Kofo-Jaga

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ce sont de petites créatures, mais elles sont incroyablement féroces et vicieuses... elles craignent la lumière et utilisent les ténèbres et la peur comme armes. Leurs nids sont éparpillés dans le Monde Souterrain, et malheur au Mineur qui tomberait sur l'un d'entre eux ! »
Onepu, Mata Nui Online Game

Kofo-Jaga
Kofo-Jaga.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationFonderies de Ta-Metru, Onu-Wahi, Po-Wahi, Voya Nui (tous anciennement), Spherus Magna
PrononciationKOH-foh Jah-gah

Les Kofo-Jaga sont de petits scorpions Rahi féroces.

Histoire

L'espèce des Kofo-Jaga fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Un Kofo-jaga se battant avec Ussal dans Onu-Wahi

Des Kofo-Jaga habitaient dans les Fonderies de Ta-Metru abandonnées dans Metru Nui. Des Kofo-Jaga vivaient également dans des colonies sur le Continent Sud, spécifiquement dans la zone de Voya Nui.

Suite au Grand Cataclysme, certains des Kofo-Jaga de Metru Nui migrèrent à l'île de Mata Nui, où certains furent réduits en esclavage par Teridax. Quand le Grand Cataclysme causa l'éjection de Voya Nui à la surface d'Aqua Magna, les Kofo-Jaga locaux survécurent.

Sur Mata Nui, des Kofo-Jaga se trouvaient à Onu-Wahi, et certains se rendirent même à Po-Wahi. Un Kofo-Jaga infecté gardait la Pierre Toa de Toa Mata Pohatu, mais il fut vaincu par Takua. Plus tard, Toa Nuva Onua utilisa leur amour de la lave et leur possessivité féroce pour repousser un duo de Manas loin d'un Kanohi Kaukau Nuva qu'il cherchait.

Des essaims de Kofo-Jaga furent poussés hors de leur foyer par les essaims Bohrok, causant des problèmes à l'Ussalerie d'Onu-Koro. Plus tard, les Kofo-Jaga retournèrent dans l'Univers Matoran lorsque les essaims Bohrok nettoyèrent l'île.

Quand les Toa Mahri détruisirent la Corde et retournèrent Voya Nui à son ancienne position sur le Continent Sud, les Kofo-Java y habitant pourraient ne pas avoir survécu.

Après la destruction du Robot Grand Esprit dans la Bataille de Bara Magna, de nombreux Kofo-Jaga quittèrent l'Univers Matoran et migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un Kofo-jaga dans Voya Nui Online Game

Ils sont attirés par la chaleur et les flammes et prospéraient dans les feux de Ta-Wahi. Ils ne bougent que s'ils sentent de la lave ou une source de chaleur similaire, et une fois installés dans une zone, il la défendront férocement. Étrangement, malgré leur amour des flammes et de la chaleur, ils détestent la lumière sous toutes ses formes et préfèrent les endroits sombres ; les Matoran pouvaient facilement les repousser tant qu'ils étaient peu nombreux avec une seule Lumine. Les Kofo-Jaga sont généralement faibles seuls, mais peuvent abattre un Muaka ou un Kane-Ra s'ils sont en groupe, à l'aide de leurs dards brûlants. Ils seraient liés aux Nui-Jaga.

Informations sur l'Ensemble

Un Kofo-Jaga est sorti dans l'Ensemble de Maître Constructeur BIONICLE. Il utilise 45 des 102 pièces de l'ensemble.

Liens Externes