Îles du Sud

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Et les terres du sud ne sont bonnes que pour les rats de pierre et les lohrak. »
Barraki Kalmah, Les Chroniques de Mutran

Îles du Sud
Southern Islands.PNG
Lieu
HabitantsDivers (anciennement)
PopulationAucune
MakutaMakuta Bitil (chaîne ouest), Makuta Spiriah (Artidax ; anciennement), Makuta Chirox (une partie de la chaîne est)
PositionSud de l'Univers Matoran

Les Îles du Sud [f] (engl : Southern Islands) sont deux chaînes d'îles situées dans l'Univers Matoran.

Histoire

Les Îles du Sud furent créées par les Grands Êtres lors de la construction de l'Univers Matoran. Les îles devinrent le foyer de divers Rahi et plusieurs espèces intelligentes, mais très peu d'entre elles furent colonisées ou explorées par des Matoran. Lorsque la Main d'Artakha fut démantelée, un de ses anciens membres, Axonn, se retrouva sans but et partit en conquête, finissant par conquérir plusieurs Îles du Sud. Par la suite, Hydraxon le contact et lui offrit une place dans le nouvellement formé Ordre de Mata Nui, lui donnant une nouvelle raison de vivre, et il abandonna ses rêves de conquête. Lors du règne de la Ligue des Six Royaumes, les Barraki ne conquirent que peu de ses îles, étant donné qu'elles n'avaient aucune valeur stratégique.

Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Bitil fut désigné pour gouverner sur la chaîne d'île située au sud-ouest, Makuta Spiriah reçut Artidax, et Makuta Chirox reçut plusieurs îles de celle de l'est.

L'île la plus au nord de la chaîne de l'est est habitée par plusieurs Rahi mutés par l'Entité du Protodermis Énergisé. Sur cette île se trouve un grand lac de Protodermis Énergisé reposant dans une grande caverne. À un certain moment, Chirox alla à ce lac pour construire des Rahkshi. Plus tard, Toa Helryx et Keetongu s'y rendirent pour détruire le lac. L'Entité, cependant, ne les laissa pas faire et les attaqua avec une vague de Protodermis Énergisé. Le duo réussit à s'échapper quand un portail apparut, et Vezon prit leur place, et fut fusionné à son Kanohi Olmak.

L'île d'Artidax est aussi située dans les îles du sud. L'ancien chef de la Confrérie, Miserix, fut emprisonné dans l'île par Makuta Krika, qui désobéit à Makuta Teridax ce faisant. Dans le même temps, Krika couvrit l'île de pièges et de Rahi dangereux pour éviter que Miserix s'échappe ou soit sauvé. Pour préparer l'éveil de Mata Nui, Toa Nuva Tahu et Kopaka éteignirent les volcans de l'île. Plus tard, l'Ordre de Mata Nui envoya une équipe menée par leur membre probatoire Brutaka pour qu'elle libère Miserix. Après avoir rencontré et dépassé de nombreux pièges, ils finirent par réussir leur mission et s'échappèrent sur le dos de Miserix sous sa forme de dragon en détruisant la moitié de la montagne dans laquelle Miserix était emprisonné.

Toa Mahri Jaller, Hahli, et Nuparu utilisèrent le Cœur des Visorak pour attirer les Visorak sur cette île, espérant les piéger lors d'une éruption. Cependant, un des membres de l'équipe de sauvetage de Miserix, Takadox, les laissa, hypnotisés, sur l'île avec les araignées, et vola leur bâteau. Les Toa réussirent à s'échapper quand Teridax libéra Jaller de sa transe. La horde Visorak fut anéantie par les volcans peu après.

Une des îles contenait une source d'énergie noire et verte à partir de laquelle le Grand Esprit Mata Nui créa l'espèce des Makuta. Cette île était peuplée de Matoran, qui furent repoussés par des Rahkshi de la Confrérie des Makuta, qui transforma l'île en forteresse-étape pour envahir le Continent Sud. Deux membres de l'Ordre de Mata Nui, Axonn et Brutaka, arrivèrent sur l'île pour détruire la source, apportant avec eux les armées des seigneurs de guerre Skakdi de Zakaz pour combattre les forces de la Confrérie. Quand Axonn et Brutaka allèrent à la source, ils tombèrent dedans, et Brutaka en absorba une grande quantité, et forma un lien mental avec l'énergie intelligente, recevant de nombreux nouveaux pouvoirs. Les Skakdi gagnèrent face aux forces des Rahkshi.

Plusieurs îles furent conquises par les Visorak à un certain moment. Une de ces îles fut libérée par Toa Lesovikk pendant qu'il explorait cette zone. Une autre de ces îles était la terre natale des espèces du Tahtorak et de Keetongu. L'espèce de Keetongu y montait les Tahtorak avant qu'ils ne soient anéantis par les Visorak. Keetongu lui-même réussit à s'échapper à Metru Nui.

L'île d'origine de Botar et de son remplaçant est aussi située dans les îles du sud.

Après un affrontement avec Teridax sous Metru Nui après que le Makuta ait pris le contrôle du corps du Grand Esprit, Teridax téléporta Axonn, Brutaka, et Keetongu dans des îles du sud différentes. Rapidement, Axonn et Brutaka retournèrent à Metru Nui en utilisant le nouveau pouvoir de téléportation de Brutaka, laissant Keetongu derrière eux.

Un grand nombre de Rahkshi et une armée de Skakdi se rendaient à la partie la plus au sud des îles du sud, ainsi que quelques Toa qui les suivaient, lorsqu'une porte vers Bara Magna fut ouverte. Les Rahkshi et les Skakdi quittèrent immédiatement les Îles du Sud, rapidement suivis par les Toa.

Paysage

Du fait du nombre d'îles, le paysage de la chaîne d'îles est très diversifié. Généralement, il est désolé, et seulement quelques espèces vivent sur chaque île.

Anciens Habitants