Nynrah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Nynrah
Nynrah.png
Lieu
HabitantsMatoran, autochtones inconnus (Tous anciennement)
PopulationAucune
MakutaMakuta Tridax
PositionAu sud d'Odina, à l'est du Continent Sud
PrononciationNIN-rah

Nynrah est une île de l'Univers Matoran et la terre d'origine des Fantômes de Nynrah.

Histoire

Nynrah fut créée par les Grands Êtres lors de la construction de l'Univers Matoran. Un groupe d'artisans Fe-Matoran, qui se baptisera plus tard les Fantômes de Nynrah, s'y installa et utilisa l'île comme quartier général.

Pour des raisons inconnues, un groupe de Fantômes de Nynrah devinrent des renégats et furent exilés de l'île. Plus tard, en essayant de créer une arme vivante, ils capturèrent et mutèrent Gaardus.

À un certain moment, les Fantômes de Nynrah devinrent inquiets pour leur sécurité, aucun Toa n'étant présent sur l'île. Ils menèrent une expérience sur Nynrah dans l'espoir de créer un être pouvant les protéger. L'expérience se révéla être un échec, et un Fantôme de Nynrah muté fut exilé de l'île. Cet être fut repoussé par ses confrères Fantômes et devînt plus tard le Chasseur de l'Ombre connu sous le nom de « Fantôme ».

Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Miserix désigna Tridax pour surveiller l'île.

Après la création des Visorak sur une île au sud de Nynrah et les ravages qu'ils y ont causés, les indigènes ayant survécu s'enfuirent vers Nynrah. Ils continuèrent leur exil vers Stelt.

Nynrah était aussi l'endroit où plusieurs prototypes de Lanceurs Zamor étaient gardés. Les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka volèrent les lanceurs dans une armurerie de l'île.

Durant la Guerre du Destin, la Confrérie des Makuta envahit l'île, et l'Ordre de Mata Nui ne réussit pas à déloger leurs forces. Une bataille féroce eut lieu, et l'Ordre finit par gagner. Toa Helryx, arrivant sur l'île, commença à arpenter la plage, ramassant des fragments de Rahkshi pour trouver la source de Protodermis Énergisé les ayant créés avec son Masque de la Psychométrie. Découvrant un bout d'armure originaire d'une source de Protodermis Énergisé anciennement inconnue, elle partit avec Keetongu vers cet endroit.

Après la Bataille de Bara Magna, les habitants de Nynrah durent migrer vers Spherus Magna.

Paysage

Les détails sur la géographie de cette île sont rares, mais on y trouve une falaise abrupte. L'île comporte de nombreux villages, mais un seul est occupé par les Fantômes de Nynrah. Dans le village Matoran se trouve une armurerie qui hébergeait les prototypes de Lanceurs Zamor, mais ils furent volés. L'île possède également une plage, où l'Ordre combattit la Confrérie.

Anciens Habitants

Fantômes de Nynrah

Les Fantômes de Nynrah étaient les seuls Matoran vivants sur Nynrah, bien qu'ils ne soient pas ses habitants principaux. Les Fantômes de Nynrah n'occupaient qu'un seul village de l'île, et étaient des artisans très talentueux.

Habitants Principaux

Peu est connu sur les habitants principaux de Nynrah, si ce n'est que, comme les Fantômes Nynrah, ce sont des artisans.