Porte de la Chambre de Lave

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« À l'autre bout, un grand pont de briques enjambait une rivière de lave. En bas de la lointaine tour du pont se trouvait une petite porte. Instinctivement, les Piraka surent qu'ils avaient presque atteint leur but. »
— Narrateur, L'Enfer

Porte de la Chambre de Lave
Lava Chamber Gate.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationVoya Nui, Continent Sud

La Porte de la Chambre de Lave [o] (engl : Lava Chamber Gate) était une porte vers la Chambre de la Vie située sous le Mont Valmai sur Voya Nui.

Histoire

En recherchant le Kanohi Ignika, les Piraka arrivèrent à la porte et installèrent quelques pièges pour retarder les Toa Inika qui les suivaient de près. Ils arrivèrent peu après et attaquèrent leurs adversaires. Lors de la bataille, Nuparu utilisa un tremblement de terre pour faire perdre leur équilibre aux Piraka, bien que cela affaiblisse également le pont. Plus tard, Kongu invoqua une puissante bourrasque de vent pour essayer d'arrêter Zaktan. Le pont s'effondra sur les Toa Inika, et les Piraka continuèrent vers leur but. Les Toa Inika réussirent à s'extraire rapidement des décombres, et continuèrent de poursuivre les Piraka.

Informations sur l'Ensemble

Le set La Porte de la CHambre de Lave

Le set « La Porte de la Chambre de Lave » est sorti pendant l'été 2006, et est constitué de 206 pièces. C'est le second plus grand playset de cette année. Il contient les minfigurines des Toa Inika Matoro, Hahli, Hewkii, et Nuparu, ainsi que des Piraka Zaktan, Vezok, Hakann, et Avak.

En haut de chacune des tours se trouve un bouton qui, lorsqu'on le presse ou le frappe avec une Sphère Zamor, libére les chaînes qui retienne le pont. En plus de cela, d'autres fonctionnalités non-canon étaient incluses dans ce set, dont une catapulte à Sphère Zamor sur une des tours, un Lanceur Zamor sur l'autre, et quatre Surfs de Lave pour les Inika, dont deux avec un Lanceur Zamor.

Liens Externes