Gahlok

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Attraper un Gahlok, c'est comme essayer de retenir une anguille dans une main mouillée. Alors réfléchis bien avant de les interrompre dans leur travail. Ils ne réagiront jamais deux fois de la même manière, et ils ne frapperont jamais deux fois au même endroit. »
Turaga Nokama, BIONICLE.com

Gahlok
Gahlok.PNG
Bohrok
PouvoirsEau
OutilsBoucliers d'Eau
StatutEndormis
PrononciationGAH-lok

Les Gahlok forment l'essaim Bohrok de l'Eau.

Histoire

Les Gahlok sont créés lorsque les Av-Matoran accomplissent leur destin et se transforment en insectes mécaniques. Ensuite, ils sont transportés aux Nids Bohrok pour attendre le signal leur ordonnant de nettoyer l'île camouflant le visage du Grand Esprit Mata Nui. Ils sont aidés par les Bohrok Va Gahlok Va.

Les essaims de Gahlok sous l'île de Mata Nui furent éveillés par Makuta Teridax, après qu'il ait été vaincu par les Toa Mata. Peu après leur éveil, un escadron de Gahlok se rendit à Onu-Koro. Après avoir été alerté de cela, Whenua ordonna l'évacuation du village. Pendant que Taipu et Onepu aidaient à l'exode, Nuparu rassembla des fournitures. Quand les Onu-Matoran s'échappèrent du tunnel, les Gahlok libérèrent une vague d'eau, inondant la caverne, et emportant Onepu, Nuparu et Taipu au loin. Quand les trois Matoran s'éveillèrent, ils se retrouvèrent dans une caverne assombrie. Lorsque Nuparu trouva une Lumine, ils découvrirent qu'ils étaient dans la même caverne qu'un Gahlok désactivé. Réfléchissant, Nuparu commença à utiliser des pièces du Gahlok pour construire une invention, tandis qu'Onepu et Taipu l'aidaient. Finalement, Nuparu acheva son invention, et l'utilisa pour détruire le rocher qui leur bloquait le chemin. Retournant au village abandonné, Nuparu commença à combattre les Gahlok avec son invention, le Boxor. Il réussit, et plusieurs Gahlok s'enfuirent.

Dans un autre endroit de l'île, Toa Gali et Pohatu récupéraient des Krana sur les Bohrok. Après avoir vaincu plusieurs Tahnok, ils se firent encerclés par des Gahlok. Avec beaucoup de difficultés, le duo vainquit l'essaim, récupérant plus de Krana. Les Toa gagnèrent de nombreuses batailles, et finirent par vaincre et piéger les Reines des Bohrok, les Bahrag. Débarassés de l'influence de leurs Krana, les Gahlok commencèrent à aider à reconstruire les villages.

Un essaim Gahlok sous l'eau

Rapidement, les Toa Nuva rencontrèrent un nouvel ennemi, les Bohrok-Kal. Après que leurs pouvoirs Élémentaires aient été drainés, les Toa n'eurent plus que peu de chances de les vaincre. Ensuite, les Gahlok commencèrent à aider les Bohrok-Kal. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, les Toa Nuva vainquirent la menace, et les Bohrok reprirent leur hibernation.

À la suite de leurs aventures sur l'île de Voya Nui, les Toa Nuva retournèrent sur l'île de Mata Nui désertée. Connaissant désormais le véritable but des Bohrok, les Toa Nuva réveillèrent les essaims. Les Gahlok continuèrent à nettoyer Mata Nui, et la seule opposition qu'ils reçurent fut celle du Dragon Kardas. Après avoir vaincu la créature, les Bohrok achevèrent leur tâche, et retournèrent en hibernation, attendant que leur intervention soit de nouveau nécessaire.

Capacités et Traits

Toa Mata Gali faisant face à un essaim de Gahlok

Les Gahlok sont des Bohrok qui s'adaptent énormément. Leurs stratégies évoluent rapidement, changeant dès que les Toa ou les Matoran les comprenaient, et ils attaquent selon des schémas imprévisibles. Ils ne frappent jamais deux fois de la même façon, et leur méthodes d'attaques sont donc imprévisibles.

Les Gahlok peuvent accéder à des pouvoirs d'Eau élémentaires. Comme tous les Bohrok, ils sont capables de se mettre en boule et de rouler pour bouger rapidement, et ils peuvent tendre leur coup pour attaquer.

Outils

Les Gahlok utilisent des Boucliers d'Eau pour canaliser leurs pouvoirs.

Informations sur l'Ensemble

Un Gahlok est sorti en tant que set début 2002, et est constitué de quarante pièces. Un Krana orange de type aléatoire est inclus dans chaque set. Les pièces du set Gahlok peuvent être combinés à celles du set Lehvak et du set Kohrak pour créer un Bohrok Kaita Ja. L'ensemble Gahlok peut aussi être combiné avec l'ensemble Lehvak pour créer un Ghekula ; les instructions peuvent être trouvées dans le Magazin LEGO de Mai-Juin 2002.

BIONICLE Legends Set Database
Gahlok

Voir Aussi

Liens Externes