Bataille de Bara Magna

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je t'ai empoisonné, je t'ai vaincu. Aujourd'hui, ma marche vers la conquête commence sur ton corps cassé. Par le droit du pouvoir, je réclame ce monde ! Bara Magna est à moi ! »
Makuta Teridax, Tout ce qui Brille

Bataille de Bara Magna
Art Army of Rahkshi and Skakdi.jpg
Bataille/Conflit
ConflitMata Nui essaye de vaincre Mata Nui
Combattants

LieuBara Magna
RésultatTeridax vaincu, Spherus Magna reformée

La Bataille de Bara Magna fut un combat massif entre les robots gigantesques Mata Nui et Makuta Teridax et leur alliés au sol respectifs.

Objectifs

Mata Nui

Glatorian, Agori et Toa

  • Arrêter les forces de Teridax
  • Sauver Mata Nui de Teridax

Tahu, Gresh et Takanuva

Teridax

  • Vaincre Mata Nui
  • Conquérir ou détruire Bara Magna

Rahkshi et Skakdi

  • Vaincre les Glatorian, les Agori et les Toa
  • Aider Teridax dans sa conquête de la planète
  • Empêcher Tahu de récupérer l'Armure Dorée

Skrall

Déroulement

Les prémices de la Bataille de Bara Magna

Mata Nui demanda à Raanu d'évacuer les Agori du Méga-Village pour qu'il puisse utiliser le Robot Prototype sur lequel les habitations étaient basées. Il prit le contrôle du robot et commença à emmener ses lunes, Bota Magna et Aqua Magna, vers Bara Magna pour reformer la planète fracassée de Spherus Magna. Teridax arriva durant le processus, étant parti d'Aqua Magna pour trouver Mata Nui. Il apostropha Mata Nui, qui l'informa que leur destinée était de reformer la planète.

Teridax envoya une décharge d'énergie en direction du visage de Mata Nui mais qui frappa une des Montagnes du Pic Noir, l'incinérant.

Teridax offrit à Mata Nui une chance de le rejoindre pour conquérir l'Univers. Mata Nui refusa, disant qu'il devait accomplir sa destinée, et se fit toucher à l'épaule par un des lasers de Teridax.

Mata Nui essaya d'expliquer à Teridax ce que les Grands Êtres souhaitaient qu'il fasse, et qu'il essayait de rendre justice au peuple de Bara Magna. Teridax trouva où les Agori et les Glatorian se cachaient et utilisa son énergie de Gravité pour soulever une montagne, révélant le peuple de Bara Magna. Ensuite, Mata fit feu sur Teridax, mais la montagne commença à tomber sur les Agori et les Glatorian. Mata Nui fit exploser la montagne en poussières, et dit aux Agori de coururent, ce qu'ils commencèrent à faire.

Tandis que Teridax et Mata Nui commençaient à se battre, les Glatorian devenaient de plus en plus inquiets pour Mata Nui, mais Gresh arriva avec un plan pour essayer d'arrêter Teridax. Tous les Glatorian, divisés en escadrons menés par Kiina et Ackar, chargèrent le robot géant et firent feu avec des Thornax sur les pieds du robot géant, mais ne l'endommagèrent pas. Gresh se sépara du reste du groupe pour créer une entrée par laquelle lui et les autres Glatorian pourraient entrer dans l'Univers Matoran et détruire le robot de l'intérieur.

Mata Nui envoya une décharge à Teridax mais réalisa rapidement que le Robot Prototype était cassé. Teridax lui rappela qu'il y avait des milliers d'êtres en lui-même, et que si Mata Nui se battait trop fort avec Teridax, il pourrait les tuer car la dernière décharge avait créé un tremblement de terre dans l'Univers Matoran. Teridax remarqua les Glatorian rassemblés à ses pieds, mais décida de ne pas faire feu sur eux, se préparant plutôt à envoyer des Rahkshi et des Skakdi les combattre. Cependant, Gresh avait découvert une porte, menant aux Îles du Sud de l'Univers Matoran, qui était localisée à la base d'un des pieds du robot et décida de l'ouvrir. Avant que Gresh ne puisse tirer, une armée de Rahkshi sortit de la porte avec Nektann et une troupe de Skakdi loyaux à Teridax. Les envahisseurs commencèrent à attaquer les Glatorian, les prenant par surprise.

Les Glatorian affrontant les Skakdi et les Rahkshi

Lorsque Kiina allait être vaincu par un Rahkshi, Ackar lui coupa la tête, et découvrit que ce n'étaient que de simples robots commandés par des limaces. Alors que Gresh voulait entrait dans l'Univers Matoran, Tahu sortit par la porte, suivit par Takanuva, qui changea la couleur de son armure pour se cacher. Les prenant pour des ennemis, Gresh attaqua les Toa avec une Tornade, mettant Takanuva en colère, qui l'aveugla avec de la lumière. Tandis que Takanuva s'apprêtait à l'achever, le Glatorian cria qu'il était un ennemi de Makuta et qu'il pensait qu'ils faisaient parti de ses armées. Tahu l'aida et lui dit de rester sur Bara Magna et d'aider à vaincre les Rahkshi et les Skakdi. Gresh acquiesça et alla combattre les forces de Teridax avec les Toa. Le trio fut suivi par un groupe de Toa qui sortit de la porte pour les aider dans la bataille.

Au sol, les Rahkshi et les Skakdi attaquaient les Glatorian, réussissant à en tuer. Teridax le montra à Mata Nui et lui envoya une décharge, déclarant que la planète lui appartenait. Quelque part, le guerrier d'élite Skrall Stronius, accompagné d'un grand groupe de Skrall, observa la bataille et annonça son plan d'attaquer les Glatorian.

Tahu commença à avancer sur Bara Magna, mais eut une vision : sur une plaine de lave, il rencontra l'Ignika, qui le fit redevenir un Toa Mata. Cela mit Tahu en colère, mais l'Ignika lui apprit l'existence de l'Armure Dorée et du message de Tren Krom. Le masque dissipa l'illusion et créa l'Armure Dorée en face de Tahu et de Takanuva. Teridax la remarqua et fit feu sur l'armure, la dispersant dans tout le désert. Une pièce de l'Armure Dorée arriva au pied de Gresh après qu'il ait utilisé un cyclone pour envoyer une demi-douzaine de Rahkshi voler. Il la ramassa et remarqua trois Skrall avec une autre pièce d'armure. Tandis qu'il se dirigeait vers celle-ci, un guerrier Skakdi avec une hache à deux lames le chargea. En un autre endroit, Nektann venait de vaincre un Glatorian et regarda autour de lui et vit un Rahkshi en train de perdre son combat contre un guerrier natif et deux villageois. Tandis qu'il approchait pour aider le Rahkshi, il combattit un Agori et remarqua une pièce de l'Armure Dorée enterrée dans le sable. Il la ramassa et continua.

Nektann combattant Tahu

Les autres Toa Nuva commencèrent à arriver, et Gali et Pohatu décimèrent la moitié d'un légion de Skakdi. Loin au-dessus de la bataille, Mata Nui et le Makuta illuminaient le ciel, utilisant toute leur énergie dans la bataille qui avait lieu entre eux. Mata Nui envoya une décharge de pure énergie dans le torse de Teridax, au même endroit qu'avant, causant des erreurs dans les systèmes du robot et de l'Univers Matoran. Teridax apostropha Mata Nui, disant que ses nouveaux amis n'avaient aucune chance contre ses forces. L'ancien Grand Esprit répondit à Teridax que le peuple de Bara Magna ne se rendrait pas, ce qui fit que Teridax se résolut à détruire la planète avec une décharge d'énergie gravitationnelle.

Cependant, sur la surface de Bara Magna, deux Rahkshi à Vision Calorifique avec une pièce de l'armure avancèrent vers Takanuva. Pour se défendre, Takanuva créa un hologramme de lui-même et le fit courir entre eux. Tous deux, firent feu contre lui avec leur vision calorifique, se touchant mutuellement et permettant à Takanuva de récupérer la pièce. Cependant, Tahu était en train de combattre Nektann pour avoir le bouclier, le seigneur de guerre Skakdi essayant de le démoraliser. Tahu lui expliqua qu'il était plus avisé maintenant et qu'il ne tomberait pas dans le panneau qu'il utilisait. Nektann le souleva, le tenant par le cou, mais Tahu s'accrocha à l'armure de son ennemi, assomma le seigneur de guerre, et prit le bouclier. Juste au moment où Teridax s'apprêtait à détruire la planète avec sa décharge gravitique, Mata Nui redirigea celle-ci vers le ciel, frappant Aqua Magna et Bota Magna et commençant à les faire approcher de Bara Magna. Mata Nui les vit arriver commença à repousser Teridax vers le nord.

Les Skakdi et les Skrall se rendant
Teridax frappé par un fragment d'Aqua Magna

Gresh créa une tornade autour des Skrall, prit leur pièce de l'Armure et donna celles qu'il avait à Takanuva et à Tahu. Une légion entière de Rahkshi avançait rapidement en direction du trio, et Tahu mit rapidement l'Armure Dorée et l'utilisa, ce qui fit que des décharges d'énergie furent libérées, détruisant les Kraata dans les Rahkshi présents sur le champ de bataille, les désactivant. La mort soudaine de milliers de ses Rahkshi fut ressentie par Teridax, qui continuait son combat contre Mata Nui, qui, dans un effort désepéré, le poussa sur le chemin d'un fragment d'Aqua Magna qui s'était séparé de la lune. Il frappa Teridax derrière la tête, anéantissant le Processeur Principal et tuant le Makuta. Le tyran tomba et, comme à la fois Teridax et les Rahkshi étaient vaincus, les Skakdi et les Skrall se rendirent aux Glatorian et aux Toa.

Conséquences

Kiina avec l'Ignika

Comme les systèmes principaux de l'Univers Matoran ont été détruits, les Tempêtes d'Énergie se sont arrêtées dans Karda Nui. La plupart des habitants de l'Univers Matoran le quittèrent. Les lunes Aqua et Bota Magna frappèrent Bara Magna, reformant Spherus Magna, après 100 000 ans de fragmentation. Mata Nui se retira dans le Masque de Vie et utilisa le pouvoir du Robot Prototype pour apporter la vie sur Bara Magna, ce qui fit que de l'herbe, des arbres et des fleurs poussèrent dans le désert. Le robot tomba alors en pièces, trop endommagé durant le combat pour maintenir son intégrité. Les Toa et les Glatorian se ruèrent sur le site de sa chute, trouvant le Masque de Vie intact, et à leur grande surprise, que l'esprit de Mata Nui se trouvait à l'intérieur. Tahu suggéra que Mata Nui utilise l'Ignika pour se créer un nouveau corps mais Mata Nui décida de rester dans le masque et de ne pas interférer avec la nouvelle vie des Toa, Glatorian, Agori et Matoran. Kiina ramassa l'Ignika, demandant si Mata Nui était mort. Tahu lui assura que ce n'était pas le cas, et mena le peuple de Spherus Magna vers une nouvelle vie.