Nuhvok

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« ... Les puissants Nuhvok, qui rôdent dans les profondeurs... »
Turaga Vakama, L'Éveil des Bohrok

Nuhvok
Nuhvok.PNG
Bohrok
PouvoirsTerre
OutilsBoucliers de Terre
StatutEndormis
PrononciationNOO-vok

Les Nuhvok forment l'essaim Bohrok de la Terre.

Histoire

Des Nuhvok sont créés lorsque des Av-Matoran accomplissent leur destin et se transforment en insectoïdes méchaniques. Après cela, ils sont acheminés au Nids Bohrok pour attendre le signal leur annonçant qu'il faut qu'ils nettoient l'île camouflant le visage du Grand Esprit Mata Nui. Ils sont aidés par les Bohrok Va Nuhvok Va.

Les essaims de Nuhvok sous l'île de Mata Nui furent éveillés par Makuta Teridax lorsqu'il fut vaincu par les Toa Mata. Un essaim de Nuhvok essaya de détruire Onu-Koro. Toa Mata Onua se rendit à l'endroit de l'attaque, et se rendit compte que les Bohrok essayaient de détruire la caverne en anéantissant les piliers qui la soutenaient. Onua essaya de les arrêter, mais il fut attaqué à chaque fois qu'il se mettait sur leur chemin. Le Toa de la Terre trouva un plan ; il creusa une profonde tranchée autour du dernier pilier, et attendit que les Nuhvok tournent leur attention vers celui-ci. Les Nuhvok, n'étant pas très malins, tombèrent dans la tranchée et furent piégés entre les murs du trou.[1]

Par la suite, l'essaim des Nuhvok attaqua Le-Koro, détruisit le village, et captura le peuple des Le-Matoran du Koro, à l'exception de Kongu et Tamaru. Cette même nuit, Kongu et Tamaru rencontrèrent un Ingénieur d'Onu-Koro, Nuparu, et Takua, et ils discutèrent d'un plan pour libérer les Le-Matoran et vaincre les Bohrok. Le matin suivant, Kongu et Tamaru vinrent narguer les Nuhvok, et les Bohrok, en colère, les pourchassèrent. La paire de Le-Matoran mena les Bohrok dans une clairière, et ils rencontrèrent les Matoran de Le-Koro contrôlés par des Krana. Soudain, des trous apparurent dans le sol sous les pieds des Matoran contrôlés et ceux-ci tombèrent dedans, tandis que les autres attendaient dans les trous pour leur enlever leur Krana. Ensuite, Nuparu utilisa ses nouveaux Boxor pour vaincre les Nuhvok et sauver Le-Koro.

Quand les Bahrag, les reines des essaims, furent libérés par les Toa Nuva après avoir été vaincues et capturées, les essaims de Nuhvok se réveillèrent de nouveau et contribuèrent au nettoyage de l'île de Mata Nui. Ce faisant, ils furent interrompus par l'arrivée du Dragon Kardas, qui vainquit de nombreux Bohrok avant de succomber aux blessures infligées par l'essaim. Après que Mata Nui ait été nettoyée, les Nuhvok retournèrent dans leur nid.

Un Nuhvok creusant la terre

Capacités et Traits

Les Nuhvok ne se défendent pas immédiatement, mais quand ils se rendent compte de ce qui se passe, ils répliquent avec leurs formidables Boucliers de la Terre. S'ils sont encerclés, ils renverront coup pour coup jusqu'à ce que de l'aide arrive.

Ils sont le plus vulnérables dans les espaces ouverts. La meilleure stratégie pour attraper un Nuhvok est donc de l'attirer loin de son essaim. Les Bohrok ne sont pas connus pour leur intelligence, mais les Nuhvok sont peut-être les plus stupides, Onua ayant réussi à vaincre un essaim entier en creusant une fosse dans laquelle ils sont tombés et n'ont pas réussi à ressortir.

Les Nuhvok préfèrent affaiblir le sol directement sous une structure jusqu'à ce que le bâtiment s'effondre à cause de l'affaiblissement de ses fondations.

Outils

Les Nuhvok utilisent des Boucliers de Terre pour canaliser leurs pouvoirs de Terre. Ils peuvent aussi utiliser leurs Boucliers comme armes de mêlées. Par exemple, les Nuhvok détruisaient les petits arbres dans le marais de Le-Koro avec un seul coup quand ils attaquèrent le village.

Informations sur l'Ensemble

Le set Nuhvok est sorti début 2002. Un Krana vert clair fait partie des quarante pièces de l'ensemble. Le Nuhvok peut être combiné avec un Tahnok et un Pahrak pour créer le Bohrok Kaita Za.

BIONICLE Legends Set Database
Nuhvok

Voir Aussi

Liens Externes

Références