Continent Sud

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Continent Sud
MU Southern Continent.png
Lieu
HabitantsMatoran (anciennement)
PopulationAucune
MakutaMakuta Mutran (centre)
PositionAu sud du Continent Nord

Le Continent Sud [f] (engl : Southern Continent) était le plus grand des deux continents de l'Univers Matoran.

Histoire

Le Continent Sud fut créé par les Grands Êtres durant la construction de l'Univers Matoran. Là, ils cachèrent le Kanohi Ignika, pour que s'il devenait nécessaire de l'utiliser, il soit proche de Karda Nui, situé sous le continent, où le masque doit être utilisé.

Des Matoran sur le continent

Quand Karzahni répara les premiers groupes de Matoran endommagés arrivant sur son royaume, il en renvoya certains sur le Continent Sud pour qu'on ne puisse pas constater l'échec qu'elles étaient.

Après la Guerre Civile Matoran, plusieurs Makuta furent désignés pour surveiller différentes régions du Continent. Makuta Mutran avait été désigné pour surveiller le centre du Continent, mais ne le fit que lorsqu'il avait besoin de quelque chose qui s'y trouvait, comme prendre un volontaire Matoran, Vican, comme assistant.

Durant la Grande Dépression, une équipe de Toa menée par Jovan se rendit au coeur du continent, dans la zone connue sous le nom de Voya Nui, pour retrouver le Kanohi Ignika et l'utiliser pour guérir Mata Nui. Après cela, l'équipe (dont un membre était mort en utilisant l'Ignika) ramena le Masque de Vie et Jovan resta en tant que Turaga pour surveiller Voya Nui.

Durant le Grand Cataclysme, la région de Voya Nui fut détachée et remonta, s'installant à la surface d'Aqua Magna. Un grand trou fut fait dans le dome du Continent, et une Chute d'Eau Géante se forma rapidement, s'écoulant au travers du dome du Continent dans le trou laissé lors du départ de la région de Voya Nui. Cette eau tombait dans Karda Nui, situé sous le Continent.

Voya Nui reprenant sa position originelle

Les Toa Mahri réussirent à ramener Voya Nui à son emplacement original, remplissant le trou au milieu du Continent. Le Sceptre d'Artakha fut utilisé par les Toa Nuva pour réparer les dommages faits par le Grand Cataclysme, et répara le trou dans le dome du Continent.

Plus tard, Mazeka et un Teridax alternatif arrivèrent dans une vallée sur le Continent, où le Teridax alternatif démontra son pouvoir sur la Lumière en l'absorbant totalement dans les alentours pour tuer de l'herbe vivante et malveillante qui les entourait. Il arrivèrent rapidement à Ba-Koro, qui était désert et où le Teridax de l'univers principal remarqua leur présence. Il invoqua rapidement trois Takanuva de l'ombre pour combattre sa version alternative. Celle-ci, avec l'aide de Mazeka, vainquit rapidement les Takanuva de l'ombre et le Teridax alternatif téléporta Mazeka dans un endroit plus sûr, évitant les ondes de chocs dûes à la mort du Teridax de l'univers principal.

Paysage

Le continent est immense, et est positionné dans un dôme éclairé par des Lumines. Une série de grottes se trouve sous la surface du continent et les Av-Matoran habitaient au-dessus de Karda Nui. Certains partirent coloniser Karda Nui, mais ils revinrent à leur terre originelle. Plus tard, certains d'entre eux furent dispersés durant le Glissement de Temps.

Il y a aussi un lac au centre du continent avec au moins une île habitée par des Matoran. C'est là que Vican vivait avant d'être transformé en Matoran de l'Ombre.

Il y a aussi une vallée inhabitée qui abrite des herbes intelligentes, qui s'enroulent autour des intrus, les étranglent, et les envoient sous terre ensuite.

Voya Nui

Une des principales régions du Continent Sud est celle connue sous le nom de Voya Nui. Après le Grand Cataclysme, elle fut séparé du reste du continent et devint une île à la surface d'Aqua Magna. Grâce aux efforts des Toa Mahri, elle est retournée à sa place.

Ba-Koro

Ba-Koro[1] était un petit village qui abritait autrefois des Ba-Matoran était situé sur ce continent. Le village fut assiégé par des Visorak, et les Matoran disparurent.

Rivière de Tren Krom

La Rivière de Tren Krom traverse le continent et longe Voya Nui. Elle fut nommée d'après le légendaire Tren Krom.

Anciens Habitants

Matoran

Les habitants principaux du Continent Sud étaient les Matoran. Bon nombre de ces Matoran n'étaient pas originaires du Continent Sud, mais y furent envoyés depuis Karzahni. Ces Matoran avaient été « réparés » par Karzahni, les rendant plus faibles que la moyenne. Plusieurs de ces Matoran reprirent leur forme d'origine grâce au Mutagène du Puits. Après la Bataille de Bara Magna, ils migrèrent tous sur Spherus Magna.

Deux Matoran du Continent Sud

Rahi

Il y a beaucoup d'espèces de Rahi qui habitent le Continent Sud.

Autres Êtres

D'autres êtres vécurent également sur le Continent Sud.

Références