui les suivaient, et ont reçu leurs pouvoirs élémentaires. Tahu parle au Protecteur du Feu du pouvoir qu'il ressent, et du fait qu'il entende des voix lointaines. Le Protecteur le détrompe et lui indique qu'il s'agit de la voix d'Ekimu qui l'appelle. Tahu dit alors qu'il voit également quelque chose. Le narrateur parle d'une cité en ruines, où quelque chose d'horrible est arrivé et un autre événement horrible est en préparation. Finalement, le Protecteur du Feu indique à Tahu de laisser le masque le guider, et qu'il y a cinq autres Toa avec lesquels il devra s'allier.

Épisode 7 : L'Équipe des Héros

WS2015 Épisode 7.png
Publié : Drapeau Italie.png 26 janvier 2015 (par erreur), Drapeau Royaume-Uni.png 18 mars 2015, Drapeau France.png 20 mars 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Les six Toa se rencontrent pour la première fois aux portes de l'ancienne cité. Tahu s'autoproclame chef de l'équipe, mais Kopaka s'y oppose, menant à un combat. Ce combat est arrêté par Gali et Onua. Ensuite, des bruits se font entendre, et les pattes du Seigneur des Araignées Squelettes se font voir.

Épisode 8 : Le Seigneur des Araignées Squelettes

WS2015 Épisode 8.jpg
Publié : Drapeau République Tchèque.png 26 janvier 2015 (par erreur), Drapeau Royaume-Uni.png 24 mars 2015, Drapeau France.png 14 avril 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Le Seigneur des Araignées Squelettes arrivent sur le pont menant à l'ancienne cité. Les Toa essayent de l'attaquer individuellement, mais se font repousser. Finalement, ils attaquent ensemble, et vainquent le Seigneur des Araignées Squelettes. Onua utilise ses pouvoirs pour faire tomber le corps de leur ennemi dans le ravin.

Épisode 9 : La Cité des Créateurs des Masques

WS2015 Épisode 9.jpg
Publié : Drapeau Italie.png 26 janvier 2015 (par erreur), Drapeau Royaume-Uni.png 25 avril 2015, Drapeau France.png 5 mai 2015
Durée : 2 minute 10 secondes

Tahu entend à nouveau la voix d'Ekimu, qui les félicite pour leur courage, et leur dit de trouver son lieu de repos. Les Toa avancent vers la cité, Lewa partant en éclaireur dans le ciel. Pendant que les Toa avancent dans la cité, une main sort du sol.

Les quarante dernières secondes de l'épisode sont un générique.

La Cité des Créateurs des Masques

Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 13 juillet 2015, Drapeau France.png 14 juillet 2015
Durée : 30 secondes

Les Toa continuent à avancer dans la Cité des Créateurs des Masques pour sauver Ekimu mais une armée de Crânes, dirigés par Kulta, leur fait face.

Épisode 10 : Lorsque le Mal étend ses ailes

WS2015 Épisode 10.jpg
Publié : Drapeau Russie.png 3 août 2015 Drapeau France.png 8 août 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Toa avancent dans la Cité, à la recherche d'Ekimu, mais Tahu déclenche un piège malgré un avertissement de Pohatu et les Toa sont piégés dans une cour. Kopaka tente de prendre le rôle de chef en profitant de l'erreur de Tahu, mais Onua interrompt les deux Maîtres des Éléments. Lewa se propose de partir en reconnaissance et de voir ce qu'il y a au-delà du portail fermé. Après que Lewa ait décollé, des Crânes Guerriers sortent du sol et commencent à canarder les Toa. Kopaka active son bouclier pour protéger le groupe.

Sur proposition de Gali, Onua utilise son Marteau Sismique pour tenter d'enfouir les guerriers, ce qu'il réussit, mais il fait également s'effondrer le pont reliant la cité au reste de l'île. L'épisode s'achève sur Kopaka se demandant où est parti Lewa pendant que d'autres Crânes Guerriers continuent à tirer sur le groupe.

Épisode 11 : L'Arène

WS2015 Épisode 11.png
Publié : Drapeau Russie.png 6 août 2015 Drapeau France.png 13 août 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Lewa revient de sa reconnaissance, faisant tomber les archers Crânes Guerriers de leur perchoir et permettant aux autres Toa de vaincre ceux-ci au sol. Lorsqu'il est questionné par Kopaka, Lewa révèle qu'il a remarqué une Arène, qu'il pense être une destination « amusante ». Kopaka refuse d'y aller, mais Lewa ignore les ordres de Kopaka et se dirige vers l'Arène seul. Là, Lewa fait face à Crâne Trancheur, qui vole son masque et laisse son corps inconscient, qui est découvert par les autres Toa.

Épisode 12 : Le Jeu

WS2015 Épisode 12.png
Publié : Drapeau France.png 21 août 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Les Toa suivent Crâne Trancheur dans l'Arène, où ils le voient enfiler le masque d'or de Lewa et commence à le drainer de son énergie. Pohatu explique qu'il y a un lien entre les Maîtres et leurs masques. Lewa, à peine conscient, informe les autres Toa que pour gagner la partie, ils devaient frapper un levier. Kopaka, Tahu, et Pohatu défendent Onua alors qu'il frappe le levier et vainc Crâne Trancheur. Cependant, les dommages effectués font s'effondrer l'arène.

Épisode 13 : Les Héros Vaincus

WS2015 Épisode 13.png
Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 31 août 2015 Drapeau France.png 1 septembre 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Piégés dans les décombres, les Toa réfléchissent à leur mission et ce qui les a menés sur Okoto. Se rappelant comment les Protecteurs les ont guidés, les Toa se sentent réaffirmés dans leur but. Lewa détecte une brise, signifiant qu'un tunnel est proche, et Onua utilise ses pouvoirs élémentaires pour libérer le groupe.

Épisode 14 : Attention aux Queues

WS2015 Épisode 14.png
Publié : Drapeau France.png 4 septembre 2015
Durée : 1 minutes 30 secondes

Les Toa se retrouvent dans un cimetière, et décident de chercher dans un bâtiment surmonté du masque d'Ekimu. Cependant, des Crânes Scorpions apparaissent, et l'un d'entre eux vole le masque de Pohatu. Onua et Gali essayent de contre-attaquer, mais sont rapidement renvoyés contre les tombes. Lewa bondit de tombe en tombe pour échapper aux scorpions qui le pourchassent, puis va se réfugier derrière la statue du masque d'Ekimu.

Épisode 15 : La Tombe d'Ekimu

Publié : Drapeau France.png 11 septembre 2015
Durée : 1 minutes 30 secondes

Lewa, poursuivis par les scorpions, se cache derrière la statue du masque d'Ekimu, provoquant les critiques des autres Toa. Cependant, Lewa fracasse la statue, qui s'écrase sur les scorpions. Les Toa récupèrent le masque de Pohatu, félicitent Lewa, et avancent dans la tombe d'Ekimu. À l'intérieur, la voix désincarnée d'Ekimu les invite à avancer et ils découvrent l'être légendaire dans son tombeau. Suivant les instructions de la voix, les Toa combinent leurs éléments et réaniment Ekimu.

Épisode 16 : Unité. Devoir. Destinée

Publié : Drapeau France.png 18 septembre 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Ekimu, tout juste réveillé, réprimande les Toa pour être arrivés trop tard, étant donné que Kulta a récemment récupéré le Masque de la Création et va tenter de le détruire. Surveillant la cité en ruines, Ekimu se lamente des dommages, et Lewa empêche Onua de révéler qu'il en est l'auteur. Ekimu dit que Kulta va se diriger vers la Forge, le seul endroit où le Masque de la Création peut être détruit.

Épisode 17 : La Forge du Créateur de Masques

Publié : Drapeau France.png 25 septembre 2015
Durée : 1 minute 30 secondes

Les six Toa et Ekimu se dépêchent de se rendre dans l'ancienne forge d'Okoto pour récupérer le Masque de la Création. À l'entrée de la forge, Tahu et Kopaka se disputent, et sont attaqués et rapidement vaincus par Crâne Broyeur. Onua tente de contre-attaquer, mais est également vaincu, et Crâne Broyeur récupère son Masque d'Or. Ekimu ordonne aux Toa de l'attaquer unis, et les Toa vainquent Crâne Broyeur sans problème, récupérant le masque. Le groupe arrive dans la forge, et se retrouve face à Kulta. Celui-ci enfile le Masque de la Création ; Ekimu ordonne aux Toa de le retenir, et commence à fouiller dans des coffres.

Épisode 18 : Le Masque de la Création

Publié : Drapeau Royaume-Uni.png 5 octobre 2015
Durée : 2 minutes 12 secondes

Rendu plus puissant par le Masque de la Création, Kulta vainc les six Toa d'un seul coup, brisant leurs Masques d'Or. Malgré leur affaiblissement, les Toa tiennent suffisamment longtemps pour ralentir Kulta et permettre à Ekimu de récréer le Marteau de Puissance. Ekimu utilise son Marteau pour arracher le Masque de la Création du visage de Kulta, le vainquant. Après la bataille, Ekimu reforge les masques des Toa et les félicite d'avoir prouvé leur valeur.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

L'épisode 10 a été publié en russe sur la chaîne YouTube Lego Russie le 3 août 2015. L'épisode 11 a été publié sur la même chaîne et dans la même langue trois jours plus tard, le 6 août 2015.

Le 7 août 2015, l'épisode 10 a été publié sur toutes les versions de BIONICLE.com. Le 13 août 2015, l'épisode 11 est publié sur BIONICLE.com à son tour. Le 21 août 2015, l'épisode 12 est publié de même.

Galerie

Anecdotes

  • Le Kanohi Vahi de la première génération de BIONICLE est apparu dans tous les épisodes diffusés dans le premier semestre 2015. Il apparaît dans :
    • La Légende à 0:52 sous la forme d'un nuage
    • La Prophétie des Héros à 0:28 sous la forme d'une sculpture
    • L'Arrivée à 0:14 sous la forme d'une sculpture
    • La Quête des Masques d'Or à 0:55 ses contours formés par la lave
    • Les Protecteurs contre-attaquent à 1:21 ses contours formés par la lave comme dans l'animation de Tahu
    • Le Pouvoir des Masques d'Or à 0:50 sous la forme d'une sculpture derrière Tahu
    • La Quête du Créateur des Masques à 1:20 dans le sol devant Onua
    • L'Équipe des Héros à 0:05 dans les montagnes derrière l'Cité des Créateurs de Masques
    • Le Seigneur des Araignées Squelettes, à 1:10 juste à côté de la tête de Tahu
    • La Cité des Créateurs des Masques, à 0:55 formé dans un rocher
  • Bien que la scène où le Vahi apparaît dans l'épisode 2 soit aussi présente dans l'Animation Masks of Power, le masque n'est pas présent dans cette animation.