Péninsule de Tren Krom

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« D'où il vient, les Toa frappent dans l'ombre, ou ils ne vivent pas très longtemps. »
— Narrateur, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre

Péninsule de Tren Krom
Tren Krom Peninsula.png
Lieu
StatutÉvacuée
MakutaMakuta Gorast
LocalisationContinent Nord
PrononciationTREN KHROM

La Péninsule de Tren Krom [f] (engl : Tren Krom Peninsula) est une partie du Continent Nord et était dirigé par Makuta Gorast.

Histoire

Très peu est connu de l'histoire de la Péninsule de Tren Krom, si ce n'est que cette terre est dirigée par Makuta Gorast et que les Matoran Vultraz et Mazeka et sont originaires, tout comme Toa Mangai Nidhiki.

Autrefois, Vultraz attaque un laboratoire de recherche dans lequel travaillait Mazeka, et assassina son mentor pour voler des tablettes détaillant le résultat d'années de recherche. Un village entier fut tué par Vultraz, essayant de récupérer une gemme de lave intacte. Vultraz fit cela grâce à des explosions, qui ouvrirent le flanc d'un volcan proche, enfouissant le village sous une mer de lave.

Après plusieurs affrontements, Mazeka vainquit Vultraz en le jetant par dessus une falaise. Sur suggestion de Gorast, déguisée en guerrier bleu, il répandit la nouvelle de la mort de Vultraz dans toute la péninsule. Certains des Matoran locaux le proclamèrent héros pour avoir tué Vultraz, bien qu'il ne se considère pas comme tel. Plus tard, le membre de l'Ordre de Mata Nui Jerbraz entra dans la hutte de Mazeka et l'engagea pour vaincre des êtres comme Vultraz et sauver leurs victimes potentielles.

Mazeka et Jerbraz découvrirent un petit village de De-Matoran, où se trouvait Krakua. Peu après, le village fut attaqué par Vultraz, qui avait été réparé par Gorast, et n'était pas reconnaissable au premier abord, à l'aide d'un dispositif sonore. Mazeka réussit à sauver Krakua, mais il perdit un combat contre Vultraz, se rendant rapidement compte de qui il était.

Plus récemment, Toa Nuva Onua et Pohatu se rendirent à la Péninsule pour récupérer le Cœur des Visorak, que les habitants avaient suspendu dans les airs. Ils les laissèrent prendre le cristal, après les avoir avertis de ne pas le laisser toucher le sol.

Après la Bataille de Bara Magna, les habitants de la Péninsule de Tren Krom se joignirent à la migration de masse vers Spherus Magna.

Paysage

Il y a des Chutes d'Acide situées sur la péninsule. Cette terre est aussi connu pour son terrain et ses Rahi dangereux. Sur cette terre se trouvent des cristaux incroyablement coupants, qui peuvent être trouvés le long des flancs de montagnes. Certaines de ces montagnes sont aussi des volcans.

De nombreux villages sont éparpillés sur la Péninsule de Tren Krom.

De-Koro

De-Koro était le foyer des De-Matoran vivants sur la Péninsule de Tren Krom. Il est situé à l’extrémité de la Péninsule et est situé loin des autres villages, et est difficile à remarquer. Une jungle entoure le village. À cause de l'incroyable sens de l'ouïe des De-Matoran, le village était extrêmement silencieux. Les Toa n'avaient pas le droit d'entrer dans le village, les Toa étant connus pour être la cause de bruits forts et le chaos.

Anciens Habitants

Matoran

  • Mazeka - Anciennement un Étudiant, désormais un membre de l'Ordre de Mata Nui.
  • Nidhiki (anciennement ; transformé en Toa de l'Air)
  • Vultraz - Un espion de la Confrérie des Makuta ; un voleur et un meurtrier Matoran (anciennement)
  • Le mentor de Mazeka, qui fut tué par Vultraz
  • Un village de Matoran tué par Vultraz lorsqu'il détruisit le flanc d'un volcan, laissant la lave engloutir leur village.
  • Un village de De-Matoran
    • Krakua (anciennement ; transformé en Toa du Son)

Toa

  • Nidhiki (anciennement ; a quitté le continent)

Rahi