« Toa Metru » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « Makuta » par « {{G|1|Makuta}} »
m Remplacement de texte — « Toa » par « {{G|1|Toa}} »
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Gen1}}
{{Gen1}}
{{Cite|Tu vois, [[Toa (Génération 1)|Toa]] de l'[[Eau]], nous croyions que nous savions tout ce qu'il fallait savoir pour être des héros. Nous pouvions affronter un ennemi, le déjouer, le vaincre, sauver des [[Matoran]] et même [[Metru Nui|une cité]]. Oh, nous avions encore besoin d'entrainement pour maîtriser [[Pouvoirs Élémentaires|nos pouvoirs]] et nous devions toujours apprivoiser nos [[Kanohi|masques]]. Mais être un héros ? Nous étions sûrs de ne plus rien avoir à apprendre en ce domaine. Nous pensions que nous connaissions tout. Mais nous avions tort, Gali, tout à fait tort. Nos vraies leçons, elles étaient sur le point de commencer.|[[Turaga]] [[Vakama]] à [[Toa Nuva]] {{G|1|Gali}}, ''[[BIONICLE Aventures 2 : L'Épreuve du Feu|L'Épreuve du Feu]]''|center}}
{{Cite|Tu vois, {{G|1|Toa}} de l'[[Eau]], nous croyions que nous savions tout ce qu'il fallait savoir pour être des héros. Nous pouvions affronter un ennemi, le déjouer, le vaincre, sauver des [[Matoran]] et même [[Metru Nui|une cité]]. Oh, nous avions encore besoin d'entrainement pour maîtriser [[Pouvoirs Élémentaires|nos pouvoirs]] et nous devions toujours apprivoiser nos [[Kanohi|masques]]. Mais être un héros ? Nous étions sûrs de ne plus rien avoir à apprendre en ce domaine. Nous pensions que nous connaissions tout. Mais nous avions tort, Gali, tout à fait tort. Nos vraies leçons, elles étaient sur le point de commencer.|[[Turaga]] [[Vakama]] à [[Toa Nuva]] {{G|1|Gali}}, ''[[BIONICLE Aventures 2 : L'Épreuve du Feu|L'Épreuve du Feu]]''|center}}


{{OrganisationRec
{{OrganisationRec
Ligne 14 : Ligne 14 :
}}
}}


Les '''Toa Metru''' étaient six [[Toa (Génération 1)|Toa]] qui avaient été créé pour arrêter le plan de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] visant à s'emparer de [[Metru Nui]] et des [[Matoran]] y vivant. Bien qu'incapables d'empêcher Teridax de s'emparer de la cité, les Toa Metru emmenèrent les Matoran en sécurité sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]].
Les '''Toa Metru''' étaient six {{G|1|Toa}} qui avaient été créé pour arrêter le plan de {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] visant à s'emparer de [[Metru Nui]] et des [[Matoran]] y vivant. Bien qu'incapables d'empêcher Teridax de s'emparer de la cité, les Toa Metru emmenèrent les Matoran en sécurité sur l'île de [[Mata Nui (Lieu)|Mata Nui]].


== Histoire ==
== Histoire ==