Désert des Lamentations

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un terrain rocheux que seul un bouquetin Rahi pourrait aimer. »
— Narrateur, La Vengeance d'Axonn

Désert des Lamentations
Comic Desert of Sorrows.PNG
Lieu
StatutInconnu
LocalisationVoya Nui, Continent Sud

Le Désert des Lamentations [f] (engl : Desert of Sorrows) est une grande étendue de terre aride près du centre de la région de Voya Nui du Continent Sud.

Histoire

Une vue aérienne du Désert des Lamentations

Le Désert des Lamentations était situé dans la zone centrale du Continent Sud avant que le Grand Cataclysme n'envoie Voya Nui hors de l'Univers Matoran, à la surface d'Aqua Magna. Le Désert des Lamentations survécut à cette ascension.

Pendant que les Piraka recherchaient les Kanohi Ignika, Zaktan ordonna à Reidak et Thok de rechercher Vezon. Pendant qu'ils exploraient le désert, ils furent attaqués par le membre de l'Ordre de Mata Nui Axonn. Bien qu'ils aient été presque vaincus par le puissant guerrier portant une hache, une attaque lancée par Brutaka depuis les frontières de la Ceinture Verte assomma Axonn.

Paysage

Le Mont Valmai, l'endroit où se trouve le Kanohi Ignika, est également situé dans la zone centrale du grand désert. Le Désert des Lamentations abrite des Ussal de Roche, des Burnak de Pierre, des araignées Fikou, des Hurleurs des Sables, et des Kofo-Jaga, notamment.