La Montagne

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« D'où je viens, membre de la horde, il y a un rite de passage -- une montagne que l'on doit escalader à deux. Il pleut du feu... l'herbe est acide... et la roche elle-même essaye de vous dévorer pendant que vous l'escalader. »
Roodaka, Jeux d'Ombres

La Montagne
Location Xia Cityscape.png
Lieu
StatutDécédée[1]
LocalisationXia

La Montagne [f] (engl : The Mountain) est une montagne vivante située sur l'île de Xia. Les Rahi et les Vortixx qui essayent de l'escalader sont souvent « mangés » par ses crevasses et blessés par son herbe acide.

Histoire

Roodaka escaladant la Montagne avec un autre Vortixx

La Montagne était autrefois un petit rocher intelligent créé par Makuta Mutran comme projet d'animal de compagnie. Lors d'une visite sur Xia, il la laissa accidentellement derrière lui, et elle grandit en mangeant des Xians jusqu'à atteindre sa taille actuelle.

Les Vortixx qui vivent sur Xia ont un rite de passage durant lequel deux Vortixx doivent grimper la montagne. Si tous deux réussissent à revenir, ils gagnent une chance d'avoir de meilleures conditions de travail, mais si seulement un revient en vie, un statut spécial leur est donné, ayant montré qu'ils avaient ce qu'il faut pour survivre dans le monde.

À un certain moment, la Confrérie des Makuta essaya d'exporter des morceaux de la Montagne à Destral, espérant ajouter un nouveau moyen de défense à leur forteresse. Ils échouèrent, la roche vivante ayant trouvé les Visorak patrouillant sur l'île à son goût.

Lors d'une bataille sur Xia entre un Tahtorak et le Dragon de Kanohi, le premier ayant été envoyé là par le membre de l'Ordre de Mata Nui Botar, et le second ayant été retenu sur Xia depuis un certain temps, de grands morceaux de la Montagne furent arrachés. Malgré cela, aucun dommage significatif et permanent ne fut apparemment fait, Toa Hagah Iruini prenant des précautions pour empêcher que la Montagne ne mange le Dragon de Kanohi suite à sa défaite.

Capacités et Traits

La Montagne est intelligente et « mange » en avalant des êtres et en les absorbant en elle. Ce processus la fait grandir après une longue période de temps. L'herbe de la Montagne est remplie d'acide, et on raconte qu'il pleut du feu au-dessus d'elle.

Références