Burnak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Burnak
VNOLG Burnak.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationVoya Nui (anciennement), Spherus Magna

Les Burnak sont des tigres Rahi.

Histoire

Les Burnak furent créés par les Makuta à l'aide de virus et de Protodermis afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

De nombreux Burnak s'installèrent dans la région de Voya Nui du Continent Sud. Lors du Grand Cataclysme, cette région fut séparée du continent et éjectée à la surface d'Aqua Magna, où les Burnak survivants vécurent durant 1 000 ans.

Le Burnak de compagnie de Piruk dans Voya Nui Online Game

Quand les Toa Mahri détruisirent la Corde et renvoyèrent Voya Nui à sa place sur le Continent Sud, il est possible que des Burnak soient morts.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, de nombreux Burnak migrèrent vers Spherus Magna.

Burnak de Piruk

Durant le millénaire qui suivit le Grand Cataclysme, le Le-Matoran Piruk apprivoisa un Burnak du Désert, qui devint son animal domestique. Lorsqu'Axonn rassembla les Matoran de Voya Nui dans les Grottes Nui pour les protéger durant la descente de l'île, Piruk amena son Burnak avec lui, et il survécut à la destruction de la Corde.

Après la destruction de l'Univers Matoran, le Burnak de Piruk migra vers Spherus Magna avec les Matoran.

Capacités et Traits

Les Burnak sont très agiles et agressifs, mais peuvent être apprivoisés.

Il y a plusieurs types de Burnak, affiliés à la Glace, au Feu, à l'Air, à la Terre, à la Pierre, à l'Eau, au Désert, et au Protodermis, nommés d'après leur environnement préféré.

Voir Aussi