« Roodaka s'avança à la fenêtre et regarda les Toa dans leurs cocons, pendant d'une toile Visorak. Ses yeux dévoraient leur lutte désespérée pour se libérer. Il n'y avait rien de si plaisant, décida-t-elle, que de faibles créatures pitoyables luttant pour échapper à leur inévitable destin. »
— Narrateur

Le Piège des Visorak
Livre
SérieBIONICLE Aventures
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Onyx
ISBN 9780439940542

Le Piège des Visorak est le premier livre BIONICLE de 2005, sorti en février de cette année. C'est aussi le septième livre de la série BIONICLE Aventures écrite par Greg Farshtey.

Synopsis

Juste après leur voyage horrifique dans les tunnels sous Mata Nui, les Toa Metru rassemblent des fournitures pour construire de quoi retourner à Metru Nui. Vakama recherche plus de fournitures dans les tunnels, et découvre un des repaires du Makuta, avec des morceaux de Vahki, dont des pièces de Transporteur Vahki. En se préparant à quitter le repaire, il croise l'Entité de Feu. Lorsque Vakama la combat, il découvre qu'il lui est presque impossible de la vaincre. Dans un ultime effort, il absorbe toute la chaleur de la pièce, gelant l'entité, avant de lancer une attaque de Feu. Ensuite, il tombe inconscient. Lorsqu'il s'éveille, grâce aux efforts de Nokama, il indique aux autres les pièces et ils créent un nouveau transporteur. Pour le garder sur l'eau, ils utilisent du bois de la Karzahni. Alors qu'ils font voile sur le nouvellement baptisé Lhikan 2, ils ne remarquent pas une petite pousse sur un des troncs.

Sur le vaisseau, Nuju utilise la lentille de son masque pour voir la cité en ruines. À sa surprise, la cité est couverte de toiles et de nombreux Rahi dangereux se cachent dans la nuit. Il dit cela à Nokama, et les deux s'affrontent dans une fausse bataille, pour être préparé à tout ce qu'ils pourraient avoir à faire face. En se rapprochant de la cité, une grande tempête les frappes, emportant les Toa jusqu'à la côte de Le-Metru. Après avoir récupéré, Vakama leur ordonne de continuer d'avancer. Nokama note que, dans l'effort de devenir un meilleur chef, Vakama a développé une témérité imprudente. Lorsque Whenua et Matau partent en éclaireur, ils doivent faire face à des Vahki ayant survécus. Frappés par l'énergie, les Vahki restants sont surchargés, et peuvent maintenant parler de manière à ce que les Toa les comprennent. Pendant que Matau les envoie au loin, Whenua retourne aux autres, expliquant l'étrange phénomène. Onewa offre une théorie probable pour cela, et, rejoint par Matau en chemin, le groupe s'abrite dans la Piste d'Essai.

À l'intérieur, Whenua découvre un cocon en toile éventré, matelassé de barbillons de poison. Craignant le pire, il indique cela aux autres, et explique que quoi que ce soit, c'était avec eux. En continuant, ils découvrirent une Entité Sonore qui les attaquait avec le son lorsqu'ils la frappaient. Les Toa Metru finirent par la vaincre en scellant le hall avec des murs de pierre et de glace, et en absorbant tout l'air dans le hall, et en frappant l'être avec une attaque de glace, mettant en pièces la créature.

Ils sortent par le haut, et découvrent des milliers d'yeux les regardant. Ensuite, Whenua explique aux autres Toa que les toiles ont été créées par des araignées Rahi, les Visorak. Ensuite, Vakama réprimande Whenua pour ne pas avoir dit ça plus tôt, au grand chagrin d'Onewa. Décidant de ne pas monter, ils sont attaqués par un Lohrak muté. Alors qu'ils combattent la bête, des Vahki se joignent au combat, et Nokama et Onewa sont envoyés dans les Archives. Rapidement, ils sont attaqués par des Visorak, mais sont sauvés par un étranger. Ils se relèvent, et vainquent leurs adversaires. Tout le groupe part dans les Archives, et ils découvrent un Ours Cendré blessé, piétiné lorsque tous les Rahi s'étaient échappés. En utilisant leurs énergies élémentaires, ils réussissent à guérir la créature, et atteignent les rues près du Colisée. Alors que Vakama les y mène imprudemment, ils tombent dans un piège des Visorak.

Bombardés de Rhotuka paralysants, les Toa sont vaincus par les créatures, et menés en haut du Colisée, où ils sont enveloppés dans des cocons et laissés à pendre vers une mort certaine. Mutés en créatures bestiales, ils tombent, mais sont sauvés par les Rahaga. En les informant de leur transformation, leur chef, Norik, leur indique également leur seule chance de l'inverser ; retrouver un grand Rahi mythique, Keetongu. Remplis d'espoir, les Toa se lancent dans leur mission.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi