Lieux (Génération 1)/Lieux Alternatifs

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

En plus de la réalité principale, il y a aussi un nombre infini d'autres réalités dans l'histoire BIONICLE, chacune ayant son propre univers, avec des endroits dedans. Cette page liste les réalités alternatives connues, dénommés Lieux Alternatifs.

Univers Parallèles

Des Univers Parallèles sont créés lorsqu'un choix ou un acte fait dans l'univers principal ; pour chacune des décisions qui y est prise, une chronologie alternative existe, où un choix a été différent, ou où un impromptu eut lieu. Cette liste inclut seulement les univers parallèles notables.

Univers Parallèle de la Fusion

L'Univers Parallèle de la Fusion est un univers parallèle dans lequel le Grand Esprit Mata Nui ne fut jamais construit. La divergence avec la réalité principale a eu lieu avant le Fracassement.

Univers Parallèle de Spherus Magna

Cet univers parallèle divergea de la réalité principale lorsque la Confrérie décida de rester bienveillante, et la mission du Grand Esprit Mata Nui n'eut jamais la moindre interférence. Mata Nui se rendit à Bara Magna et partit au nord pour achever sa mission de réparation de Spherus Magna.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

L'Univers Parallèle de l'Empire Toa est un univers parallèle qui divergea de la réalité principale lors de la trahison de Toa Mangai Tuyet impliquant la Pierre Nui sur Metru Nui. Les Toa dirigeaient cet univers par le biais d'une dictature répressive, menée par Tuyet. Là-bas, les Chasseurs de l'Ombre et la Confrérie des Makuta agissent comme combattants de la liberté.

Metru Nui

Colisée
Autres

Pour une liste intégrale des lieux, référez-vous à ceci.

Univers Parallèle du Royaume

Le Royaume est situé dans un univers parallèle qui a divergé de la réalité principale lorsque Toa Mahri Matoro échoua à utiliser le Kanohi Ignika et Mata Nui mourut, forçant la plupart des habitants de l'Univers Matoran à migrer vers l'île de Mata Nui pour échapper à son effondrement.

Mata Nui

L'île de Mata Nui a été étendue et renforcée une fois que les habitants de l'Univers Matoran y eurent migré. Elle sert de foyer à presque toutes les espèces qui vivaient dans l'Univers Matoran.

Kini-Nui
Colisée
Grand Fourneau
Murs de l'Histoire

Pour une liste intégrale des lieux, référez-vous à ceci.

Univers Parallèle de la Vallée du Labyrinthe

Après la Bataille de Roxtus et la création du Méga-Village, Mata Nui, Ackar, Kiina, et Berix partirent au nord des Montagnes du Pic Noir. Berix fut renvoyé après que son armure ait été endommagée par une tempête de sable, et le trio obtînt de nouvelles armures. Ils furent approchés par un guerrier Skrall qui souhaitait les rejoindre, errant depuis la défaite de son espèce, et il fut accepté dans le groupe et raconta l'histoire des Baterra qui attaquaient son espèce depuis le Grand Volcan. Se déplaçant dans une forêt géante couverte de neige, l'équipe trouva ensuite des morceaux de robots prototypes des Grands Êtres, et découvrirent la Vallée du Labyrinthe géante, un grand groupe de montagnes mouvantes entourant le Grand Volcan. Ils découvrirent un Glatorian de la Tribu de la Jungle qui avait été pris dans une « tempête du monde », et d'étranges énergies de la Jungle et du Feu attaquèrent, et le Skrall en collecta des morceaux. Mata Nui découvrit que la pièce donnée par Berix changeait pour représenter l'apparence actuelle du labyrinthe, et le Seigneur de l'Élément Jungle continua à les observer. Le Skrall libéra un Glatorian de la Tribu de la Glace et un autre, prétendant faire partie de la tribu de la terre, et ils rejoignirent l'équipe. En utilisant une radeau pour traverser une zone inondée du labyrinthe, l'équipe est emportée sous l'eau par le Seigneur de l'Élément Eau, où il offrit un poste dans son armée à Kiina avant que le Seigneur de l'Élément Glace n'attaque. En s'échappant, ils atteignirent une barrière de roche. En traversant une rivière de rochers, ils trouvèrent un brasier, et le Skrall invoqua les Seigneurs des Éléments, révélant qu'il avait été envoyé par Tuma pour faire alliance avec les Seigneurs des Éléments. Le Skrall changea d'avis, et le groupe s'enfuit face aux Seigneurs des Éléments, vers le Grand Volcan, et y entra, poursuivi par les Seigneurs des Éléments. Ils découvrirent un véhicule et Mata Nui, Ackar, et Kiina forèrent jusqu'au noyau de la planète et causèrent une explosion qui les envoya dans le ciel. Les Seigneurs des Éléments furent détruits par le volcan, et les autres Glatorian furent libérés du labyrinthe. La puissance frappe le Robot Prototype et l'alimente, à la grande surprise des Agori. Mata Nui et son équipe atterrirent sur Bota Magna et découvrirent des dinosaures bio-mécaniques.

Vallée du Labyrinthe

  • Une grande structure composée de montagnes changeant leur motif entourant le Grand Volcan. Des régions de cette zone ont été conquises par les divers Seigneurs des Éléments.

Autres Univers Parallèles

  • Un univers parallèle où les Grands Êtres construisirent un robot haut de 40 000 000 de pieds (12 192 kilomètres) qu'ils nommèrent Makuta mais son frère, Mata Nui, prépare une rébellion contre lui.
  • Un univers parallèle où Botar prit une Tuyet alternative.
  • Un univers parallèle où Brutaka envoya une Vipère de la Damnation, dans une zone particulièrement léthale[1].
  • Une centaine d'univers parallèles dans lesquels Makuta Tridax vola plusieurs Takanuva alternatifs.

Dimensions Miniatures

Les Dimensions Miniatures sont des mondes mineures ayant peu ou pas de relation avec l'univers principal et ses dérivés ; ils ne sont pas créés lorsque des chronologies diffèrent et peuvent abriter des conditions totalement différentes de l'univers de Solis Magna.

Champ d'Ombres

La Dimension Miniature de la Cité d'Argent

Le Champ d'Ombres est une dimension miniature sans lumière. Seul le Zivon y vit naturellement.

Dimension du Temps et de l'Espace Insensé

La Dimension du Temps et de l'Espace Insensé est une autre dimension qui fut vue par Toa Nuva Gali lorsque Dalu augmenta fortement sa vision. Dans cette dimension, des concepts tels que le temps et l'espace n'ont pas de signification[2].

Dimension Miniature de la Cité d'Argent

La Dimension Miniature de la Cité d'Argent est une dimension miniature dans laquelle s'est rendue Takanuva à l'aide du Kanohi Olmak de Brutaka. On y trouve deux races intelligentes, les Créatures Constructrices de Cité et les Kestora, ainsi que le mystérieux Masque Spectral.

Dimension de Lumière

La Dimension de Lumière est une dimension miniature peuplée d'êtres faits de lumière solide. Ses occupants se nourrissent d'Ombre, et, selon Brutaka, ont toujours faim.

Prison de Tuyet

Toa Mangai Tuyet fut retenue captive dans une dimension miniature durant 1 500 ans. Elle ne contient pas le moindre Toa, afin qu'elle soit incapable d'absorber leur pouvoir avec la Pierre Nui, et l'Ordre de Mata Nui l'y interrogea pour apprendre les secrets de la pierre.

Dimensions de la Masse des Makuta

Chaque Makuta possède une dimension personnelle où il peut stocker la masse inutilisée lors de ses métamorphoses, ou juste absorbée grâce à une Main d'Ombre. Seul le Makuta possédant la dimension peut y accéder.

Anecdotes

  • Pohatu forma la théorie que l'intérieur de la Ruche des Sangsues de l'Ombre était en fait une dimension miniature, son intérieur semblant impossiblement grand. Cependant, cela se révéla être une illusion de Makuta Mutran.

Références