Chute d'Eau Géante

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chute d'Eau Géante » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


«  C'est incroyable. Je suis dans une chute d'eau géante, menant... où ? Vers le bas... Je pense voir quelque chose... C'est un autre grand trou - de la taille de Voya Nui ! L'île devait remplir ce trou avant qu'elle ne soit libérée lors de ce vieux tremblement de terre.  »
Toa Mahri Matoro,
La Mort d'un Héros

Chute d'Eau Géante
UC Hole.png
Lieu
StatutBloquée
LocalisationContinent Sud, Karda Nui

La Chute d'Eau Géante était une chute d'eau formée lorsque Voya Nui se sépara du Continent Sud et forma un trou dans les dômes de Karda Nui et du Continent Sud.

Histoire

Toa Mahri Matoro tombant dans Karda Nui par la chute d'eau

Quand le Grand Cataclysme eut lieu, Mata Nui tomba sur Aqua Magna, ce qui éjecta Voya Nui hors du torse de Mata Nui. Une grande quantité d'eau de mer contenant le Mutagène de la Fosse inonda donc le trou dans les dômes du Continent Sud et de Karda Nui. Ce fut cette chute d'eau qui forma le Marais des Secrets.

Mille ans plus tard, elle fut bloquée avant Karda Nui lorsque Voya Nui reprit sa position originelle, puis bloquée avant le dôme du Continent Sud quand l'Univers Matoran fut réparé par le Sceptre d'Artakha.