Calmar des Mers

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les ventouses sur leurs tentacules drainait la force vitale de n'importe quel être qu'ils touchaient. Leur vitesse et leur efficacité impitoyable en faisaient des créatures craintes même par les grands requins.  »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Calmar des Mers
Comic squid.png
Créature
StatutRépandus
LocalisationAqua Magna, Eaux Noires
Pouvoir(s)Drainer la force vitale des cibles

Les Calmars des Mers [f] (engl : Sea Squid) sont des calmars vampiriques originaire d'Aqua Magna. Ils étaient reproduits par Barraki Kalmah et utilisés comme armes dans les armées sous-marine des Barraki.

Histoire

Les Calmars des Mers étaient des créatures natives de l'océan de Spherus Magna avant le Fracassement, et ils continuèrent après ce dernier à survivre sur Aqua Magna.

Des Calmars des Mers frappés par l'énergie de l'Ignika

Quand les Barraki installèrent leurs royaumes sous-marin et recrutèrent des armées de créatures marines, Kalmah découvrit les Calmars des Mers dans ce qui sera par la suite appelé Grotte Octo. Kalmah se mit à reproduire les créatures dans la cave, finissant par interdire aux autres, dont les autres Barraki, d'entrer après que Mantax ait mangé la moitié de ses troupeaux.

Après éclosion de leurs œufs blancs, Kalmah les traitait durement et les transformait en vicieuses bêtes tueuses. Il accomplissait cela en affamant ses calmars plus que les autres, en faisant des tueurs plus efficaces. Ensuite, il créa les Lanceurs de Calmars pour les utiliser comme armes, et les distribua aux autres Barraki. Les Calmars des Mers furent utilisés en masse contre l'Anguille de Venin géante, et comme éclaireurs par Kalmah.

Capacités et Traits

Les Calmars des Mers se nourrissent en aspirant la force vitale d'un être par les ventouses sur leurs tentacules et en transférant l'énergie en eux. Ils sont rapides et impitoyablement efficaces, étant capables de s'occuper de créatures bien plus grosses qu'elles. Les Calmars des Mers ne sont pas très appétissants[1].

Les Calmars des Mers étaient utilisés par les Barraki et plusieurs autres êtres autour du Puits.

Informations sur les Ensembles

Des Calmars des Mers en set
Un Calmar des Mers en set

Des Calmars des Mers étaient inclus dans divers sets de 2007 et étaient des objets caoutchouteux et translucides. Un Calmar des Mers peut être lancé avec un Lanceur de Calmars en plastique mou suivant les instructions données ou dans une vidéo d'instructions sur BIONICLE.com.

Deux Calmars des Mers sont inclus dans tous les sets Barraki ainsi que les sets Karzahni, Nocturn, et Gadunka. Trois sont inclus dans la Patrouille Sous-Marine des Barraki et l'Attaque Sous-Marine des Toa et cinq dans la Chenille Tout-Terrain des Toa. À part l'Attaque Sous-Marine des Toa et la Chenille Tout-Terrain des Toa, chacun des sets contient un Lanceur de Calmars et une paire d'attaches où stocker les calmars. Un pack de Calmars des Mers est aussi sorti en 2007.

Une paire de Calmars en taille réelle (un rouge, un vert) sont sortis en 2007. Ils sont en mousses et sont sensés être mis dans l'eau et être un jeu d'eau.

Anecdotes

  • Dans certains pays européens, les Calmars des Mers étaient nommés « polypes ».

Voir Aussi

Références