Île de Tren Krom

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai suivi la trace d'histoires à moitié oubliée racontées par des fous jusqu'à ce que j'atteigne la côte d'une île dont les côtes n'avaient acceuilli aucun visitaire pendant des millénaires. »
— Pensées de Makuta Mutran, Les Chroniques de Mutran

Île de Tren Krom
Tren Krom's island.png
Lieu
HabitantsTren Krom (anciennement)
PopulationAucune
PositionSud d'Artakha
PrononciationTREN KROHM

L'Île de Tren Krom est [f] (engl : Tren Krom's Island) une île de l'Univers Matoran et l'ancien foyer du puissant être Tren Krom.

Histoire

Cette île fut créée par les Grands Êtres pendant la construction de l'Univers Matoran.

Peu après le premier éveil du Grand Esprit Mata Nui, un Av-Matoran non-nommé informa Tren Krom qu'il allait être enlevé de Karda Nui et envoyé vers une autre île de l'Univers Matoran. Les Grands Êtres fusionnèrent Tren Krom à l'île elle-même, lui donnant un contrôle absolu de celle-ci, mais l'emprisonnant également dessus. Tren Krom habitait dans une grotte sur l'île.

Lors d'une expédition organisée par la Confrérie des Makuta pour s'assurer de la puissance de Tren Krom, Makuta Mutran se rendit sur cette île et rencontra l'être. Après que Tren Krom et Mutran aient établi un lien mental, Mutran fut assommé, puis s'éveilla sur les côtes de l'île, ayant appris tous les secrets du fonctionnement de l'Univers Matoran.

Par la suite, le membre de l'Ordre de Mata Nui Trinuma laissa une cache d'armes sur l'île pour l'équipe menée par Brutaka, chargée de libérer Miserix. Brutaka et son équipe s'y rendirent, mais furent emprisonnés par un mur de pierre de 200 pieds de haut qui apparut autour de l'île. À l'intérieur de la grotte de l'île, l'équipe fit face à Tren Krom, qui les informa de son histoire et tua Barraki Carapar. Il leur permit de partir de l'île, décidant que leur monde était trop détruit pour qu'il s'occupe de le réparer.

Après que le plan de Makuta Teridax pour conquérir l'Univers Matoran ait été accompli, Toa Nuva Lewa fut téléporté sur l'île par Artakha pour essayer de convaincre Tren Krom de se joindre à la résistance. Après avoir considéré le problème et écouté Lewa dire qu'il ferait n'importe quoi pour arrêter Teridax, Tren Krom échangea son corps et le sien, laissant Lewa piégé dans son corps sur l'île. Tren Krom fut obligé de retourner dans son corps.

Après la défaite de Teridax, Tren Krom fut libéré de son île par Velika, un Grand Être dans le corps d'un Po-Matoran[1]. Après cela, il partit pour Spherus Magna.

Paysage

L'île est à peine plus qu'un rocher désolé. Cependant, Tren Krom pouvait manipuler la roche pour s'adapter à ses buts, comme créer un mur autour de l'île, ou fermer une caverne où se trouve des gens.

Anciens Habitants

Références