Univers Parallèle de Spherus Magna

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Univers Parallèle de Spherus Magna » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Vezon regarda aux alentours. Personne n'avait réagi à son nom... pas même Jaller. Était-ce possible -- ? Non, c'était trop horrible d'y penser. Une telle tragédie, une telle perte, était au delà de la compréhension. Mais il devait faire face au fait :
Cet univers n'avait pas de Vezon. Il n'en avait jamais eu. Autrement, ils seraient probablement en train de lui tirer dessus en ce moment même.
 »
— Narrateur, Le Règne des Ombres

Univers Parallèle de Spherus Magna
SansImage.png
Univers
HabitantsDivers
PopulationInconnue
PrononciationSFEER-us Mag-nuh

L'Univers Parallèle de Spherus Magna est un univers parallèle dans lequel les Makuta ne se sont jamais rebellés contre le Grand Esprit Mata Nui, lui permettant d'accomplir sa mission : réparer Spherus Magna.

Histoire

Dans cet univers parallèle, qui a divergé de la réalité principal quand la Confrérie des Makuta a décidé de rester du côté du bien, la tâche du Grand Esprit Mata Nui ne connut pas d'interférences. Il est arrivé sur Bara Magna et est allé au nord pour achever sa mission. Là, il laissa Teridax prendre le contrôle du Robot Grand Esprit et prit le contrôle d'un troisième robot, comme prévu par les Grands Êtres.

Peu après, plusieurs Matoran, Toa, et des membres d'autres espèces de l'Univers Matoran arrivèrent dans le sud. Certains des Matoran, Toa et Makuta ont commencé à vivre en paix avec les habitants originels de Spherus Magna. Le chef de la Tribu de la Roche, Tuma, fut vaincu par la Confrérie, qui prit le contrôle de l'armée Skrall et l'utilisa pour protéger les Agori et les Matoran. D'autres espèces de l'Univers Matoran, comme certains Skakdi et Vortixx, se sont montrés opposés aux Agori, aux Matoran, et à leurs protecteurs.

Le Vezon de la réalité principale est arrivé dans cet univers parallèle en utilisant son Kanohi Olmak et a rencontré Tarduk, qui l'a mené au village où se trouvaient les Toa et les Glatorian. Une armée de Skakdi, de Vortixx et de Fossoyeurs accompagnée de Miserix a attaqué, et Vezon ne pouvait pas s'échapper. Le temps s'arrêta et le Grand Être qui a été maudit par le Kanohi Ignika dans la réalité principale s'est révélé et a informé le demi-Skakdi qu'il avait mis hors service l'Olmak de Vezon. Après avoir été informé sur l'histoire du Grand Être et son emprisonnement, Vezon lui fit une proposition intriguante : s'il libérait le Grand Être de ses chaînes, le Grand Être pourrait laisser Vezon partir. Ensuite, Vezon est parti de l'univers parallèle avec l'aide du Grand Être.

Paysage

Spherus Magna reformée est similaire à son alter ego de la réalité principale, comprenant la Grande Désolation, la Grande Jungle, la Grande Mer et la Banquise du Nord, entre autres lieux.