Univers Parallèle de la Fusion

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Univers Parallèle de la Fusion » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Où sommes -- ? Oh, je vois. Un autre test. Très bien, je vais jouer. Vous êtes sur Spherus Magna, et je suis Toa Macku. Cette masse de muscle démesurée est un de mes villageois. Toujours heureuse de rencontrer un autre héros de la Fusion. »
— Macku, Frères d'Armes

Univers Parallèle de la Fusion
SansImage.png
Univers
HabitantsDivers
PopulationInconnu

L'Univers Parallèle de la Fusion est un univers parallèle dans lequel le Grand Esprit Mata Nui n'a jamais été construit.

Histoire

Sur la Spherus Magna de cet univers, les Grands Êtres construisirent les Matoran sous la forme d'êtres ressemblants aux Toa de l'univers principal afin qu'ils puissent effectuer le travail dans les villages. Au contraire, les Toa furent créés sous la forme des Matoran de l'univers principal pour qu'ils soient plus agiles. Il leur fut également donné des Pouvoirs Élémentaires et la capacité d'utiliser des Kanohi. Les premiers Toa furent créés pour réparer la planète et la protéger du cataclysme que les Grands Êtres ressentaient comme étant imminent suite à la découverte du Protodermis Énergisé et la guerre qui s'ensuivit. Les Toa furent envoyés dans les entrailles de la planète avec des conteneurs pour retenir le Protodermis Énergisé et réparer les dommages faits à la planète. Après cinq années, cette tâche, baptisée la Fusion, fut accomplie avec succès.

Suite à la Fusion, les Grands Êtres continuèrent à habiter la Vallée du Labyrinthe et ajoutèrent des fortifications de fer et de cristal à la forteresse en son centre, et ils modifièrent également le labyrinthe pour qu'il soit moins dangereux et moins dérangeant pour les intrus potentiels. Ils créèrent également la race des Makuta comme garants de la paix complétement dédiés au service de la lumière et des Grands Êtres, tout en devant également créer des créatures et des plantes pour aider les Matoran et les Toa. Gorast, Icarax, Chirox, et Vamprah servaient de gardiens pour la Vallée du Labyrinthe.

Vezon, après avoir été fusionné à un Kanohi Olmak, entra brièvement dans cet univers et en repartit peu après.

Le Ko-Matoran Mazeka et le Matoran de l'Ombre Vultraz passèrent par les restes d'un portail de Vezon lorsqu'ils s'attaquèrent à Karda Nui, se retrouvant sur la Spherus Magna de cet univers. Là, les deux Matoran découvrirent un organisme gigantesque capable de lancer des cristaux acérés et transformer les objets en énergie, et un grand arbre entouré d'une bande d'or. Ensuite, le duo rencontra deux autres êtres ressemblant à une Ga-Matoran et une Toa de l'Eau. Quand Mazeka demanda où ils se trouvaient, la Matoran se présenta comme Toa Macku, et dit qu'elle était heureuse de rencontrer un « héros de la Fusion » (Mazeka et Vultraz correspondant à ses critères pour des Toa, et non pour des Matoran).

Le quatuor se rendit à un village nommé Ga-Koro tandis que Macku racontait l'histoire de la Fusion. Elle révéla également que leur compagnon, la Ga-Matoran, était Helryx.

Après que Macku ait achevé son histoire, Mazeka l'informa que lui et Vultraz ne venaient pas de Spherus Magna, et qu'ils devaient trouver un moyen de retourner chez eux. Macku suggéra que le duo visite les Grands Êtres, qui seraient capables de les aider. Ensuite, Macku emmena les deux Matoran à un guide, qui se révéla être Makuta Teridax. Revêtue d'une armure blanche, la race des Makuta était loyale et complètement dédiée au service de la lumière et des Grands Êtres.

Teridax mena les deux Matoran à la forteresse de la Vallée du Labyrinthe, où Mazeka et les Grands Êtres conclurent un marché. Vultraz fut emporté pour être testé, pour voir pourquoi il était si plein de ténèbres, et Mazeka repartit pour l'Univers Matoran, échangeant Vultraz avec un être de cet univers parallèle pour équilibrer l'univers principal. Mazeka choisit Teridax, et, ensemble, ils partirent.

Paysage

Depuis la fusion de la planète, Spherus Magna a divers lieux correspondants à ceux de son alter-ego de la réalité principale, dont la Grande Jungle, la Grande Mer, et la Banquise du Nord. La principale forteresse des Grands Êtres, la Vallée du Labyrinthe est également située sur Spherus Magna. Entre l'entrée principal et la pièce centrale se trouve le Labyrinthe, comportant une très grande quantité de détours et de faux chemins. La pièce centrale ressemble à une chambre de conseil et est enveloppée dans la pénombre, étant faiblement éclairée par des Lumines incrustées dans un plafond élevé. Tout au fond de la pièce se trouve un dais semi-circulaire en pierre, où les Grands Être peuvent siéger.