Dimension Miniature de la Cité d'Argent

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Dimension Miniature de la Cité d'Argent » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Takanuva tomba dans un trou dans l'espace et atterrit durement sur le sol d'un monde étrange. Il se releva et regarda les alentours. Il était au milieu d'une foret. Mais c'était une foret très étrange. Tous les arbres étaient noirs et tordus, et l'herbe mourrait. Un vent froid soufflait et le fit frissonner. »
— Narrateur, Le Voyage de Takanuva

Dimension Miniature de la Cité d'Argent
JOT4.png
Lieu
StatutIntacte
HabitantsDivers
PopulationInconnu
PositionDimension Miniature

La Dimension Miniature de la Cité d'Argent est une dimension miniature de l'Univers Matoran.

Histoire

À cause des effets du Kanohi Olmak endommagé de Brutaka, Takanuva fut envoyé dans cette dimension miniature, dans une foret morte, où il rencontra le Masque Spectral flottant. L'entité lui parla d'une ville en danger et Takanuva s'y rua avant que le masque n'ait eu le temps de finir. Il arriva dans une cité où il découvrit plusieurs Kestora qui combattaient une créature plus grande. Takanuva pensa que la créature était à l'origine du combat, et la repoussa. Après avoir vaincu la créature, il fut enfermé hors de la ville par les petites entités. Après cela, il rechercha le masque, qui lui indiqua qu'il venait de vaincre le dernier habitant de la cité. Se rendant compte de son erreur, il retrouva la créature et la convainquit de lui faire confiance.

Ils élaborèrent un plan, et Takanuva créa un feu d'artifices qui fit sortir les petites créatures de la cité, permettant à la grande créature d'y pénétrer, et de s'y enfermer. Ensuite, Takanuva retourna voir le Masque Spectral, qui le congratula et ouvrit un portail dimensionnel qui l'envoya dans un univers parallèle.

Paysage

Cité d'Argent

Takanuva et le Masque Spectral dans la Forêt Morte

La Cité d'Argent [f] (engl : City of Silver) est une cité faite d'argent et de tours de cristal appartenant à de grandes créatures. Une autre espèce, les Kestora, en ont temporairement pris le contrôle, mais la dernière créature survivante l'a récupérée avec l'aide de Takanuva.

À l'extérieur de la Cité se trouve une foret morte. Le Masque Spectral y réside.

Habitants