Continent Nord

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Continent Nord
MU Northern Continent.png
Lieu
HabitantsMatoran (anciennement)
PopulationAucune
MakutaMakuta Krika (région nord), Makuta Gorast (Péninsule de Tren Krom)
PositionSud-ouest de Zakaz

Le Continent Nord [f] (engl : Northern Continent) est le plus petit des deux continents de l'Univers Matoran.

Histoire

Le Continent Nord fut créé par les Grands Êtres durant la construction de l'Univers Matoran.

Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Miserix, le chef de la Confrérie des Makuta, désigna plusieurs Makuta pour surveiller différentes régions du continent. Makuta Krika reçut la région nord du Continent. Makuta Gorast obtint la Péninsule de Tren Krom, nommée d'après le légendaire Tren Krom.

À un certain moment, le Le-Matoran Nidhiki, un habitant de la Péninsule de Tren Krom, devint un Toa. Par la suite il partit pour Metru Nui afin de rejoindre les Toa Mangai.

Durant les Temps Sombres, le continent fut envahi par Makuta Icarax et son armée de crabes Manas. Icarax réussit à conquérir plusieurs colonies avant d'être arrêté et vaincu par Makuta Teridax. Ce dernier quitta le continent, et Icarax battit en retraite avec son contingent de Manas.

Environ cinq ans avant l'invasion de Karda Nui, le Ta-Matoran Vultraz affronta le Ko-Matoran Mazeka suite à plusieurs crimes dont le meurtre du mentor de Mazeka. Cette confrontation n'était pas la première, et elle s'acheva par la mort apparente de Vultraz. Gorast vit une opportunité potentielle en Vultraz et secourut le Ta-Matoran. Par la suite, le Ko-Matoran fut contacté par l'Ordre de Mata Nui et rejoignit leurs rangs. Gorast quitta la région pour se joindre à l'assaut sur Karda Nui.

Un puissant artefact, le Cœur des Visorak, était gardé sur la Péninsule de Tren Krom. Toa Nuva Pohatu et Onua, recherchant le Cœur, traversèrent le continent jusqu'à la péninsule pour le récupérer, comme le demandait leur liste de tâches.

Suite à la Bataille de Bara Magna, les habitants du continent évacuèrent vers Spherus Magna.

Paysage

Le Continent Nord est la plus grande étendue de terre au nord de l'Univers Matoran. Il est situé au sud de Metru Nui, mais principalement au nord des autres îles. Le continent comprend de nombreuses colonies Matoran. Bien qu'une partie de celui-ci ait été dévasté par l'invasion d'Icarax, ces zones ont été reconstruites.

La Péninsule de Tren Krom, un territoire dangereux, fait une saillie au sud-est du continent. On trouve de grandes falaises avec des pics acérés à leurs pieds, des chutes d'acides, des montagnes volcaniques, et des Rahi dangereux. Malgré cet environnement mortel, la péninsule est peuplée de nombreuses colonies Matoran, avec différents types coexistants.

Anciens Habitants

Matoran

Des Matoran habitent sur le Continent Nord. On trouvait anciennement Mazeka, Krakua, Nidhiki, et Vultraz parmi eux, ainsi qu'un certain nombre de De-Matoran. Au moins un Av-Matoran y fut placé durant le Glissement de Temps.

Rahi

  • Nui-Rama
  • Divers Rahi qui rattrapèrent Vultraz après qu'il ait été presque tué par Mazeka