Destral

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Autrefois, cette île était un symbole de confiance, de justice, et de loyauté. Mais l'histoire a noirci son nom, au point que la vue de sa plaine désolé et de la forteresse qui s'y trouve est suffisante pour rendre malade n'importe quel être honorable. »
Toa Helryx, World

Destral
Location Destral.png
Lieu
StatutDétruite
HabitantsMakuta (anciennement)
PopulationPlusieurs centaines de Rahkshi (anciennement) et de Visorak (anciennement)
PositionNord-nord-ouest du Continent Sud actuellement
Prononciationdes-TRAHL

Destral est une île de l'Univers Matoran et était la base principale de la Confrérie des Makuta.

Histoire

Destral fut créée par les Grands Êtres lors de la construction de l'Univers Matoran et devînt la principale base de la Confrérie des Makuta. De nombreuses espèces de Rahi furent créés dans les laboratoires de la forteresse par les Makuta qui y étaient stationnés. Plus tard, le but de la Confrérie devînt de protéger l'univers des menaces, et les Makuta furent envoyés surveiller divers endroits de l'Univers Matoran.

Après la trahison de la Confrérie, Destral fut utilisée comme quartier général et point de commande pour leurs guerres, en plus d'être le lieu de plusieurs expériences.

Quand les Toa Hagah découvrirent la trahison de la Confrérie, ils lancèrent un raid sur la forteresse de Destral et volèrent le Kanohi Avohkii et la Pierre Makoki avant de vaincre Teridax. Cependant, quatre d'entre eux furent capturés par Roodaka et transformés en Rahaga. Quand Norik et Iruini essayèrent de sauver leurs coéquipiers, ils furent également mutés.

Destral fut également affectée par le tremblement de terre causé par le Grand Cataclysme, qui fit s'effondrer la forteresse, même si elle fut reconstruite. Même si Destral n'empêche pas les visiteurs d'entrer, elle était remplie d'armes cachées et de pièges, et protégée par une garnison de plus d'une centaine de Rahkshi.

D'étranges créatures furent découvertes autour de la zone où se trouvait Destral avant de se téléporter. Ils semblaient s'agir de Kraata mutés. En fait, c'était des Sangsues de l'Ombre expérimentales.

Destral s'ancra près de l'entrée du mur ouest de Karda Nui. Le membre de l'Ordre de Mata Nui Trinuma déposa Vezon sur l'île. Celui-ci fut capturé par des Rahkshi et interrogé par Tridax, le Makuta chargé de Destral.

Tridax découvrit que Vezon mentait en disant que le système de téléportation de l'île avait été sabotée, et, alors qu'il allait le tuer, l'île fut attaquée par l'Ordre de Mata Nui. Tridax partit donner des ordres - se téléporter près de l'île de Metru Nui et se saisir de la cité. Cependant, il se dirigea avant tout vers une autre salle, où il retenait près d'une centaine de Takanuva de l'Ombre d'autres univers. Cependant, il ne réussit pas à en libérer un seul, car Tobduk et Mazeka arrivèrent et le détruisirent. L'Ordre prit Destral, et, quand Takanuva et Pohatu arrivèrent sur l'île, ils la découvrirent en ruines. Takanuva commença à rechercher le dispositif utilisé pour téléporter l'île. Il le découvrit dans les décombres.

Paysage

Une énorme forteresse était située sur Destral. Elle contenait des ateliers, des laboratoires, des armureries, des cellules, des salles de torture, et des quartiers de vie pour les Makuta, ainsi qu'une bibliothèque sur les savoirs interdits. Elle contenait aussi une grande quantité de Protodermis Énergisé qui servait aux expériences de la Confrérie. La forteresse elle-même couvrait la plus grande partie de l'île, à part une portion de l'extrêmité sud.

Anciens Habitants

  • Les Makuta, qui n'y habitaient pas régulièrement mais dont c'était la base d'opérations principale.
  • Des Visorak qui patrouillaient sur l'île.
  • Des Rahkshi, l'essence des Makuta mise dans de puissantes armures.

Anecdotes

  • Un dispositif lié à un Kanohi Olmak était utilisé par les Makuta pour téléporter Destral dans n'importe quel endroit de l'Univers Matoran.